AlexPayne 0 Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 Bonjours tout le monde,Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une façon efficace de me debarrasser des chenilles qui zigouillent mon plant ?Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 va a jardiland et cherche un produit anti chenille, je pense que ça se trouve faciklement ! tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanadeep 13 Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 essaye de les reperer physiquement et de les enlever , ensuite, tu dénude un fil éleÂcctrique et tu entortilles les fils autour du bas du tronc ,a une dizaine de centimetres du sol de façon à former une couronne hérissée avec des pics partant vers le bas, comme dans sur les poteaux electcrique ds la rue. Les chenilles venant du sol ne grimperont pas sur le tronc Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanadeep 13 Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 personellement , j'évite les solutions chimiques car c'est ds nos poumons que va la fumée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 c clair qu'il faut prendre un prod bio (si t'en trouve pas a jardi, tuva ds un shop ou ds une coperative qui fait du bio). l'idee de canadeep est pas mal, mais si t'as 20 ou 30 pieds tu vas t emmerder! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanadeep 13 Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 c'est clair que la solution des fils n'est pas valable à grande échelle ( a moins d'y mettre du temps)mais sur quelques plants, cela marche d'enfer pour chenilles et limaces ( testé sur des plants de menthe et de basilic bouffé par des enculées de chenilles de papillons )Le tout est d'arriver à chopper celles qui sont déjà sur le plant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 C clair kana deep que c une tres bonne idée Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexPayne 0 Posté(e) mai 26, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2004 Merci beaucoup kanadeep, je vais mettre cette solution en application dès demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanadeep 13 Posté(e) mai 26, 2004 Partager Posté(e) mai 26, 2004 NO PAIN (payne ), NO GAIN ( pas de soufrance, pas de récompense , Kanadeep, 300 ans Avant J.C ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés