Planté tôt récolter + tard ?

Messages recommandés

Bonjour a tous =)

En vue de faire mon Out 2010 je me pose une question sur "quand faire germer".

J'ai plusieurs fois lu que contrairement a ce qu'on peu penser, plus on plante tôt, plus on récolte tard.

Est ce réel ?

Car je voudrais mettre mes pieds en out vers la mi mai mais ayant préalablement fait minimum 1 mois voir plus de cro sous éco 125w pour qu'elle soit solide pour l'out.

Donc disons que je met a germer en début avril, je les mets 1mois et demi sous lampe, donc ça fait mi mai dehors, puis vers aout elles devraient passer en flo... Ca fait plus de 4 mois de croissance (4mois 1/2 disons )pour minimum 2 mois de flo après ...donc récolte en octobre.

J'aimerais savoir si en mettant sous lampe plus tard et ainsi en out plus tard je pourrais récolté plus tot ?

Car pourquoi plus on sème tot plus on récolte tard vue que c'est l'ensoleillement qui fait débuter la flo ?

Je suis en pays de la loire, et Octobre me fait plutot peur pour récolté ... je veux tout faire pour ne pas avoir de moisissure, même si je dois faire des plus petit pieds =)

A savoir qu'ils seront en pleine terre et pas en pot.

Merci de m'éclairer a bientot :lol:

Bonjour,

Le temps de récolte dépends de beaucoup de chose :

1 - la variétés cultivée et adaptée à ton climat***

exemples :

- Biddy early de Magus Gen.(tester et approuvée)

- Passion#1

- les variétés dites "early"

- variétés de "Astur Jaya"

- Variétés outdoor suisse, ...

***(voir topic - variétés précoces)

2 - culture en pot (arrive à maturité plus vite, il me semble) ou pleine terre ?

3 - les outdooristes transplantent souvent leur boutures début juin pourquoi ne pourrais-tu pas transplanter ta plante mi-mai ? (je ne vois pas le problème)

4 - le fait de lancer ta plante en "placard Indoor" un mois ou plus, est très bénéfique, si ton système est bien installer, que tu ne rencontre aucun problème ou ne cause aucun stress à tes plantes.

5 - il existe des variétés dites "résistantes aux moisissures" et aussi des traitements préventifs que tu peux appliquer tout au long de ta culture.

J'espère avoir pu vous aider.

Hello les gens !

Topic très intéressant !

J'ai lu sur le site

(un sujet du grand manitou exo plank, mais je n'arrive plus a le retrouver)

Que :

Plus ta plante a eu une phase végétative importante, plus elle est grosse,

donc plus a même de te donner des gros rendements, mais plus elle a de l'hormone de croissance !

Et donc le passage en "mode floraison" met plus de temps qu'avec un plante petite.

+1 pour el padrino :

Lancer ta plante plus tôt sous turbo neons ou cfl n'aura que des avantages, et c'est le meilleur moyen de faire des monstro plants !

(J'ai de la moby sous cfl depuis le 1er de l'an, j'espère du FAAT !)

re +1 pour padrino

Le plus important pour cultiver en out, c'est d'avoir une variété adaptée : floraison courte ou excellente résistance en moisissure !

Lis ceci : ce sera ta bible (pour l'out) tout y est expliqué.

Optimum Guérilla Commando par Suckit

J'espère que c'était pas trop confus :-D

Bon courage pour 2010 !

Al

:-P j'avais jamais vu ce JDC Aldeevil ... et pourtant je parcours pas mal le forum, mais alors j'ai quand même halluciné (rien qu'en arrivant en voyant en terre une pompe etc, tu te dit: oh! ^^)

Merci beaucoup pour le lien, c'est clair que c'est une bible, et je suis impatient de voir le JDC qu'il nous prépare cette année :roll:

Comme je l'ai mit sur mon 1er message, je suis en pleine terre pas en pot, et je cultive la Mango.(en faite je vais faire 2 en pleines terre et 1 en pot )

Bon en gros, je vais commencer mon start un peu plus tard pour réduire ma croissance, c'est pas un problème =)

Je vais aussi me renseigné sur le traitement préventif pour la moisissure, j'ai pas beaucoup de connaissance la dedans ... C'est vérifié en pratique ? Je veux dire ça marche bien quoi ?

Merci a vous pour vos réponses rapides!

Heureux de pouvoir indirectement t'aider ganga.smart ;-)

Haha t'inquiètes, les jardiniers sont au taquet ici !

Je ne veut pas t'embrouiller la tête ni changer tes projets,

mais j'ai plusieurs choses a dire :

-La mango est une bonne variété, vivace,

et elle a une très bonne odeur, par contre,

niveau puissance elle a rien d'exceptionnel. Et, de ce que j'en sais, ca lui arrive de se choper du botyris.

(Dans le sud ouest en tout cas)

-Il existe deux sortes de traitements: préventifs et de guérison. Je sais que les traitements de guérison sont peu efficaces, pour les préventifs, t'as plus qu'a chercher ! :roll:

-Si le mois d'octobre te fait peur, sache que le plus souvent c'est la variété qui fait la différence (bon, la latitude, la config du spot, la présence de beaucoup d'arbres ca joue aussi)

A mon avis ca revient au même d'investir dans une variété plus résistante (de ouf) que dans un traitement.

