Jdc#2 600mh/hps cro+32->flo+48[royal haze, moby dick, ppp, critical +]


SKYZNIN

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :-D :-D :-D

 

Bienvenue sur mon jardin

 

Je me sens autre que redevable à cannaweed pour tous ce que j'ai pu apprendre sur ce forum . Donc j'aimerais poser ma pierre à l'édifice et créer ce nouveau jardin afin de pouvoir aider, renseigner sur ma façon de cultiver et surtout partager ma passion des plantes avec vous !

 

Présentation du matériel :

 

- Homebox 1,2m x 1,2m x 2m

- Ballast electronique lumatek 600 mh/hps

- Extracteur Rvk 420 m3

- Intracteur Rvk 220 m3

- Ventilateur sur colonne

- Filtre à charbon (silencieux, anti-odeur)

- GIB - Ampoule 600 MH spécial croissance

- Philips 600 HPS Master Son-T PIA Green Power spéciale floraison

- Adjust a wing

- Brumisateur à ultra son Mist Maker 3 têtes

- 2 programmateurs electriques (lumiere et ventilation alternés)

- Testeur ph adwa waterproof

- Pots de 11 L

- Terreau AllMix

- Microscope (x30)

 

Présentation des engrais :

 

- Gamme complète de booster Premium Organics

- Bio Grow, Bio Bloom de BioBizz

- Massive bloom de Master Grower

- Halo (Stimulateur de photosynthèse en Pulvérisation foliaire)

- Hygrozyme

- Ph down Canna(Ph ajusté 6,4)

 

Edit : PK 13/14 de Canna, HammerHead de AN, Big Bud de AN, Overdrive de AN

 

Sans oublier les graines :

 

- 3 Royal Haze (Dinafem)

3ad4f8.jpg

 

- 1 Moby dick (Dinafem)

b40da.jpg

 

- 1 Critical + (Dinafem)

e22706.jpg

 

 

- 1 PPP (Nirvana)

e6c0d.jpg

 

Alors une petite mise à jour des petites :

 

A j+ 4

 

- La salle de culture

1285df.jpg

- Le retard de la PPP et Critical +

8f7cbc.jpg

 

2872d4.jpg

 

1ec801.jpg

 

98339c.jpg

 

ea876d.jpg

 

808b0.jpg

 

A noter sur la 2ème photo un retard sur la PPP et Critical +

misent 3 jour aprés les autres à germer (pour un plus grand choix de variété) ! :-P

 

A j+11

 

Toutes les plantes vont bien avec comme température 22° à 26° mais une hygrométrie qui n'est pas à son paroxysme 45-50% d'humidité (à suivre)!

 

7e3a2a.jpg

 

94e0ba.jpg

 

d30b1.jpg

 

c66c60.jpg

 

721a76.jpg

 

49631.jpg

 

34b39.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi zitche pour ton passage :-P

Passe quand tu veux !

 

Une question au passage si quelqu'un aurait utilisé l'engrais foliaire Halo, j'aurais bien voulu avoir des avis sur ce produit qui d'aprés mon growshop est une révolution (sois disant)!

 

597fcf.png

 

HALO - Booster croissance/floraison - Protéine harpine

 

L’activateur complet :

 

- Amélioration des nutriments

- Amélioration du goût et de la texture

- Augmentation des rendements

- Augmentation des huiles aromatiques

- Protection contre les maladies

- Augmentation de la photosynthèse jusqu’à 20%

 

Halo est le premier produit issu d’une classe entièrement nouvelle de techniques de production des cultures.

 

Halo est un outil respectueux de l’environnement et extrêmement efficace permettant d’améliorer les rendements et de réguler la santé des plantes. Halo contient des protéines naturelles qui activent le système de défense naturel de la plante.

 

Un message ou un signal est envoyé dans toute la plante afin de lancer une série de réactions physiologiques et biochimiques qui renforcent les voies de développement et de défense anti-stress de la plante.

Ce cheminement biochimique entraîne l’amélioration des niveaux des métabolites secondaires de défense, de la formation de la paroi cellulaire et stimule l’hydrogénation des tissus végétaux.

 

Halo a des effets indirects sur un certain nombre de gènes de la plante parmi lesquels l’expansion de la paroi cellulaire, l’élongation cellulaire, l’augmentation des gènes qui véhiculent le sucre, l’augmentation des gènes de reproduction qui offrent une initiation des pièces florales. Vous obtenez donc des fleurs de plus grande taille et plus fournies.

Vous obtenez une culture plus abondante et en meilleure santé.

 

Halo a été intensivement testé à travers le monde et offre les avantages suivants:

 

• Active les mécanismes de croissance et améliore la vigueur, la résistance et la réaction antistress des plantes.

• Active l’expansion de la paroi cellulaire, l’élongation cellulaire, le transport des protéines et du sucre, favorise l’initiation des pièces florales et la nouaison/taille des fruits et améliore la production d’huiles aromatique.

• Augmente la photosynthèse jusqu’à 20% ainsi que l’absorption nutritionnelle par les plantes. Ce qui représente une valeur ajoutée pour les horticulteurs qui voient leur rendement et la qualité des fruits augmenter.

• Active les mécanismes de défense et augmente par conséquent la capacité de la plante à se défendre contre certaines maladies végétales virales, bactériennes et fongiques.

• Les applications avant la récolte réduisent les cas de pourriture grise (putréfaction des bourgeons) et allongent la durée de vie.

 

Dosages d’application

Application foliaire : Diluer un sachet soluble de Halo par 500ml d’eau du robinet. Une pochette de 5 sachets fournira 2.5L de pulvérisation foliaire.

Appliquer 2 à 4 fois pendant le cycle de croissance. Traitements conseillés lors des étapes de croissance physiologiques critiques des cultures telles que la croissance végétale exponentielle, l’induction florale, l’accroissement floral et la pré-récolte.

 

Formulation: Poudre sèche

Substance active: Harpin protéine alpha-bêta.

Autres ingrédients :

Fer (Fe) 3,8% 3,25% fer hydrosoluble

Magnésium (Mg 0,95% 0,95% Magnésium hydrosoluble

Manganèse (Mn) 0,75% 0,55% Manganèse hydrosoluble

Zinc (Zn) 0,75%. 0,45% Zinc hydrosoluble

Cuivre (Cu) 0,2%. 0,1% Cuivre hydrosoluble

Dérivé de Polysaccharide de fer, d’hydrate de magnésium, de Polysaccharide de manganèse, de Polysaccharide de zinc et de Polysaccharide de cuivre.

 

Pochette contenant 5 sachets solubles de 2.5g (5x2.5g)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde :-D :-D

 

Donc aprés pas mal de recherches, j'ai trouvé un guide sur la pulvérisation foliaire et je tenais à remercier tout particulièrement Kna pour tout ces détails instructifs !

 

(Le lien :Pulvérisation foliaire de Kna)

 

Pulvérisation foliaire avec Halo !

 

Et maintenant une rapide petite séance photos pour une future comparaison à j+12 :

 

2ed2ce.jpg

 

19e8b.jpg

 

82df5a.jpg

 

80919.jpg

 

48b4eb.jpg

 

b489b3.jpg

 

La PPP (dernière mise en germination) a aussi été pulvérisé en espérant que ça ne soit pas trop tôt. Voilà on verra bien !

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :up:

 

Donc aujourd'hui une petite séance rapide de photos pour evaluer au bout de 48 h si la pulvérisation halo a fait effet ! Pour ma part je ne saurais quoi dire mise à part qu'elles poussent !

 

A j+14 :

 

La Royal Haze#1

 

68c7bb.jpg

 

La Royal Haze#2

 

c7e82e.jpg

 

La Moby Dick

 

c6ab55.jpg

 

La Royal Haze#3

 

6832de.jpg

 

La PPP

 

7deef7.jpg

 

Et la Critical +

 

001b0.jpg

 

La troupe

 

69c6bf.jpg

 

Première culture sous MH (avant croissance sous hps) donc réalité flagrante sur la distance internodale beaucoup plus courte . Comme exemple sur la première photo dejà le 7ème étage pour seulement 15cm entre le terreau et l'apex .

 

Si vous avez des remarques je suis preneur !

 

Bon Grow à tous ! :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle plantation dis donc :lol:

 

Je cultive de la Royal Haze en ce moment de 3 façons différentes, passe faire un tour à l'occaz !!

Sur quelles technique tu vas partir ?

 

Première culture sous MH (avant croissance sous hps) donc réalité flagrante sur la distance internodale beaucoup plus courte . Comme exemple sur la première photo dejà le 7ème étage pour seulement 15cm entre le terreau et l'apex .

Si vous avez des remarques je suis preneur !

 

Ouep, c'est pas mal ça !! De toutes façons jme pose pour voir la suite et comparer avec les miennes.

 

Bon grow :up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: CannaBulle et merci de ton passage !

 

Je penses faire un palissage quand la PPP aura rattrapé les autres ! Et ensuite re-palissage des secondaires pour que tout sois bien homogène et ensuite flo ! (du moins si ...:lol:)

 

Passe quand tu veux ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skizin trés jolie install c'est propre!

 

En lisant j'ai vu que tu avait des souci d'hygro (45-55%) avec un mist 3 têtes, Wtf ?

 

Perso avec un mist 1 céllule et 10 mn de bricolage je suis à 60/70% de jour et 95% la nuit.

 

Regarde ici je pense que sa pourrait t'intéresser:

Optimise ton mist!

 

;-) a+ man

 

amicalement, riddim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) riddimzo0

 

Qué bricolage ! :lol:

 

Mon humidité monte de jour en jour avec la masse végétative le problème (si ça en est un )c'est mon extra, elle fonctionne 24/24 donc l'humidité s'échappe rapidement !

 

Mais je fais souvent des pulvérisations du soir donc çela réhydrate.

 

Merci encore :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skyznin,

 

Belle culture en perspective.

 

Si tu me permet, je m'installe car la Royal Haze fera peu êtres parti de ma prochaine session, pour un petite sélection de PM.

 

Allez je reste dans le coin, bonne culture.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :supair:

 

Alors aujourd'hui il y aura une petite maj en photo apres rempotages dans des pots de 18 L et pulvérisations foliaires avec Halo pour limiter le stress occasionné !

 

8b4541.jpg

 

La PPP restera dans son pot d'origine 11 L . Trop de retards sur les autres ! (mise en germination tardive)

 

A ce soir ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-D

 

Donc rempotage avec :

 

* 2 L par pot de billes d'argiles pour le drainage

* Terreau ALL MIX avec 3 poignées de lombricompost V*******d

 

Alors comme promis, une petite maj photo de la troupe a J+18 :

 

2b144e.jpg

 

Royal Haze#1 en 18 L

6f49d.jpg

Royal Haze#2 en 18 L

b06b8d.jpg

Moby Dick en 18 L

640d1.jpg

Royal Haze#3 en 18 L

8238ce.jpg

PPP en 11 L

b4a011.jpg

Critical + en 18 L

c8a56f.jpg

 

P.S : Mon choix de rempotage de 11 L à 18 L s'est fait aprés pas mal d'hésitation. (L'expérience n'est rien sans erreurs)

 

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions !!! ;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.