ok1n 0 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 (modifié) Bonjour à tous !Mon problème est simple, j'ai des pieds assez longs et fins sous une CFL 125W flo. La distance entre les têtes les plus hautes et la lampe reste correcte.Mais plus on descends vers le bas plus on constate à 20 jours de flo que les têtes les plus basses sont dors et déjà en retard.Ces têtes ne reçoivent pas assez de lumière mais se développeront tout de même tout en restant "pitchounes" (petites). Je me demande si il est possible de couper ces têtes bien trop loin de ma source lumineuse et sous l'ombre du haut du plan afin de privilégier les têtes dont le rendement sera bien meilleur (celles du haut).Je me dis que ces têtes basses monopoliseront de l'énergie pour pas grand chose.Pas de photos.Variété inconnuedistance lampe/apex : 5-10-15 cm (les 3 plants n'ont pas la même taille)Taille des pieds : environ 40-50 cm.La pénétration pour une CFL 125W flo est de 19cm selon les guides. Je vous laisse faire le calcul Je suis débutant et malgré toutes mes précautions j'ai négligé mon plan de culture en laissant pousser sans palissage ni scrog, ce qui m'aurait permis d'obtenir une canopée homogène et ainsi de pouvoir rapprocher les buds de la lampe.Je vais aussi m'équiper d'un engrais flo pour donner un petit coup de pouce à mes plantes.Peace ! Modifié juin 13, 2014 par phyldafghan Récurrent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Bonjour. Selon moi, tu peux tailler sans problème à ce stade de flo, tu en retireras encore un bénéfice conséquent au niveau des buds restantes Bonne suite de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 Merci du conseil Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 d'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Salut je suis de même avis que Selene . tu pourrais même carrément couper les branches basses qui n'atteignent pas la hauteur des autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 Pour les branches basses c'est déjà fait. Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés