Zoz_92 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Hola quetal, como vai, bonjour à tous merci de me lire et n'hésiter pas à m'encourager pour mon premier JDC. Déjà, soyons clair je suis pas un mec qui aime écrire énormément donc ça sera surtout des photos et des photos, sinon je vous ais dis qu'il y aura des photos ? Présentation de l'espace de culture Ma pièce de culture est située dans une cave qui est faiblement ventilée 1*Superbox 60*60*1m60 (cave inside) 1*250W HPS pour croissance/floraison réflecteurs de base non cooltuber (pincage apex, palissage en perspective) Passons maintenant à l'extraction/ventilation. Intraction 24/24 250m3/h Extraction 230/280 m3/h allumer suivant l'envie ==> cave non aéré,pas de possibilité de récupérer l'air à l'extérieur hygro moyenne de la cave 35% Un ventilateur est en attente de branchement (prévu lors de la mise en floraison) en attendant l'intra suffit à faire fortifié les petites. Chauffage. un radiateur à bain d'huile, réchauffe les nuits trop longues et les jours trop court. L'installation électrique. No comment. Mon système de rafraichissement de l'air inspiré par des longues soirées sur Cannaweed. Petit commentaire de la réalisation : grosse boite fermée hermétiquement remplie d'eau du robinet 40/50 litres, reliée à l'intra et trou d'aspiration d'air avec grillage anti-moustiques Brumisateur. 1 tête ultrasonique avec bouée et parapluie home-made en papier sulfurisé meilleur que les parapluie vendu en growshop (+ léger donc la bouée ne vacille pas, la vapeur d'eau crée est plus importante) et son bidon de 5 litre d'eau déminéralisée devant l'intra Afin de contrôler l'environnement un petit thermo-hygromètre basique. Le substrat. croissance: CANNA TERRA floraison: ALL MIX L'eau. Eau du robinet pH ajuster à 6.2 tous le temps. Les engrais. Utilisation de la Gamme PLATINIUM vendue chez c*lt*re Ind**r soit: Organic Grow (booster croissance) Neem attack (bas contre les insectes quoiii) Organic Bloom (booster floraison) Superboost Bloost (booster de booster de floraison) Cycle d'engraissage. Mise en oeuvre: eau + engrais + pH down = 6.2 En croissance rien pendant les 3 premières semaines puis engraissage à chaque arrosage (sur engraissage constaté au bout de 2 semaine), passage en 2 engraissage sur 3 arrosages (problèmes résorbés). En floraison, on verra plus tard. Les contenants. Germination / Fin Semaine 2 : 0.75 L soit du 10*10*7.5 Debut Semaine 3 / Avant Passage Flo : 11 L Flo : 11 L Soit 2 rempotages. Quelques photos de l'installation. La variété cultivée : Shiva Shanti II Ce qu'en dis le vendeur (sensiseeds) La Shiva Shanti II et sa soeur Indica plus puissante la Shiva Shanti sont deux variétés lancées au début des années 90 pour célébrer l´extension du stock de gènes de Sensi Seed Bank, événement qui a propulsé la collection de Sensi à son niveau actuel. Avec la Shiva Shanti II, l´objectif était de réaliser une variété qu´absolument tout le monde pouvait s´offrir et qui serait en outre assez souple pour être cultivée sous lampes à l´intérieur ou dans une serre, mais aussi à l´extérieur au soleil, dans la plupart des lieux situés sous une latitude de 45° nord. Il fallait également que cette nouvelle variété soit rapide, résistante et tolérante - capable de récompenser le jardinier le plus inexpérimenté. Enfin, la Shiva Shanti II devait être agréablement forte, mais dans un ordre de puissance moindre que celui de sa grande soeur. L´idée était de permettre au cultivateur de cannabis occasionnel de profiter de la sublime expérience qu´est fumer de la ganja faite maison et récoltée de ses propres mains, sans s´exploser la tête. Bien sûr, même quand il s´agit de variétés relativement douces pour la collection de Sensi, si ces plantes sont soigneusement cultivées, elles peuvent être bien plus puissantes que le cannabis commercial ´normal´. C´est pourquoi la Shiva Shanti II ne pourra jamais être considérée comme ´faible´. La Shiva Shanti originale est un hybride à trois composants, principalement issu de la Garlic Bud et d´une autre variété d´héritage Kush, renforcées et tonifiées par des gènes de Skunk. Pour faciliter la culture de la Shiva Shanti II, un troisième Afghani a été ajouté au mélange. Ce cultivar supplémentaire, doux et vigoureux, provenant des plaines du Sud du pays, contribue aussi à la variation du phénotype dans la génération f1. La Shiva Shanti II est une de nos variétés les mieux vendues, en partie parce que son prix est le plus bas de notre collection (faisant d´elle une des variétés les plus abordables du marché), mais également parce que son petit prix n´a pas d´influence sur son excellente qualité. Les cultivateurs qui l´ont vue en action savent que la Shiva Shanti II peut produire d´extraordinairement bons résultats dès qu´on lui donne une occasion de fleurir. Nombres plant vivants à ce jour : 3 Le Climat. Jour : 22/24°C hydro 50/65% Nuit : 19/21°C hydro 60/70% Photos Croissance +26 (c+32 today) Voila c'était mon premier post sur CannaWeed, j'espère que mon installation vous à plut. Je posterai hebdomadairement jusqu'au smoke test final ou à la mort prématurée des plants. A pluche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2010 Hello si quelqu'un passe par ici, je me pose une question simple: Dois-je faire des boutures avant le passage en floraison ? Et si oui combien de boutures par pied? Cela peut me prévenir contre une hécatombe de pied mâles. Passage en flo demain soir après rempotage dans all-mix. Demain des photos promis. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
yober 0 Posté(e) février 5, 2010 Partager Posté(e) février 5, 2010 salut! Oui fais donc un max de boutures c'est pas perdu! car ainsi dans ta prochaine session tu n'aura que des pieds femelle, moi je seme chaque année en début de culture et me retrouve tranquille pour la suite avec uniquement boutures de pieds femelle. Va faire un tours sur mon vieux jdc il y a une étapes bouturage avec pleins de détails ... bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2010 Salut, pas de photos des plantes today mais par contre j'ai commencer à monter un placo mère cet après-midi soir Donc voici les photos: Les plans La matière premiere Encore de la matière première (Médium 10 mm) Quelques accessoires en vrac Le démarrage du placo, remarquer le trou d'extra 125 m3/h On continue le montage. A l'heure ou je post le montage du placo est terminé mais il me reste à mettre du mylar, faire le trou d'intraction, 1 trou pour le passage des cable, les branchements électriques. Stay tuned la suite tomorrow +photos des petites + bouturage + rempotage A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinel 17 Posté(e) février 6, 2010 Partager Posté(e) février 6, 2010 Salut Zoz_92! Dois-je faire des boutures avant le passage en floraison ? Et si oui combien de boutures par pied? Le mieux c'est de prendre les boutures au plus bas de la plante et celles qui sont trop à l'ombre... Comme ça tu ne perd pratiquement rien. Sympa le montage du placo! T'y mettra quoi comme lampe pour tes mami? Si tu veux conserver un max de variété, tu peux tester les Bonzaï mères! Je suis en pleine session... Passe jeter un coup d'oeuil si jamais et y'a un tuto sur le site. ++ Spinel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2010 Hello Guyz voici la suite en photos comme d'habitude. Pour info je n'ai pas eu le courage de faire le rempotage et la mise en floraison,on verra demain. Suite et Fin du placo. Le passage des câbles L'intraction 125m3/h Une tite vue de face Le jeu des 7 erreurs verrez vous les différences ? Ta Daaaa Toujours l'intraction Pour info l'éclairage est fourni pour des néons 2*55w + réflecteur. cro + 35 Le bouturage. Voili voilou Demain soir rempotage + passage en floraison. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 Hello boys and girls. Aujourd'hui devait être le jour du rempotage. Et puis j'ai eu la flemme. J'ai donc réalisé ce jour du pincage d'apex et du tricottage. croissance + 36 Vous pouvez noté mes zoris beaucoup plus pratique que des pantoufles isotoner. Pas beaucoup de photos aujourd'hui on se rattrapera demain. Plusieurs options s'offre à mon terrible être. Mais avant cela petit rappel des faits - 3 Shiva shanti II à cro + 36 - Un placo de 60*60*1m60 - pots de 11 L utilisé à ce jour Vais-je: Réponse A : Laisser dans les pots et lancé le passage en floraison enfesant un palissage de l'extrême, attendre 1 semaine et rempoté dans les pots de 11L avec du all-mix. Réponse B : Rempoté dans les pots de 11L avec du all mix puis palissé à l'extrême et lancé en floraison de suite. Réponse C : Rempoté dans les pots de 11L avec du all mix, laissé les plants en croissance pendant 7 jours pour diminué le stress du rempotage (ce qui nous amène à un cro+44 ) puis palissé à l'extrême ou prévoir un scrog et lancé en floraison. Je demande l'avis du public, Jean-Pierre A pluche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 Reuuuuh? Le public a voté la réponse D: "Passage en floraison + on verra si des signes de sur engraissages apparaissent on rempotera" Donc actuellement j' ai actuellement 6 boutures qui survivent sur 9 soit un taux de réussite de 66% à ce jour? pas mal pour une première. Je suis conscient que je risque d'en perdre encore 3. Mais bon il faut bien apprendre, jusqu'ici j'avais eu la main verte. Quelques photos des bouture +6 De plus j'ai fait la période de 36h de noir et j'ai lancé la floraison donc à ce jour cro+37 / flo+2 Je vais réalisé le palissage après bouffé. Stay tuned for more pics. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 La suite du retour du come-back. Le palissage des plants. croissance +37 et floraison +2 A pluche pour de prochaines images. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake69100 1 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 La suite du retour du come-back. Le palissage des plants. croissance +37 et floraison +2 A pluche pour de prochaines images. Joli palissage bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) février 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2010 Merci Snake. Bientot des nouvelles photos. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) mars 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2010 Plop plop c l'update hebdomadaire: Alors nous sommes à cro + 37 / flo + 22 / boutures +28 soit cro + 14 pour les boutures Et voici l'update fotos La canopée assez homogène, le fait que ce soit tous des shiva shanti doit y jouer un peu. Les POMPONS les POMPONS Elle à bien grandie. C ma petite touffue . Ma petite dernière qui accepte mal le faite que j'ai utilisé mon urine dilué à 15% parcequ elle était en manque d'azote . C mon engrais biologique NPK 3-0-0 Les boutures Elles grandissent bien toutes des femelles, mes futurs plants mères. A pluche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) mars 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2010 Salut les gens, voici un chti update: flo +37 Et maintenant ma question existensielle: Mes buds me paraissent assez petites, quand je vois les autres JDC, le strainguide de la shiva shanti II dit qu'il est possible de pousser à flo +80. Q'en pensez vous ? A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoz_92 0 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 Hello Guyz donc aujourd'hui nous sommes à flo +51 En regardant les photos et la grosseur des buds, vous allez sans doute me confirmer qu'il va falloir pousser à flo+80, je ne peux pas prendre actuellement de photos des trichomes mais ceux ci sont 100% translucides à ce jour. Pour info voici la liste des nutriments (gamme platinium): - 3 ml/l d'organic bloom - 4 ml/l de superboost bloom - ph down pour arriveé à 6.5 - engraissage tous les 2 arrosages sur 3 - hydrométrie : 47-58 % - température : 21 -23 °C Voici le tableau de la gamme platinium nutriments Et maintenant les photos: Voila qu'en pensez vous,avez vous une quelconque idée de carence qui empécherait les bud de grossir un peu plus. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés