Cara20 1 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Bonjour, dans un magasin d'aquariophilie on ma conseillé de remplacer le PH+ par du bicarbonate de sodium. Est-ce préjudiciable si je met ca dans mon bac hydroponique ? Sachant qu'il n'y a pas de Growshop dans le coin, qu'il y a encore un blocage des transports Corse/continent ... Du coup j'ai raconté a la mémé derrière la caisse que j'étais aquariophile pour justifier mon soucis de PH. Merci par avance Cara. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Bonjour, le bicarbonate est un ampholyte (il se comporte à la fois comme une base et un acide). Les pKa de l'acide et de la base sont respectivement de 6.4 et 10.3 donc il peut effectivement servir de pH up mais ce ne sera pas l'idéal. De toutes façons, les pH + sont quasiment inutiles en hydroponie si tu fais attention. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Lut!!! Je passes juste pour plussoyer Testu =) C'est pas le top, mais si t'as que ça avec un pH de 3, fonce, sinan, abstiens toi =) Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara20 1 Posté(e) février 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2010 Merci les gars :=) Heureusement aucunes plantes n'ont été exposées, JDC a venir ... Vu les pb de transport j'ai intérêt a tout prévoir :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés