[Terre/Coco]Moucheron est ce vraiment dangereux?


Messages recommandés

Bonjour à tous
voila je me présente je suis nouveau sur le site je suis à ma troisième culture j'ai beaucoup lu le forum auparavant (ce qui m'a beaucoup aidé j'y connaissais pas grand chose ^^). J'ai 2 plantes (Top44) avec du terraux de rempotage, un ventilo et une lampe MH(400W) en fin de floraison (encore 2 semaines a peu pret) et sur le dessus du terraux il y'a plein de larves j'ai déja lu quelque topic la dessus et sa ressemble à des larves qui se transforme ensuite en moucheron je me demandais si c'était vraiment dangereux pour la plante? sinon comment faire quand on ne veut pas utilisé d'insecticide arrivé a ce stade de la floraison? je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrer les bèbètes en question...

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ne pas confondre avec puceron.

J'en connais un rayon ^^

Y a mouche blanche + mouche terreau aussi

 

Parce que moucheron dans les plantes c'est plutôt rare ,)

 

Fait voir et je te dirais ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'y penserais pour les moucherons ^^

mais ce qui est embétant c'est pour les larves et ce que sa bouffe les racines comme sa a pu etre dit? j'ai comme l'impression que la fin de floraison a du mal à ce concrétiser sa fait déjà 2 mois et 3 semaines que c'est en floraisons et j'ai peur que les larves y sont pour quelquechose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

difficile de juger à l'aveuglette. Envoie une photo des larves, des moucherons et de tes plantes.

 

En attendant, tape "sciarides" dans le moteur de recherche... et même sur Google, si tu as besoin de plus d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi des moucherons j en n ais dans la terre de mes plantes d'appartement ça ne joue en rien maintennant je pense que ça ne joue pas sur le cana parcontre tu voie les larves SUR le terreaux ont n as pas les meme moucherons je crois :) bonne chance a toi +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Le moucheron noir et ses larves sont une menace faible pour le kna comparé aux araignées rouges ou aux thrips, mais perso j'en veux pas dans ma box :

 

 

Les moucherons et larves véhiculent des maladies

 

Les moucherons adultes aiment bien piquer les feuilles et transmettent ces maladies, ils ont aussi tendance a finir collés dans les buds (beurk)

 

 

Les larves apriori ne mangent que la matière organique décomposée, mais apprécient aussi les champignons symbiote et éventuellement les radicelles

 

 

Pour les adultes : moustiquaire + bugscans

 

Pour les larves : Gnatt off (lutte bio) + sèchage de la motte de terre (si ca pullule, ca sent le surarrosage)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui...pas cool :-P j'ai commencer à moins arroser et j'ai mis des billes d'argile sur le dessus du terreau, j'aurais bien rempoté mais a ce stade la c'est embétant, c'est plus les ptite larve qui me font peur car les moucherons j'en ai vu que 2 ou 3 sortir du terreau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sa y est sa ce confirme c'est bien des moucherons ricco a surement raisons (genre de sciarides) les ptites larves dans le terreau se transforme en moucheron y'en a 4 ou 5 qui vole mais les autres (j'en ai vu environ 10) sortent du terreau et restent à se promener autour des pots...y'a 3 feuilles qui on jaunis je sais pas si sa a un lien avec les bèbètes..je vais aller acheter le papier tue mouche je redonnerai des nouvelles quand je vais mettre à sécher merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté le gnat off j'attend de voir les résultat sa fait 48h j'ai déja arrosé deux fois mais les moucherons sont toujours dans le terreau :-( corriace..j'ai comme l'impression qu'il y a une plante sur les deux mal en point?

 

3d987f.jpg

 

8fb6ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.