Barbaweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Bonjour à tous, J'ai acheté un variateur de vitesse électronique de marque S&P ( Soler & Palau, modèle REB-1N), mais j'ai du mal faire les branchements (j'ai déjà fais péter les plombs...). Si quelqu'un pouvait me dire comment brancher les fils électriques ça serait bienvenue car là je galère.... Voilà une photo pour aider... Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 bonjour je te donne mon avis dans l'ordre sur la photo de gauche a droite fil brum de l'alim puis le brum de l'extracteur puis bleu de l'alim puis bleu extra et je sais pas si ya une mise a la masse dans le doute relie les deux vert et jaune avec un sucre en esperent qu sa marche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Salut, Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 cw se plie en quatre pour toi tu a le discour et le schema top la classe non ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Merci. J'ai suivi vos conseils mais les plombs sautent encore... Vous êtes sûr de votre coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 J'avoue grande classe et rapide en plus.... Mais j'ai du mal faire un branchement car ça ne marche pas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 les plombs continue a sauter ? la fiche qui va de la prise au variateur est faites maison ? les disjoncteurs qui saute sont-il vraiment des disjoncteur ou est ce un diferenciel ? le variateur serait-il grillé ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Ta prise murale n'est pas montée a l'envers (inversion phase neutre) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 slt je suis electricien ne branche pas les terres à la fin... peut tu me mettre une photos de face de ton variateur stp ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Voilà. Pour brancher sur un extracteur de gaine 300m3/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 en faite normalement ca dois se brancher de gauche a droite 1 trou: marron de l'alim 2 trou: marron de l'extracteur et normalement tu branche les deux juste aux 3eme trou mais ne mais surtout pas la terre a la fin .... tu relis les terres entre elle c tout... si ca marche pas ya une autre possibilités tient moi au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Ca marche pas... j'ai fait comme t'as dit et ai relié les masses. Pas de courant qui passe... ça tourne pas et les plombs n'ont pas sautés. Galère... Merci en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 attend bouge pas je te dis une connerie je te donne la soluce alors la j'en suis sur a 100% dans l'ordre de gauche a droite trou 1 marron de l'alim trou 2 rien du tout trou 3 bleu de l'alim trou 4 bleu qui part sur l'extracteur trou 5 marron de l'extracteur si ca marche pas je me coupe les couilles héhéhé tient moi au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Ca marche pas.... J'espère que les essais précédents m'ont pas grillés le variateur ou le moteur de mon intracteur de gaine... Si maintenant c'est ça j'ai pas de chance et je suis dég... Merci filou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 re filou par curiausité j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu a trouvé comme info pour realisé se branchement de cette maniere car je li pas sa sur l'etiquette pres des bornes edit: j'ai tchequé et enfait sa se defent quand meme mais pourquoi la borne deux renvois telque le neutre :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 sur ce coup j'en suis sur a 100 % voir 1000 % meme ton variateur a du griller car tu a du tester de mettre la terre a la fin et ca c pas bon du tout, car tu a melanger la phase de la 1ere borne aux terre que tu n'aurai jamais du brancher a la fin... pour savoir si c ton extracteur qui a griller ; à sa place mets une ampoule et si ca saute pas tu verra l'ampoule augmenter ou baisser en intensiter et si ca saute remercie le mec du post avant moi de t'avoir fait mettre la terre la derniere borne... (quand on c pas , on n'aide pas les gens à faire n'importe quoi) merci crunchy tient moi au courant a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 re pour ajja69 ton cablage etait presque bon, sauf qu'en faite tu coupe juste la phase en le branchant le marron de l'extracteur sur la 2 eme borne(c'est le bon cablage pour un thermostat par exemple) et comme j'explique la derniere borne sert a faire la variation... je suis electricien donc je connait tout simplement le symbole... a++ mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 J'ai testé l'intracteur et il marche, donc ça vient du variateur... Le variateur est mort ou il suffit juste de changer les fusibles qui sont dedans ? Y en a 2. 65 euros quand même, acheté aujourd'hui et mort aujourd'hui.... Non je veux pas y croire... Filou heureusement que t'es là... Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou220684 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 si il y a des petit fusible c peut etre cool!!!! dis moi si c des petits fusible en verre??? et est ce que a l'interieur des fusibles verre , le filament est couper?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 yop merci de ta rep tu enrichis mon cerveau qui a des reste d'aprenti en batiment ^^ a++ all et j'espere que ton matos vie toujours mec edit: mais pense tu vraiment que la terre aurais pu abimé le matos ? je tourne le truc dans ma tete et je vois juste que sa peu etre la raison par la quelle sa sauté dans le cofret divisionaire et envoyé du jus dans la carcasse de lextracteur. mais abimé le variateur j'visualise pas enfin bon jlaisse les pro s'amusé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés