[clos] germination impossible à aboutir

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheter 5 graines Big Bang féminisé (mon dieu!) de Green House et ça fait maintenant 3 graines gâchées pour je ne sais quelle raison...

Je procède à une réhydratation de 12 à 24h (jusqu'à ce que la graine coule) et ensuite je les mets dans du sopalin trempé dans une boite en métal pour biscuits obscure, un peu au dessus du radiateur, mais pas trop (enfin, je suppose).

Jusqu'à présent les 3 graines se sont ouvertes un peu pour laisser un peu passer la racines, mais sans plus.

D'habitude, avec d'autres graines, je les avais laisser s'ouvrire jusqu'à voir au moin 5mm de racines, mais on dirait que cette fois ci les racines refusent de s'ouvrire d'avantage.

Elles s'ouvrent un peu généralement après 3-4 jours, et plus de 10 jours après il ne se passe plus rien...

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

salut,

peut etre que tes graines sont rester trop dans l'eau si ton sopalin est trop humide il se peut que tes graines arrete leur germinations et pourissent verifie aussi ta température

j'espere t'avoir aidez a plus

salut, en même temps, je sais pas ce que tu entends par "laisser les racines grandir un peu" mais ta germination, elle est faite pour ça... une fois que la graine est ouverte et que la racine a pointé le bout de son nez, tu es sensé la mettre dans ton substrat... elle va pas faire toute sa vie dans ta boite à biscuit sans substrat hein...

mais comme tu as l'air desavoir tout ca et de le réussir d'habitude, a doit être tes graines qui sont mauvaises...

enfin, ce n'est que mon avis.

a+

Skatch

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.