Shaman420 0 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut a tous! J'ai démonté une lampe pour garder uniquement le fil, la prise et la douille. Sur la douille, il est inscrit mot pour mot: "Caution, To reduce the risk of fire, use 60W type B of smaller lamp." Ma question est, le danger de feu est-il présent uniquement s'il y a un abajour? Ou le cable lui même peut surchauffer si l'ampoule est d'un wattage trop élevé? En d'autres mots, est-ce que je peux recycler cet item et brancher ma CFL 200W dessus sans risque? Merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut, Vu le diametre a vu d'oeil de ton fil je te deconseille de l'utiliser pour une lampe de 200watts y compris la douille qui ne doit pas depasser les 60w, un conseil trouve autre chose! Cherche un fil et une douille qui peut resister au wattage de ta lampe . @+ En esperant t'avoir aidez Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Deja je trouve bizarre que ta douille soit de bon diametre... les douilles des CFL 200W sont en E40 alors que les douilles domestique sont en E27 pour le plus gros... et ensuite laisse tomber le fil va chauffer, faut minimum du 1.5 voir 2 carré pour etre vraiment tranquil... a toi de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Je profite du topic pour ma question Pour une 125w j'ai du 0,75² qui va jusqu'à 100w. La lampe eco consomme réellement 100w, en théorie c'est bon, est-ce que le cablage est un peu surdimentionné par rapport à ce qui est affiché ? merci à vous et sorry du squatage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 salut Claude Francois ne vous a pas servit de lecon? plus serieusement... avec du 1.5mm2 tu peux monter a plus de 10A se qui represente environ 2300w(10a)... devine la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
panowramix 0 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Ce n'est pas très adapté et puis ça m'a l'air un peu vieux ton truc. Prend pas le risque de cramer la baraque pour économiser quelques euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité edens Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 meme pas de masse sur tas prise evite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 meme pas de masse sur tas prise evite a+ oui mais si pas de prise de terre comme chez moi pas besoin de masse lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 c'est clair surtout que le fils de terre sert aux recepteurs possedant des parties métalique accéssible a la "main". donc une douille en plastique avec un fils de terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou592003 0 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 sa ces du fil qui peut tenir entre 10A donc 10x220=2200w donc tu peut mettre jusqu'à 2200w sur ton câble mais tu est limité par la douille qui risque fort de chauffé su tu luis mets une ampoule 2200w Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousillicites!! 0 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 moi perso je ne prendrais pas le risque!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés