1er jdc [a.m.s flo+24] [60*60*140] [hps 250w]

_jah_

Messages recommandés

Hop hop hop petite maj finalement je passe en flo!! Quitte à récolter un peu moins c'est toujours ça de gagné et puis je ne suis pas un gros fumeur...

Par contre j'aurai besoin d'un avis, quelles seraient les conséquences si je laissai la lampe croissance (125w) en plus de la lampe flo qui elle fait 250, plus de puissance aurait pu entrainer plus de récolte mais j'ai peur de la température de couleur qui ne serai pas tout a fait la bonne.

Qu'en pensez vous?

Pour l'instant j'ai laissé uniquement la lampe flo, ils commencent leur cycle flo dès aujourd'hui.

Saloute!

Juste une ptite maj pour dire que le stretch se voit déjà, les apex commence déjà à rejoindre la canopée!

Ca le fait!!

Je ferai une petite maj photo quand il y aura un net changement.

yop

tu peut laisser tes 2 lampes ça se fait bien mais avec 4 pieds je trouve ça un peut beaucoup. le fait de laisser ta lampe de croissance va un peu limiter le strech techniquement... je serait toi je laisserais juste la lampe de floraison bien proche des sommités.

voilà voilà tu vas voir le strech c'est super cool!

tchoo

Yep merci pour ta réponse et ton passage.

J'avais fait le bon choix c'est nickel, depuis le début j'avais laissé que la lampe flo, dans le doute.

Je suis juste un peu dégouté car je les ai lancé en flo à une taille très limitée alors même si ça stretch ça sera surement pas bien grand mais bon je verrais bien, j'en avais marre d'attendre ils avaient pris bien trop de retard par ma faute( erreurs à la con de débutant...) et surtout je suis en pleine pénurie....

EDIT: Quand je relis ce post, ça me fait rire car désormais en fait je suis loin d'être dégouté, ils prennent grave pendant le stretch, je n'imaginai pas ça biologiquement possible mdrr!!

Petit arrosage à l'eau ajustée aujourd'hui et elle ont vraiment aimé, j'étais au bord du surengraissage....

Toutes les feuilles des apex étaient jaune à vert clair, d'un coup elles ont pris une belle couleur, ça fait plaisir!!

Je posterai des photos tout à l'heure.

Tchou

Salut MinimalAcid! merci du compliment!Tu peux t'installer il y a de la place! Tu es plutot gros canapé ou le bon fauteuil en cuir dans lequel on s'avachit bien?^^ Pour le fauteuil il te vaudra mieux une bonne sativa avec, sinon c'est criminel à quel point il ramollit!! ;-)

Pour les feuilles tachées en fait je viens de trouver à quoi c'est dû, tout simplement une fluctuation de PH...

Donc celles qui sont tachées le resteront c'est pas très zoli zoli ça gâche tout mais tant que ça pousse!!

Comme je disais je suis un peu attristé de faire partir mes plantes en flo si tôt, mais j'ai enchaîné erreurs sur erreurs donc elles ne seront jamais au top de toute façon!!

J'ai appris énormément et ça sera tip top pour la prochaine culture qui est déjà en prévision.

Je verrais bien avec le stretch ce que ça donne, j'aurais au moins 10g quand même j'espère^^, je préfère faire l'estimation la plus basse sur ce coup là pour ne pas être déçu.

C'est ma culture test si on peut dire!

Bon trêve de bavardage place au photos!!

La famille au grand complet

df2842.jpg

Puis tout ça en détail un par un en commençant en haut à gauche.

c843c0.jpg

Sur celui ci on voit bien les feuilles tâchées par la fluctuation de PH, ça n'est présent que sur les anciennes feuilles les nouvelles sont normales.

4eb3.jpg

Futur onebud!

5cd7d.jpg

Futur onebud aussi!

e15043.jpg

Voili voilou pour les news, on peut voir le stretch qui s'amorce, pas encore de déclaration.

Pour celui qui est le plus développé, en haut à droite (je sais j'aurai du les nommer...), on voit déja les apex qui commencent à monter, d'ailleurs au total j'ai 8 bonnes grosses branches secondaires plus deux petites en bas qui bouffent de l'énergie pour rien, demain dès que j'ai acheté les hormones, j'en fait des boutures en vue de deux onebuds de plus.

Ca va le faire ça va le faire!!!

Invité MinimalAcid

tu sais? tu me fais rire ;) oui ,c'est grave...une bonne sativa et ca passe trankill :mdr: cool

J'emme trop les sativas.....sourtout je suis etoné par leures capacitte d'autopalissage....crois moi,mes petites mexicaines Kiss cool on la capacité de se autopalisse :kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle: ... tu va voir,j'ai assez des grains pour faire 100 esseye,c'est pour ca que j'ai esseyé dupuis debut mars,meme si il fait froid :bye:

bref,si tu arrive a bien gerer ton truc, tu va en avoir plus que 10g par pied...plutot 20 sur chaque....mais des fois one bud c'est la solution!

Et je trouve que le pied derier a gauche est tres costo :davb:...et sourtout il est assez petit :plus:

aller,a ++ et on s'est revoit

Bijour tout le monde!!

Soirée mouvementée dans mon placard!!!

En fait sur mes deux plus grandes plantes, chacune avait deux branches gourmandes qui ne servaient à rien sauf à bouffer de l'énergie...

Donc comme prévu taillage et puis au lieu de les jeter bêtement, j'ai tenté l'expérience du bouturage, ce sur quoi je suis totalement novice de chez novice!!

Je mets mes boutures direct en 12/12 même si c'est pas forcément le top, c'est plus dans un but scientifique que de rendement, si ça marche j'aurai quatre one bud de plus!

Après l'autre bonne nouvelle c'est que le stretch se voit vraiment, c'est flagrant et ça ça fait zizir!!

Petite anecdote de ce soir: j'ai aussi appris dans la soirée qu'un de mes deux chats était un voleur... Je m'explique:

Je fais mes boutures au fur et à mesure et les pose pas loin de moi, pour les mettre toutes en même temps dans le placard.

Une fois la dernière préparée, je m'apprête à les amener au placard lorsque je m'aperçois que dans un pot il n'y a que de la terre, je me dis "bizarre pourtant j'étais sûr d'en avoir fait quatre...." Je commence à douter de ma mémoire, me dire que j'ai fait une erreur etc, lorsque je vois mon chat passer fièrement avec ma bouture dans la bouche, tenue par une feuille.....

On aurait crû qu'il la promenait, il ne cherchait pas à la manger, il ne l'a même pas abimée, sauf les traces de dents dans la feuille que j'allai couper à la moitié de toute façon donc rien de grave!!

Il est fort ce chat quand même, me faire douter comme ça, il m'aura bien fait rire.

Dommage je n'ai pas pensé à prendre une photo, j'ai plus pensé à sauver ma bouture!

Je pensai qu'ils préféraient l'herbe à chat que je leur cultive ( sous HPS 60000w faut que ça pousse!!!^^), et beh non monsieur a des gouts de luxe^^

Je posterai des photos demain quand la lampe sera allumée, ça évolue pas mal du tout, je suis bien surpris pour l'instant!

Hasta luego amigos!

Salut à tous!

Evolution très sympa! Ils ont pris en volume à gogo!

Je dois traiter au KB traitement total tout à l'heure, puis je vous posterai des photos.

Tout se passe bien, seul truc bizzare c'est qu'il me développe encore des branche secondaires sur mes premières branches secondaires déjà crées, que dois-je faire selon vous?

Perso je pense les couper sinon elle vont bouffer de l'énergie pour rien, mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur ça!

Voilou voilou à tout à l'heure pour les photos!

Tchou

EDIT: Voila les photos!!

f9a89.jpg

07fd0c.jpg

05fbed.jpg

4e25c6.jpg

31ba2e.jpg

c27157.jpg

bba678.jpg

3e03fe.jpg

Et les photos de mes branches secondaires par dessus mes branches secondaires qui partent du tronc

e2095e.jpg

020402.jpg

959b6.jpg

Qu'en pensez vous? Faut il que je les taille?

Voila en tout cas que de bonnes nouvelles!!!

Edit: palissage effectué sur les deux grandes, la lumière rentre mille fois mieux c'est nickel!! ça va le faire grave tout ça je pense!

hut a toi,

je vois que cela avance plutot bien chez malgres le passage en flo assez avancé a mon gout.

pour repondre a ta question et c'est un debut qui t'en parle je pense que tailler en flo c'est pas le top, j'ai cru comprendre que ca stressé les plantes.De plus ces branches secondaire vont participer a la photosynthese qui est un veritable moteur d'energie pour tes pitchounes.

A mon humble avis attend de voir pointer quelque bud pour envisager quoi que ce soit,et redemande conseil on avisera au moment venu!

pour le moment je me pose dans ton cannap et je te taxe un chon de sativa.

a bientot et passe voir mon evolution vu que tu est plus avancé tes conseils pourrai m'etre d'une grande utilité.

a ciao bonne fume et bon grow ;-)

Salut! Installe toi!

Pour le passage en flo, j'ai fait ce choix car ils avaient pris trop de retard de par mes erreurs à la con, et que donc quoi que je fasse ils mettraient trois plombes à rattraper le retard.

J'ai préféré faire mon expérience là dessus même si je récolte moins, pour relancer quelque chose de beaucoup plus maitrisé ensuite!

Je voulais couper car il me semblait que c'était des gourmandes, je vais bien voir!

Je posterai des photos tout à l'heure le palissage des branches secondaires le fait vraiment vraiment!

En tout cas toujours pas de déclaration, c'est long....

Yop Yop Yop!!

Voici comme prévu les tofs après palissage et de l'évolution.

Je suis à Flo+8.

7c94e8.jpg

be35b3.jpg

a3b18.jpg

bf611.jpg

a180.jpg

c23f0.jpg

On peut voir les apex bien plus écartés sur les deux grandes ça le fait beaucoup mieux d'un coup, la lumière rentre mille fois mieux!!

Je viens de pincer les apex les plus hauts pour favoriser un peu les retardataires!

Tout se passe bien pour l'instant, ils ont grandement apprécié le traitement au KB, et aussi l'engraissage, là c'est vraiment flagrant la différence en un jour.

Tout à l'air de bien s'annoncer, ils prennent enfin le bon chemin!

Pas de déclaration encore mais ça ne saura tarder je l'espère!!

Ils reste beaucoup de places encore, installez vous sans crainte!!

A plus

Hola amigos!!

Petit maj avant de partir au boulot!!

Juste pour dire qu'ils sont partis comme un coup de fusil, j'ai regardé ce matin, j'ai cru ne pas être réveillé tellement ils ont pris dans la nuit!!

Nickel tout ça, ils ont déja doublé largement et le stretch n'est pas fini!!!

Le pinçage d'hier soir était loin d'être superflu!!

Pour les tofs faudra attendre ce soir!!

Bonne journée tout le monde!!!

Saloute!!!! Que du bon à vous annoncer!!

Déjà je ne suis plus en MG, je me suis fait plaisir cette aprem, je suis passé en HPS 250w, si possibilité de récolter beaucoup plus j'ai pas hésité une seconde!!

Deuxième bonne news, j'ai un pied qui a commencé à se déclarer et si tout va bien c'est une femelle, à confirmer très bientôt!

Troisième bonne news, c'est qu'ils n'en peuvent plus de "stretcher", ils ont déjà plus que doublé, un pote qui est très calé en culture, m'a dit que vu le stade où ils sont, ils vont encore prendre en taille pendant une à deux semaines!!

Moi qui était triste de les avoir lancé trop tôt en flo de peur qu'ils soient tout petits....... Si j'avais su...

Place aux photos à F+13!!

La première a été prise sous la mg, la lumière est différente ça se voit.

0fc19.jpg

2d36be.jpg

c911bf.jpg

b44fd2.jpg

859cf4.jpg

73d71.jpg

75749.jpg

Ps: Désolé pour la couleur des photos, je n'avais pas de lumière naturelle pour les faire.

Qu'en pensez vous?

Perso je suis bien satisfait au final, ça se lance bien, en espérant ne pas avoir de problème par la suite!!

En tout cas de tout ce que j'ai pu entendre, si je devais avoir des mâles ils se seraient déjà déclarés logiquement, ça présage que du bon!!!!!!!

Installez vous, le stade le plus intéressant est en approche!!

Étrangement je pense que mon JDC va susciter beaucoup plus d'intérêt......

A bientôt pour de bonne news toutes fraiches venant de mon placo!!

Edit: Fanou je prie moi aussi avec toi, merci de ta compassion!!

Bien bien tout ça!!!

Chapeau vraiment une belle évolution en flo c'est fou...

Et tes boutures alors elles donnent quoi?

Bonne continuation, en espérant de belles grosse buds!!

Passe sur mon JDC a l'occaz.

Sior

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.