-Si tu veut juste fumer plus tôt, tapes "autoflo" dans le moteur de recherche ;-)

Bon j'arrête avant de te rendre fou ! :-P

Pour le jdc de suckit, lis le bien, le plus intéressant ce n'est pas son barda de pompes, mais les infos sur les différents paramètres (théorie du facteur limitant), et sur les choses "essentielles" pour réussir ton out.

... Bonne lecture,

AL

Pour la mango, je me suis pas mal renseigné, et j'avais longtemps hésité avec pas mal d'autre dont surtout la fraise. Donc je pense que je reste sur mon idée de Mango, ou je me suis arraché les cheveux a lire tous les posts sur les variété ^^ pour la défonce, tu parles d'XP personnel ou d'avis ? Car c'est peut être du au mode de culture ou autre, car il y a pas mal d'avis qui dise le contraire (du moins j'ai pas lu qu'elle n'étais pas puissante).

Concernant le botytris merci de me prévenir, j'avais rien lu la dessus non plus. Surtout que cet été est annoncé a être orageux et peu ensoleillé je crois :/

Je verrais bien, c'est les joies de l'out et j'aime ça ^^

Concernant les auto flo etc je connais , mais pas du tout intéressé, je cherche pas a récolté tôt, juste évité autant que je puisse la moisissure sans justement prendre des auto.

En tout cas, merci pour vos réponses :up:

Invité weedmountain

Salut hatori !

Perso, j attends mi mai pour planter! Deja que les saints de glace sont passés, suis en montagne vers 1000m, donc relativement humide donc vaux mieux une flo rapide!

Pour le moment, je regarde l epheméride afin de constater le moment ou la durée de lumière sera adéquate pour déclencher la floraison et adapter la croissance selon! Mais bon, j'ai encore beaucoup à appprendre et à mon avis, cela depend beaucoup des variétés aussi!

Je plussoie Elpadrinovega pour les variétés d'Asturayas (tu peux les trouver chez ******) que je vais essayer cette année: La Tempo Norte et la Nube Roja, breedeer dans les Asturies espagnoles qui ont apperement un climat relativement humide et la flo est annoncer mi septembre! Donc, à confirmer!

Donc, ne les mets pas en exté trop tot pour ne pas qu elle passe en flo direct et reparte en croissance :up:

Bon outdoor à toi!

Yop les outdooristes!!!!

Je viens planter ma graine au spot:

En effet, les inhibiteurs retardent l'apparition de la flo, mais pas tellement de manière significative, j'ai causé avec un outdooriste qui a de la bouteille, et en fait pour voir une différence, faut vraiment compter 2 mois d'écart... Mais mi-mai c'est le top franchement, il est conseillé de faire partir les titines au moment du passage à 14h de lumière, c'est à dire le 21 avril au niveau photopériode, mais il y fait encore trop froid, attends donc la fin des saintes glaces, et tu les fout dehors, zou =)

Pour astur jaya, je ne peux que plussoyer, j'ai commandé les Tempo norte, mise dans l'eau dimanche soir, coulées... Dimanche soir :bigspliff: en 6h (bien conservées quoi) et sur 5 mises à germer, 4 ont un beau germe à l'heure où je vous parle, pi elles ont vraiment ce qu'il faut pour une guerilla ces bêtes (voir JDC de mick17)...

Peace les oudooreux!!!

coucou =D

Merci pour vos deux réponses !!

bon en gros dès qu'il fera beau je mettrais dehors, donc la mi mai.

Avec vos deux derniers posts, je commence a douté sur mes Mango =( vous êtes méchants ^^

la Tempo norte est abordable de prix, mais, a mes lectures, j'ai appris qu'elle dépassait difficilement le mettre 50 en out, faisant de ça un bon compagnon de l'in ... Moi qui avait prit la mango pour sa grosseur et sa vigoureusité , c'est pas trop mon objectif =(

La nube roja m'intéresse pas mal, surtout pour son temps de flo et ses couleurs magnifiques ! mais a 15e la mango vs 60 la nube, aie, c'est plus dans mon budget ^^

surtout si elle n'est pas plus grande que sa compatriote :/

C'est très embêtant de manquer d'info a leurs sujets, car sinon j'hésiterai pas une seconde.

Donc pensez vous que la tempo norte puisse fleurir aussi vite que la nube ? apparemment elle serait un chouilla plus longue, et savez vous si sa croissance est plus importante que la nube roja ?

Je demande ça au cas j'aurais sauter des lignes ... Je vais continuer mes recherches!

Merci a tous ceux qui ont poster sur mon topics, ça me fait pas mal réfléchir !!

Salut,

Ne te prend pas la tête!

En Espagne, La nube roja fleurit plus vite (= est plus précoce) que la tempo norte, mais les 2 souches sont tout a fait adaptées à la culture exté' et sous serre, ça ne peut que être mieux!

Bonne continuation.

@hatori:

J'en ai fumé (mango) l'année dernière et récemment en Novembre,

Poussée un peu a l'arrache :

odeur impressionnante avec 1 mois de curing (genre on pourrait en sortir une marque de parfum).

Et niveau défonce, oui, j'étais raide, mais ce n'est pas comparable avec de la AK 47 par exemple.

Par contre je ne serais pas capable de te citer le seeder...

Tout le monde se met aux variétoches d'éspingouins cette année !:-D

Moby Dick et K13 pour ma pomme, je suivrais vos jdc avec attention !

La guérilla vaincra ! arriba muchachos !

AL