Douille + fil = danger ?

Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai démonté une lampe pour garder uniquement le fil, la prise et la douille. Sur la douille, il est inscrit mot pour mot: "Caution, To reduce the risk of fire, use 60W type B of smaller lamp." Ma question est, le danger de feu est-il présent uniquement s'il y a un abajour? Ou le cable lui même peut surchauffer si l'ampoule est d'un wattage trop élevé? En d'autres mots, est-ce que je peux recycler cet item et brancher ma CFL 200W dessus sans risque?

Merci!!

dsc01429e.jpg

Salut,

Vu le diametre a vu d'oeil de ton fil je te deconseille de l'utiliser pour une lampe de 200watts y compris la douille qui ne doit pas depasser les 60w, un conseil trouve autre chose! Cherche un fil et une douille qui peut resister au wattage de ta lampe .

@+ En esperant t'avoir aidez

Deja je trouve bizarre que ta douille soit de bon diametre...

les douilles des CFL 200W sont en E40 alors que les douilles domestique sont en E27 pour le plus gros...

et ensuite laisse tomber le fil va chauffer, faut minimum du 1.5 voir 2 carré pour etre vraiment tranquil...

a toi de voir

Je profite du topic pour ma question

Pour une 125w j'ai du 0,75² qui va jusqu'à 100w.

La lampe eco consomme réellement 100w, en théorie c'est bon, est-ce que le cablage est un peu surdimentionné par rapport à ce qui est affiché ?

merci à vous et sorry du squatage.