Ma 1ère homebox [finition]

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs,

après de nombreuses recherches j'ai fait le point sur les éléments nécessaires à la constitution de ma 1ère Homebox pour la floraison.

J'ai souhaité avant tout faire en fonction d'un budget relativement réduit.

Matériel déjà acquis :

- Silverbox 60x60x160cm comprenant notamment :

• - 3 entrées au niveau du sol (ajustable)
    - 2 entrées latéral droite pour le cablage
    - Une sortie pour extraction de 160mm ajustable sur le toit

- 2 ventilateurs de pc et alim.

- mes 3 petites plantes déjà en phase de croissance dans un autre petit placos.

Et j'opte pour le moment pour ceci :

- Ballast "ETI" 250w Duo avec Protection Thermique: compatible ampoules HPS & MH

- Ampoule Osram Plantastar 250W

- Réflecteur Martelé v2 50cm monté & 3 mètres de câble souple 3x1.5 mm2

- CoolTube© 125mm Light

- Gaine Sonodec 160 mm (metre)

- Extracteur de gaine Vents VKO 150mm - 298m3/h

- Suspension Easy Roller (*2)

Tout ça compris dans divers kit.

Et puis bien sûr terreau, engrais, pots, thermometre, PH-, programmateur, etc...

Voilà, pouvez vous me dire si l'installation lumière+ventilation tiens la route ou si j'ai besoin de matériel supplémentaire voire d'un autre matériel.

En espérant que la température soit à peu près stable et avec une nuisance sonore "correcte".

Et avec un budget réduit derrière...

Merci :)

:-P

Slt,

Tout installation ca m'a l'air correcte même si personnellement je préfère l'utilisation d'extracteur type RVK. L'avantage est qu'on peut mettre un filtre à charbon qui atténue beaucoup les bruits d'air(fait office de silencieux.

Après tout dépend du lieu d'installation de l box : dans une cave à20°c maxi tu n'aura pas de problème, par contre en plein été dans des combles à40°C ca peut-être juste (même si la c'est des conditions extrêmes qui restent rares).

Je n'aime pas les easy-roller, je suis un grand partisan de la chaine et du crochet.

Fonction de ton type de culture la hauteur de 1m60 peut vite devenir juste, mais tu as du déjà réfléchir à cela.

Peut être aussi un radiateur si ta box est au froid.

Sinon dans l'ensemble ca devrait le faire, mais fait bien une phase de test pour t'assurer que tout se passe bien dans ton placo avant d'y mettre des petites plantes.

Tu aura besoin d'un réducteur pour monter ta gaine sur le cooltube.

Bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.