Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Non ils sont pas en verre ils sont blancs. Précision, dans ton branchement, est ce que je dois aussi relier les masses entre elles ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 oui c'est preferable mais sans passer par le variateur cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Filouuuuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 si il a de la chance ca a pas griller car les fusible de son variateur ont peter mais ca m'ettonnerai car si il ont peter c n'aurai plus sauter aux tableau electrique aux autres essais car le melange phase terre n'aurai pas eu lieu... et pour repondre a ta quesion ajja oui ca craint d'avoir brancher de la terre car la ce n'est pas un interupteur mais un variateur avec un peu d'electronique edans onc oui ca craint... des fois je sert a quelques chose c fait plaisir... héhé a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 oui tu sert clairement et on en profite je vais faire la meme instal des que mon salaire tombe bon je vous laisse bossé maintenent Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 oui tu relis les terre entre elle et comme dit ajja sans passer par le variateur... sur ceux je vais me couchez essaye de tester des fusible avec un metrix si ten a un sinon change les et si ca marche pas. aller pour te faire plaisir je t'en fait cadeau un car moi je les touche pas a 65 eur... si ca marche pas je te donne mon mail et tu me donne ton adresse postal et je t'en envoie un gratos... ca me fait plaisir... **********************Edit HellVice : pas de mail ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 En gros Ajja tu m'as surement flingué mon variateur en me disant une connerie... Tu parles d'une aide... Filou, si je mets du papier alu autour des fusibles juste pour voir si ça marche le temps d'un branchement ça craint ??? Je veux savoir si mon variateur est mort ou pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 non tinkiet ajja ne s'est pas tromper, c'est pas sa faute c crunchy qui ta dit des connerie... oui mets de l'alu et dis moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Sérieux ??? Trop frais man... J'ai du mal à le croire. C'est super gentil... mais j'aimerais quand même faire un test afin d'être certain qu'il est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Ha oui c'est crunchy pas Ajja... Je fais le test de l'alu... En tout cas merci les amis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 vas y test et dis moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 reli mes post et di moi ou j'ai di qui falais relié la terre au variateur ma seul erreur a été de surligné le shema de crunchi ki a relié la terre au variateur mais mon post juste avent disais bien de branché la terre seulement si tu a une borne prevu pour. chose que j'ai pas affirmé edit: je n'ai pas donné de conseil a l'aveuglette je me suis contenté de lire l'etique sur ton variateur moi ps: ne vois pas d'agressivité dans mon posts Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 tinkiet ajja il c tromper de post je lui ai dit que ct pas toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Ça marche Filou... Yessss. Vraiment encore merci pour tout. Pas besoin de m'envoyer un variateur Filou mais c'est l'intention qui compte et ce geste t'honores. Tu dois être quelqu'un de bien.... et c'est bien.... ++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Désolé Ajja je t'ais confondu avec crunchy... ton aide m'a été précieuse aussi... Et je t'en remercie encore. ++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 alezz alezz c'est juste qu'avec la signature que j'me paye sur le forum sa serais con que j'enmene les gens droit dans le mure ^^; edit: tu nous diras si sa vau la peine l'instal Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 alors c cool pour toi... moi je l'aurai payer que 17 eur env pense a enlever l'alu et mettre des nouveaux fusible... tu devrait en avoir pour 3 eur heureux de t'avoir aider.. a++ les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Pas de prob... vous tiens au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 Hé les gars qu'est-ce qui vous dis que c'est ma faute tout ça. Barbaweed à quand même dis au début qu'il a fais plusieurs faux branchements et fait sauter les plombs, ça ce peut très bien qu'il à pété son truc à ce moment là. T'acharne pas sur moi filou, "électricien". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2010 Ba il s'avère que ce variateur de vitesse est parfait.... ( normal vu le prix 65e) 10 vitesses plus le 0 qui est "arrêt" avec 2 fusibles au cas où... Monté sur un extracteur de gaine de 300m3/h, il permet de régler précisément la vitesse donc le débit de l'extraction. De plus, une petite vis dans le boitier permet de régler la vitesse minimum du moteur que vous souhaitez pour encore plus de précision, ce qui entre autre lui évite de s'arrêter lorsque la vitesse est au minimum (1). Fixé au mur, l'installation est propre et sécurisée. Autre point positif, c'est la diminution du bruit que fais l'extra quand il ne tourne pas à fond. Conclusion: Que du positif.... Ajustement du débit de l'extra (ou de l'intra), précis, fiable et diminution des décibels que fait votre intra/extra... installation propre et sécurisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés