_jah_ 1 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Salut à tous et à toutes! Voila je vous présente ma première expérience en intérieur, espérons que ça le fasse!! J'avais déjà fait pousser en extérieur, mais chaque fois que j'ai essayé en intérieur, ça a toujours merdé quelque part.... Ou je sur-arrosai ou je sur-engraissai, en tout cas ça n'a jamais fonctionné... J'édite encore une fois car tout à encore changé dans mon install au début j'ai commencé avec de la merd*. C'est de la A.M.S. de chez G H S. Mon install: - Dark Street 60*60*120 - Cooltube - HPS Superplant 250W - Pots conseillés par mon growshop, je ne sais plus la taille vous verrez sur les photos, 6.5L pour les grands. - Brumisateur avec réservoir et réglable acheté en promo 5€99 l'affaire du siècle!!!!! Il marche même encore mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre!!! Si des gens en cherchent allez au Perthus..... - Extracteur Prima Klima VPK 2 vitesses 220m3/ 360m3 en extraction - Extracteur de gaine 125mm 185 m3/h utilisé en intraction. - ventilos pc pour brasser l'air en plus du souffle de l'intraction. - Engrais terra Vega, Flores de chez Canna, Cannazym, PK 13-14 et root juice. - Terreau Light-mix - Cannazym - Système blumat, pour pouvoir gérer en cas d'absence mais pas fonctionnel juste au cas ou quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinel 17 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Salut jah! Tu ferai mieux d'utiliser le lien tout en haut à droite (poster une image sur le forum) pour tes photos. On peux rien voir ++ Spinel Lien à poster Partager sur d’autres sites
GakiCanna 0 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Retire le "/" à la fin de tes noms d'image ! C'est ça qui fais foiré. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2010 Merci pour l'info! Je suis un boulet, après 6h de route je suis un peu à la ramasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermichel 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Salut Jah ! A mon humble avis ton hygro est basse,il me semble qu'a ce stade tu devrais plutôt être autour de 70%. Moi aussi je suis en croissance avec une 125w flo,est ce que ça marche ? ça à l'air...de la à dire que c'est pareil je suis pas sure. Je fait justement des recherches sur le sujet. Bon grow A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2010 Salut tout le monde! Grosse MAJ avec pas mal de changements... Ma croissance à été grave retardée par les erreurs du débutant que j'ai pu enchaîner, sur arrosage et engraissage trop tôt pour un pied ( qui est d'ailleurs le plus beau désormais....) Je trouve que j'ai pas mal de retard et que ça ne va pas très vite mais bon on fait aller... Je suis à C+25 pour les deux grands et C+10 pour les deux autres petits. Place aux photos: Petite vue d'ensemble Ma temp et hygro Le pied le plus dévelloppé en gros plan Le deuxième un tout petit peu moins dévelloppé Ma distance lampe apex qui est un peu grande mais que je ne peux baisser sinon je monte à 30° Pour le deuxième pied (4ème photo) il m'a développé depuis longtemps des taches jaunes sur les feuilles, avant même que j'engraisse, j'ai pensé à une carence mais même après engraissage ça n'y change rien.... Qu'en pensez vous Pour mes températures je n'y comprends plus rien, une fois je suis monté à 30, étrangement c'est le moment ou le pied à poussé le plus vite, en quatre heures j'ai vu un gros changement... A la base on est censé être à 23 26 que je sache... Bizzare Bizzare je n'y comprends rien. Que pensez vous de ma distance pour la lampe? je suis à la base obligé de la mettre comme ça sinon ça monte bien trop en temp et j'ai pas encore trouvé de soluce pour faire descendre tout ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dpg 0 Posté(e) février 25, 2010 Partager Posté(e) février 25, 2010 Niveau distance de la lampe ça a l'air bon, la preuve ça tige pas ! Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2010 Salut! Pour la distance effectivement ça à l'air correct, j'ai fabriqué un pseudo système d'extraction supplémentaire. Je m'explique: en fait vu que je suis en 60*60, il y a très peu d'espace sur les cotés du réflecteur, donc l'air chaud ne montait pas au dessus et surtout était mal évacué. J'ai fixé un ventilo pc en 8cm sur le coté de la lampe avec de la gaine qui monte et amène l'air jusqu'à l'extracteur. Mes paramètres n'en sont que meilleurs. Pour la croissance je trouve toujours ça un peu lent, même si je me fais peu être des idées, j'ai regardé d'autres JDC avec à peu près la même config, certains sont bien plus en retard ou d'autres plus en avance... Je ne sais que penser lol... Quelques toffs parleront mieux qu'un pavé de texte... Ma ventilation pour la lampe: Petite vue d'ensemble: Et tout ça en détails: Celui en haut à gauche, le plus développé: Le deuxième qui a eu des carences....: Si des personnes expérimentées ont une quelconque expérience à me faire partager, ou des conseils, tant que c'est constructif n'hésitez surtout pas!!! Qu'en pensez vous honnêtement? Merci d'avance à tous!!! A vos plumes... euhh ok plutôt à vos claviers!! Tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) février 27, 2010 Partager Posté(e) février 27, 2010 salut faut absolument mettre un ventilateur au niveau de tes plantes pour brasser l'air et fortifier tes plantes tu devrais mettre un vrais extracteur parce que ça chauffe de trop et en floraison tu compte mettre quoi comme lampe ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2010 Salut! Pour le ventilo je sais c'est mon intracteur qui a cette fonction pour l'instant, un ventilo sera rajouté la semaine prochaine!.. Et pour l'extraction j'ai vraiment aucun soucis, mon ventilo pc est bien bien puissant, je suis entre 20 et 25 maxi maxi de température pour 60 à 70 d'humidité donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un extracteur si c'est déja bon?? Pour la floraison comme indiqué dans le titre ça sera toujours en MG mais du 250 mini, je vais même voir pour une 300. Sinon point de vue apparence de mes plantes ( pour les deux grandes) qui sont à C+27 vous en pensez quoi? Je les trouve vachement en retard mais je pense que c'est la 150w qui fait ça? Quel est votre avis sur ça? Les deux autre sont à C+10 à peu près et elle en ont chié au début car elle avaient commencé dans du très mauvais terreau....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2010 Salut! En fait ce qui m'intrigue c'est que les pieds ne gagnent plus en hauteur et sont assez lents en croissance. Là actuellement les branches secondaires se développent à gogo mais il ne grandit plus..... Qu'en pensez vous? Faut il que je relève ma lampe quitte à les faire tiger? Je comprends pas trop je veux qu'ils soient compacts mais là quand même c'est un peu trop... Pour tous les connaisseurs de MG, la croissance est elle plus lente sous MG ou elle grandit aussi vite qu'a la normale mais ne gagnera pas beaucoup en hauteur de par le peu de pénétration lumineuse? Si quelqu'un peut m'éclairer justement!.... Ahaha la blaguounette du dimanche... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et peut être me conseiller!! EDIT: je précise que j'ai parcouru le site de long en large en travers, je n'ai pas trouvé de réponse concrète que des suppositions, voila pourquoi je me permets de poster ça. Si par mégarde je suis passé à coté d'une réponse déjà postée ailleurs je m'en excuse d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) février 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2010 Up!! Personne a un avis sur tout ça?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) mars 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2010 Up! apparemment mon jdc n'interesse personne.... Que faut il que je rajoute comme détails? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoulacanaille 0 Posté(e) mars 1, 2010 Partager Posté(e) mars 1, 2010 Bonjour Jah! Comme tous les nouveaux JDC, bin ya pas beaucoup de passage!^^ Mais ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps! Pour ce qui est de tes "problèmes" de pousse, perso je palisserai tes pieds, les branches secondaires pourraient ainsi prendre de la hauteur et tu auras une belle canopée au moment de la flo. De plus comme les MG ne pénètrent pas à plus de 30cm de feuillage, mieux vaut avoir plusieurs apex que de la hauteur... Pour la hauteur je ne pense pas que ta lampe soit en cause. Peut-être un petit manque de place dans ton pot pour tes racines? En même temps je ne suis pas une pro^^ mais je fais pousser en mg moi aussi donc je suis venu voir ton jdc. Pour une 300W en mg j'en ai jamais vu! Je pense que ça s'arrête à 250W, ceci dit, si tu as déjà vu de telle wattage je veux bien que tu me donnes l'adresse en mp^^. Canaillement Fanou Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) mars 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2010 Info à tous ceux qui en douteraient les MG se font bien en 300w!! Pour ceux qui veulent l'adresse des growshop qui en ont j'enverrai ça par mp. Et pour les connaisseurs, pensez vous qu'il y a une grosse différence entre une 250w et une 300w? Et pour la place dans les pots c'est désormais du 6.5L pour les plus grands donc je pense que ça le fait largement!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) mars 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2010 Lut tout le monde! Petit changement dans mon install, j'ai rajouté ma lampe MG 250w Flo pour continuer un tout petit peu ma croissance et surtout booster tout ça!! Quitte à ce qu mes internoeuds soient un peu plus écartés c'est pas bien génant ils sont ultra compacts... Pour le souci de lenteur après après moultes et moultes informations glanées par ci par la, c'est lié au fait d'avoir mis du root juice trop souvent et en grandes quantités qui a fait que mes pieds ne se concentraient que sur la croissance racinaire... C'est positif pour après au moins je serai sur que tout va bien de ce coté la!... Tchu! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikzoat 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 salut a toi jah ton retard de croissance ne serait il pas du a un sur arrosage et tes taches sur les feuilles a une periode de sous arrosage. je suis moi meme en mg superplant 125 Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 Salut! En fait pour faire simple Le retard est lié à toutes les erreurs que j'ai pu enchaîner au début..... Surarrosage, engraissage trop tôt et j'en passe.... Oui je suis un noob en inter je vous l'accorde... Là ils ont l'air de reprendre du poil de la bête ça va un peu mieux, même si ils ne font que des branches secondaires ils n'arrêtent plus c'est assez hallucinant, j'ai peu être un peu trop pincé, je sais plus trop quoi faire ou penser lol^^^ Bon allez hop petite maj photos ça sera plus parlant: La grande famille: Puis la petite: (bout de deux feuilles coupées car brulées...) Pour la plus grande c'est le gros bordel la dessous.... Pour les feuilles brillantes c'est le brumisateur qui s'était décalé par ma faute et qui crachait vers le plant.... c'est réglé bien sur!....Et pour la température et hygro c'est normal aussi à la base je suis calé pile poil a 23 stable et 70 d'humidité... Merci le brumisateur..... Voilou voilou ça avance du-moins surtout ça s'élargit grave, j'aurais aimé avoir un peu plus de hauteur, je vais encore attendre pour les passer en flo même si je suis déjà tenté de le faire quitte à minimiser ma récolte. Qu'en dites vous vous attendriez? Je crois que je peux faire une croix sur la hauteur ils ne cessent de faire branches secondaires sur branches secondaires ils ont un peu disjoncté je crois... Vive la taille que je vais devoir faire, sur le plus grand je dois avoir a peu près 10 branches secondaires minimumet il en sort d'autres encore....... En tout cas ils vont bien mieux ça c'est sur!! EDIT: bizzare sur les photos ça ressort grave jaune au lieu que c'est pas le cas ils sont bien verts, étrange étrange je pense que picasa m'a retouché les couleurs à mon avis car c'est pas du tout pareil que les photos de base.... Donc pas d'inquiétude sur ça les mecs lol EDIT 2: J'ai trouvé c'est la couleur de la lampe flo que j'ai mis en renfort qui fait ça avec l'iphone ça ressort grave...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikzoat 0 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 belle plantounettes qu'ils ne prennent pas de hauteur sera un avantage pour ta floraison car si je ne m'abuse le spectre des mg 125 ne penetre pas plus de 20cm donc si t'enleve a c a les 5cm d'ecart entre ta lampe et tes apex ca te laisse juste 15 cm de hauteur vive le palissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jah_ 1 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 Là vu que j'en ai deux, une de 125w gro et une 250 flo en renfort, je dois avoir un peu plus de 20cm de pénétration à mon avis, faut que je calcule ça! Je pense vraiment que le plus développé je vais le laisser tel quel et palisser l'autre pour comparer et voir les différences de rendement. Pour les deux petits surement du onebud pour tester aussi, au moins je connaitrai les différentes méthodes. Edit: si je palisse le plus développé, pensez vous qu'il vaut mieux que je palisse chaque branches comme j'ai vu faire, vu qu'il en a a gogo, ou je fais un palissage classique en penchant le tronc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés