Aeris 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Bonjour les cannawedeurs, je viens vers vous pour un petit soucis que je ne comprend pas Sur une des mes bubblegum le bout des feuilles devienne marron. Je ne me suis pas inquiété au début, mais tout les jour c'est de pire en pire le problème n'est pas encore rependu non plus mais je préfère la guérir le plus vite possible Spécification : age de la plante (à peu prêt C+18) terreau plagron royalty mix hydro 45% 50% jour et nuit temperature 22-24° jour et nuit (température mesurer sur la cime des plantes) lampe envirolight 200w cycle (24/24) à 10cm des plantes Pots 15x15 un sunon 165m3 se charge de leurs donné une petite brise pas violente Vu que ce n'est pas un placard fermé, je n'ai pas d'intra extra mais le sunon fait circulé l'air suffisamment je pense Arrosage : à l'eau corriger au ph 6.5 à l'aide de jus de citron le seul "engrais" utilisé du complexe racinaire ( atami root-c 1ml/l) j'ai été doucement sur les quantitées, 20ml à 40ml tout les 3-4 jours sa dépend je tien a précise que j'en ai 3 autre comme celle la de la même taille qui non rien Photos : Aspect général Zoom sur feuilles : Placos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Salut, C'est pas l' humidité, vu tes paramètres. Peut être une brûlure, pourtant vu le faible amandement, c'est peu probable. Ce sont des boutz venant de la même plante ou des graines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeris 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Ce sont des graines de nirvana (mais je pense pas que sa soit un problème spécialement de la qualité des graines) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 salut, tu arroses 20 à 40 ml en 3.5l (15x15)??? tu dois pas arroser tout le substrat là, compte plutôt 10% par rapport au volume du pot en quantité d'arrosage. ça donnerait donc environ 30cl. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jam-in 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 salut,aeris je te serait pas vraiment d une grande aide mais bon, les mienne m ont fais la meme chose a peu de chose pres et apres plusieur heurs de recherche le plus probable est l hygro trop basse ( sur une de tes photos on voie q une pale se recroqueville vers l interieur et par le haut en general c une évapotranspiration éxessive) et un leger sur arrosage , c a confirmé bien sur! pour moi m ont eau était trop dur sa peu venir de la aussi; voila je sai que ça t avance pa beaucoup mais c toujours une piste a explorer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeris 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Nop viuvid, je n'arrose plus le pot complet depuis ma dernière session toujours des problèmes de sur arrosage (aujourd'hui j'ai pas arrosé depuis 3j quand je met mon doigt a 5cm je sent encore de l'humidité. Jamais vu les feuille tombé par cause de sous arrosage depuis leur naissance J'ai d'autre plantes en pot en 20x20 qui sont en flo depuis 15j quand je leurs donne 33cl sa coule bcp dans le fond du pot. Tu es sur qu'a leurs age il faut leur donné autant ? Pour l'hydro jam-in j'ai un brumisateur qui soufle en direct sur les plantes 24/24, il arrive même parfois que des micro goute ce forme sous les feuilles (rarement) mon hydro est basse car c'est du parqué dans la pièce et sa absorbe bcp d'humidité relative. Sinon pour l'eau j'utilise de l'eau de source ph 7.5 car mon eau du robinet est vraiment pourri la ou j'habite. et je la descend avec quelque goutes de jus de citron a 6.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 re, à c+18 on n'arrose plus au compte goutte si ton pot est humide espace plus tes arrosages. mais quand tu arroses, arroses normalement. ++ edit: un léger drain c'est nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aeris 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Oki ^^ je ferai sa demain au prochain arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés