Aide pour brancher un variateur de vitesse éléctronique sur extraction de gaine

Messages recommandés

si il a de la chance ca a pas griller car les fusible de son variateur ont peter mais ca m'ettonnerai car si il ont peter c n'aurai plus sauter aux tableau electrique aux autres essais car le melange phase terre n'aurai pas eu lieu...

et pour repondre a ta quesion ajja oui ca craint d'avoir brancher de la terre car la ce n'est pas un interupteur mais un variateur avec un peu d'electronique edans onc oui ca craint...

des fois je sert a quelques chose c fait plaisir... héhé

a++

oui tu relis les terre entre elle et comme dit ajja sans passer par le variateur...

sur ceux je vais me couchez essaye de tester des fusible avec un metrix si ten a un sinon change les et si ca marche pas.

aller pour te faire plaisir je t'en fait cadeau un car moi je les touche pas a 65 eur...

si ca marche pas je te donne mon mail et tu me donne ton adresse postal et je t'en envoie un gratos...

ca me fait plaisir...

**********************Edit HellVice : pas de mail ^^

En gros Ajja tu m'as surement flingué mon variateur en me disant une connerie...

Tu parles d'une aide...

Filou, si je mets du papier alu autour des fusibles juste pour voir si ça marche le temps d'un branchement ça craint ???

Je veux savoir si mon variateur est mort ou pas....

reli mes post et di moi ou j'ai di qui falais relié la terre au variateur

ma seul erreur a été de surligné le shema de crunchi ki a relié la terre au variateur mais mon post juste avent disais bien de branché la terre seulement si tu a une borne prevu pour.

chose que j'ai pas affirmé

edit: je n'ai pas donné de conseil a l'aveuglette je me suis contenté de lire l'etique sur ton variateur moi

ps: ne vois pas d'agressivité dans mon posts

Ça marche Filou...

Yessss.

Vraiment encore merci pour tout. Pas besoin de m'envoyer un variateur Filou mais c'est l'intention qui compte et ce geste t'honores.

Tu dois être quelqu'un de bien.... et c'est bien....

++++++++++

Hé les gars qu'est-ce qui vous dis que c'est ma faute tout ça.

Barbaweed à quand même dis au début qu'il a fais plusieurs faux branchements et fait sauter les plombs, ça ce peut très bien qu'il à pété son truc à ce moment là.

T'acharne pas sur moi filou, "électricien".

Ba il s'avère que ce variateur de vitesse est parfait.... ( normal vu le prix 65e)

10 vitesses plus le 0 qui est "arrêt" avec 2 fusibles au cas où... :-)

Monté sur un extracteur de gaine de 300m3/h, il permet de régler précisément la vitesse donc le débit de l'extraction.

De plus, une petite vis dans le boitier permet de régler la vitesse minimum du moteur que vous souhaitez pour encore plus de précision, ce qui entre autre lui évite de s'arrêter lorsque la vitesse est au minimum (1).

Fixé au mur, l'installation est propre et sécurisée.

Autre point positif, c'est la diminution du bruit que fais l'extra quand il ne tourne pas à fond.

Conclusion: Que du positif.... Ajustement du débit de l'extra (ou de l'intra), précis, fiable et diminution des décibels que fait votre intra/extra... installation propre et sécurisée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.