_jah_ 1 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Bonjour tout le monde! Voila j'explique mon problème. Je trouve la croissance anormalement lente, j'en suis à un peu moins de dix jours de mise en terre (7 jours je crois)et ça n'a pas l'air d'avancer bien vite, contrairement à mes précédentes expériences en extérieur... Voila le lien de mon JDC pour plus de détails: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-116180_30-premiere-experience-interieur-placard-maison.html Voici trois photos du plant qui est le plus avancé si on peut dire. Qu'en pensez vous? Est ce normal? Je me fais des films ou faut il que je fasse quoi que ce soit pour accélérer tout ça? Merci d'avance à tous!! Je précise je plante en pot 5l dans du terreau classique acheté dans n'importe quelle jardinerie, avec des billes d'argile au fond, puis mélangé avec du sable et de la vermiculite. Dans un placard 75*60*160 avec une lampe CFL 125W SUPERPLANT 2700K RED (flo)et un ventilo pc 8cm en intraction plus un 12cm en extraction. Ma lampe est à environ 5cm des plants. Ma temps est a 25 en moyenne et je suis a 35 d'hygro. S'il vous faut d'autres détails pour pouvoir me répondre, dites moi quoi je ne sais quoi donner de plus en détails Lien à poster Partager sur d’autres sites
john547 1 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 salut !! moi je pense pas qu'elle est trop de retard sous une 125 watts elle a une taille normal pour la puissance de ta lampe est ne compare pas avec l'extérieure ou les pieds peuvent devenir des monstre pense a surveiller tes température est en début de croissance ta plante demande plus d'humidité. voila pour ce que j'avais a dire @+ man et bon grow. P.S: Un autre détaille aussi si tu utilise une ampoule flo tu va espacer tes inter-noeud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut! merci pour ta réponse! C'est vrai que je m'inquiète pas mal en ce moment je veux pas tout foirer... J'hésite encore a prendre la même ampoule mais en 6900k, pense tu que le changement serait flagrant? On m'a dit que je pouvais faire ma croissance avec celle que j'ai pour l'instant et vu que j'avais un budget très serré je l'ai gardé. Une chose est sure je resterai en éco, je peux pas trop augmenter mon budget edf... Dernière question, si j'en prends une en 6900k mais de 250w est ce que ça changera beaucoup de choses ou alors ça ne serait pas du simple au double? J'ai la possibilité de rajouter un brumisateur, dumoins précisément les appareils que l'on peut trouver à nature et découvertes et autres, que l'on met dans une vasque et qui créent une brume. Qu'est ce que ça changerait précisément si je le fais? A tous les connaisseurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guignol 33 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Yepppaa,, Une serre c'est cool. Un torchon humide peut servir aussi. PeAce man Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 Yepaaa! Qu'entends tu par serre? Les bouteilles coupées posées dessus? Ou une vraie serre? Le torchon humide c'est déja fait mais je ne sais pas vraiment trop comment le mettre ou il faut, je l'ai mis sur le sol de ma box dans un récipient. J'ai lu qu'on pouvait le mettre sur le déflecteur et ensuite j'ai lu de ne surtout pas le faire, donc je ne sais plus trop que faire..... Je viens de découvrir que l'appareil dont je parlai est un humidificateur à ultrasons, à la base ça se met dans une vasque pour décorer mais je vais trouver le moyen de l'adapter. Il faut qu'il diffuse à quel niveau? Près de la plante? Au sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Saluti!!! Je rejoins les autres posteurs, c'est normal pour ton intensité lumineuse, pour avoir mieux faut investir (materiel d'occaz sur le site) par exemple une 250w/400W MH. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 salut Tu peux mettre un petit ventilo qui brasse la brume dans le seau et augmente l'efficacité du brumisateur. Ou tu mets le seau et brumi devant l'intraction passive de la box. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut à tous! Merci de vos réponses! Je suis en intraction active, qui est dirigée sur un axe entre la lampe et le plant, j'y mets devant mon humidificateur ça devrait le faire. Je suis en train de voir pour fabriquer un humidificateur avec ma tête à ultrasons, seule problème c'est qu'a la base elle est décorative donc il ya des leds de différentes couleurs dessus.... Je vais me démerder à la mettre dans une boite opaque. Je suis en pleine hésitation de me prendre une CFL en 250 mais surtout en 6900k car pour l'instant en 2400 c'est pas le top... J'habite pas loin du perthus, je peux l'avoir a a tout péter 40 ou 50 roros l'ampoule. Ca se trouve ça d'occase? Qu'est ce que ça change exactement si j'augmente mon humidité dans le placard? