[Terre/Coco]Taille des plants en floraison

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon problème est simple, j'ai des pieds assez longs et fins sous une CFL 125W flo. La distance entre les têtes les plus hautes et la lampe reste correcte.
Mais plus on descends vers le bas plus on constate à 20 jours de flo que les têtes les plus basses sont dors et déjà en retard.
Ces têtes ne reçoivent pas assez de lumière mais se développeront tout de même tout en restant "pitchounes" (petites). Je me demande si il est possible de couper ces têtes bien trop loin de ma source lumineuse et sous l'ombre du haut du plan afin de privilégier les têtes dont le rendement sera bien meilleur (celles du haut).
Je me dis que ces têtes basses monopoliseront de l'énergie pour pas grand chose.

Pas de photos.

Variété inconnue
distance lampe/apex : 5-10-15 cm (les 3 plants n'ont pas la même taille)
Taille des pieds : environ 40-50 cm.

La pénétration pour une CFL 125W flo est de 19cm selon les guides. Je vous laisse faire le calcul :)

Je suis débutant et malgré toutes mes précautions j'ai négligé mon plan de culture en laissant pousser sans palissage ni scrog, ce qui m'aurait permis d'obtenir une canopée homogène et ainsi de pouvoir rapprocher les buds de la lampe.

Je vais aussi m'équiper d'un engrais flo pour donner un petit coup de pouce à mes plantes.

Peace !

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.