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire... Pour l'humidificateur et ce que je peux le laisser tourner avec le même cycle que la lampe? Car j'ai vu à certains endroits qu'ils le faisaient fonctionner 15 min puis 15 min éteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut _jah_, Je suis en intraction active' date=' qui est dirigée sur un axe entre la lampe et le plant, j'y mets devant mon humidificateur ça devrait le faire.[/quote']Il est préférable d'avoir un brasseur d'air indépendant de l'intraction. D'une part, c'est mieux pour gérer le climat du placo. Et d'autre part, la brume de l'humidificateur ne sera pas concentrée vers la lampe mais répartie sur la superficie du placo. Je suis en train de voir pour fabriquer un humidificateur avec ma tête à ultrasons' date=' seule problème c'est qu'a la base elle est décorative donc il ya des leds de différentes couleurs dessus....Je vais me démerder à la mettre dans une boite opaque.[/quote']Il y a des exemples intéressants sur ce LIEN dans la rubrique "Contrôle de l'hygrométrie". Pour l'humidificateur et ce que je peux le laisser tourner avec le même cycle que la lampe?Car j'ai vu à certains endroits qu'ils le faisaient fonctionner 15 min puis 15 min éteint. A toi de tester pour trouver les bons réglages correspondant à ton installation. Je suis en pleine hésitation de me prendre une CFL en 250 mais surtout en 6900k car pour l'instant en 2400 c'est pas le top...avec une CFL 6900k en 250w, ça correspondra mieux aux dimensions de ton placo mais seulement pour la croissance. Car pour la flo, il faudra que tu achètes une 2700k en au moins 250w ou ajouter une deuxième 125w 2700k à celle existante. Ta 125w 2700k seule ne sera pas assez puissante, c'est en flo que les besoins en lumière sont les plus nécessaires. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut! Merci Franckyvincent pour tes réponses claires! Je viens d'aller à mon growshop aujourd'hui pour échanger mon ampoule contre la même puissance mais en 6900k donc ça devrait aller bien mieux je pense! J'en ai profité pour prendre deux easyroll et de l'engrais terra vega ce qui devrait être bien mieux que celui que j'avais jusqu'à présent... ( de l'engrais générique Algofla** en 4.6.7). Pour la question de la puissance j'avais prévu de prendre la même ampoule que j'ai désormais (125w) mais en 2400k, la notion de watts ne change t'elle pas juste la quantité récoltée? C'est ce que l'on m'a certifié. Bon de toute façon j'hésitai entre la 125 et 250 pour ma flo... A voir.. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Re, la notion de watts ne change t'elle pas juste la quantité récoltée?De manière générale, La puissance de ta lampe est importante aussi bien pendant la croissance que pendant la floraison. Concernant la flo, la puissance de ta lampe n'influra pas uniquement sur la quantité récoltée mais aussi sur la quantité de résine produite(trichomes). Donc, sur la puissance! En principe, on choisit la puissance de la lampe en fonction de la surface à éclairer. Par exemple, une HPS de 250w est prévue pour une surface d'environ 60X60. Si tu l'utilises pour couvrir du 100X100, tu seras obligé de la mettre plus haute et tu n'auras plus l'intensité lumineuse nécessaire à une bonne culture (tigeage, croissance ralentie, floraison moins importante, rendement et puissance moindre, etc...). Pour une CFL, je ne connais pas le rapport puissance/surface. L'info doit être dispo sur le site ou sur l'emballage de l'ampoule. Sinon, visite les jdc qui utilise des CFL... Dans tous les cas, il vaut mieux trop que pas assez! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 Salut! Comme j'ai dit j'ai donc changé pour une 6900k, et monté mon hygro qui plafonne à peu près à 50 à 60 en moyenne. Ça devais soit disant tout changer, mais ce n'est pas forcément le cas. On m'a aussi dit que mon pot était bien trop gros, j'ai donc rempoté dans un pot (si on peut dire, bouteille coupée et percée avec de l'alu autour pour éviter la lumière sur les racines) bien plus correct au moins je ne risque pas le sur-arrosage, ce que j'ai dû faire auparavant..... Mes racines n'étaient pas moisies mais pas hyper développées je trouve, 5 à 6cm de long sur 3 ou 4 cm de diamètre. Elles auraient du se développer à gogo vu que j'étais dans un pot énorme (11L je pense). Voici des photos de l'évolution depuis les précédentes, qu'en pensez vous honnêtement? Ps: désolé pour la qualité c'est pris avec mon tel.. D'ailleurs pourquoi des rayures apparaissent sous lampe? Si quelqu'un sait?! Je trouve le développement super lent, je peux me tromper mais ça m'étonnerai... Que faire? Merci d'avance je désespère mon bébé va mal.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Bonjour, Ton substrat est un peu trop compact et un peu de perlite ou de coco n'aurais pas été superflu. C'est probablement en grande partie la raison d'un dévelloppement racinaire plus lent. Cependant, je voudrais savoir quel sable as-tu utilisé ? Le sable doit préalablement être traité pour éliminer les sels qui pourraient causer des problèmes mais si c'est du sable de jardinerie , ca a déjà été fais. Mais le principal problème reste ton impatience. Car si on ne connais pas leur age, elles ont l'air en forme. De plus, tu voudrais qu'en à peine 48h après passage sous une autre lampe, il y ait déjà une différence flagrante. L'homme propose, la nature dispose ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 Ah c'est là que le bas blesse, c'est du sable de la plage juste en face de chez moi que j'ai bien bien lavé avec précaution, donc non ça ne viens pas d'une jardinerie!.. Pour le substrat ce que tu me dit m'étonne car au contraire il est vachement aéré, il y a du sable et de la vermiculite dedans avec des billes d'argile au fond du pot. A quoi dis tu qu'il est compact? Pour son age elle est à C+10. Ca donne l'impression de stagner. L'ancien pot dans lequel elle était avait été engraissé par mégarde, j'ai confondu avec une bouteille préparée pour un autre pied... Je pense aussi que je sur-arrosai mais heureusement pas de feuilles qui ont jauni! J'ai pensé que ça peut être lié ça, mais il n'y a pas de traces flagrantes en tout cas. J'ai par précaution lavé mon substrat avant de la rempoter et je vais attendre un bon moment avant d'engraisser.. Est ce censé être très long au début et accélérer d'un coup dès qu'il y a plus d'un étage? De par les souvenirs que j'ai, j'ai jamais eu pareilles réaction. Pour la variété c'est de l'A.M.S. de chez green house. Pour l'arrosage je vais limite attendre que mes feuilles soient tombantes au moins je serai sur de ne pas la sur-arroser encore un fois. Je ne risque rien à faire ça si je ne me trompe pas? En tout cas moins qu'un sur-arrosage.... Là pour l'instant c'est sec sur 3 à 4 cm et légèrement humide en profondeur, la terre ne colle pas au doigts en tout cas. Tout avis et bon à prendre, n'hésitez pas c'est toujours constructif, je suis novice de chez novice en inter!! Merci à tous pour vos conseils et votre écoute! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikou 0 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 salut atous pour répondre a ta kestion je bosse avec une agrolite 150w éco de 6400k et ca croiss terible en 0.75 0.75 1.60 pour ma box kan a la flo je met une osram 250w hps en 2700k flo et ca le fait bonne pousse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 salut atous pour répondre a ta kestion je bosse avec une agrolite 150w éco de 6400k et ca croiss terible en 0.75 0.75 1.60 pour ma box kan a la flo je met une osram 250w hps en 2700k flo et ca le fait bonne pousse a tous Salut! Comment fait tu?? Est ce que le tout début,avant que tu ai eu ton deuxième étage, a été long?Donne moi tes astuces je t'en prie car moi ça rame lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Salut, Bonjour' date=' et Bienvenue sur CannaWeed ! Voici un récapitulatif du fonctionnement du forum à l'intention des nouveaux inscrits, vous trouverez à la suite les règles du forum. La cannabiculture est une passion rigoureuse, qui demande du temps, et un travail conséquent. Cela vous demandera de nombreuses heures de recherches et de lectures avant de pouvoir vous lancer. Sinon vous risquerez erreurs, retards et dépenses en achat de matériel inadéquat. Nous mettons à votre disposition de [b']nombreux guides[/b], avec des dossiers sur les différentes méthodes de culture, des tutoriels bricolages, un tutoriel pour débutants, une FAQ, et depuis récemment un CannaWiki qui centralise les infos. Vous pouvez (devez) également utiliser la fonction recherche (99% des questions que vous vous posez ont déjà été posté à un moment où l'autre sur le forum). Pensez aussi à jeter un œil dans la section des Journaux De Cultures, afin de vous inspirer des nombreux JDC pour réaliser votre placard, pour affiner ou voir en image diverses techniques. Tout cela est à effectuer AVANT de poster sur le Forum ! En 6 ans CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences, au fil du temps la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture. Les objectifs étant de permettre l'accès à une information fiable à toute heure, d'alléger le forum de la multitude de questions élémentaires, et de ne pas répéter inlassablement les mêmes informations. Ces questions basiques (c'est à dire qui trouvent leur réponse dans la documentation disponible) sont si redondantes que cela nuit à la qualité du forum en éclipsant systématiquement les sujets plus pertinents, ou bien en masquant les sujets de cultivateurs en détresse qui n'ont pas encore réponse à leur problème sur le site. Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés