Mon jardin parfait ?

Messages recommandés

Bonjour !

/! EN CONSTRUCTION ! /!

Voila, je voudrais réaliser une Culture Parfaite, digne des professionnels de ce forum, Donc j'ai pris beaucoup de temps pour réunir toutes mes connaissances en la matière, relire toutes sortes de guide, chercher pendant des heures sur des Grow Shop le système qui me conviendrait le mieux !

Avec vous, grâce a vos conseils, j'aimerais aboutir a mon Jardin Parfait !

Commençons !

La Box

Les Grow Box des Grow shop ne me conviennent pas, ou celle que j'ai vu !

En tissus, fermeture éclaire et tout, je n'aime pas du tout, de l'extérieur; ce n'est pas très esthétique et pas du tout discret :)

j'ai finalement décidé d'acheter un vrai placard !

Discret, pas chers et avec des compartiment de rangement et un espace bouture, et un espace Croissance ! Pratique !

3397700057043.jpg

Prix: 150€

Tapisserie: Revêtement type mylar, installé comme du papier peint

Éclairage

Je vais commander un Kit Eclairage:

Une lampe de croissance: MH 400W Max-lumens

mh-maxlumens-gws.jpg

Une lampe de Floraison: HPS 400W basic Sylvania

04177-SYLVANIA-GROWLUX-03.jpg

Avec un Transformateur Ballast HPS/MH 400W

Réflécteur avec CoolTube:

spudnick.jpg

Prix: 50€

Cycle Croissance: de 5h30 a 23h30 pour le 18/6

Cycle Floraison: de 10h a 22h pour le 12/12

Pot et Substrat

J'ai opté pour un système Hydroponique à goutte à goutte.

Fg510%20.jpg

Prix: 75.87€

Que j'utiliserais avec des billes d'argile !

Rinçage avec de l'eau propre, puis:

Tamponnage

Premier jour avec de l'eau PH 2

Deuxième jour avec de l'eau PH 3

Troisième jour avec de l'eau PH 4

Quatrième jour avec de l'eau PH 5.5 Jusqu'à stabilisation

Les Engrais

Je vais utilisé le schémas de culture d' HESI hydro

packhydrocomplet.jpg

Prix: 49.90€

Complet, précis, pratique !

Ventilation:

Un Intracteur:

1435up.jpg

Prix: 15.80€

Et un extracteur:

03886-420.jpg

Prix: 80€

Données techniques:

# puissance : 80 Watt

# capacité : 420 m3/h (car il faut 1m3 / Watt de la lampe)

# connecteur 160mm

# volume: 44dB

Avec un fltre a Charbon, c'est parfait.

Et je fixerai celui la sur le plafond, histoire d'avoir une homogénéisation satisfaisante de l'air de ma box !

04252.jpg

Prix: 29.95€

Evènement important dans la vie de la plante:

Récolte: Je vais mettre en place, a la toute fin de sa vie, une période complète de nuit,

Cette période sera de 10 jours environs, 5 jours avant, je commencerais le rinçage de la plante, viens alors cette nuit de 10 jours, et l'avant dernier j'arrête l'irrigation.

Cela aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

Plus Bien sûr les testeurs PH-EC

Variété choisie:

Blueberry Sativa

Blueberry-sativa-shop-1.jpg

Voila, pour l'instant j'en suis ici, mes travaux ne sont pas fini, et je vous remercie de m'aider :)

Prix total: 370€

Plus Bien sûr les testeurs PH-EC

Bon Grow a tous !

Salut,

Je ne suis pas un expert en culture indoor, mais je débute et je me suis pas mal renseigné.

A mon avis, il te manque :

- appareil de mesure Température

- appareil de mesure Hygo

- appareil de mesure EC

- brumisateur ou humidificateur

- radiateur selon l'endroit ou tu auras mis ton placard

bon grow man!!! :bigspliff:

Salut Man !

Bien ton projet ! Tu pars pas a l'arrache et crois moi c'est mieux comme ça.

Comme tu l'a dis une personne plus haut il te faudrait en plus :

- EC mètre

- Ph mètre

- Un brumisateur

Ensuite il faut savoir que la génétique des graines fait 50% de la récolte, que compte tu faire pousser ?

Pour moi un système parfait pour le flo serait :

- Système aéro haute préssion

- Box home made 3m x 1.50m x 2.20m (h)

- 2x 600W HPS + 600W MH

- Un kit CO2

- et des phytohormones pour booster le tout :bigspliff:

Prix +1500€ :s

Bonne construction Man

Hello.

T'es loin du placo parfait mais ça se présente déjà pas mal du tout.

Comme te l'ont dit certain, tu auras besoin de mesurer ton Ph et ton EC. Enfin, celui de ton eau :bigspliff:

Le cool tube en hiver, c'est peut être pas nécéssaire mais faut voir suivant la chaleur que génère la lampe dans ton espace.

En parlant de ton espace, si tu es amateur de Sativas et que tu va construire toi même ton placo, il est préférable que la hauteur soit supérieure à 1.80m

Passage en Floraison: 36h dans l'obscurité (voir plus bas)

Pas très indiqué si tu comptes mettre des variétés féminisées mais libre à toi :D

Cycle Floraison: de 10h a 22h pour le 12/12

L'électricité est moins chère la nuit et pour des raisons de températures, il est préférable de faire tourner le cycle de lumière pendant la nuit(la notre).

D'ailleurs, pense à un chauffage si besoin est.

Le ventilateur Honeywell, c'est bien mais fait gaffe. Ca souffle très fort. Même au minimum :ptdr:

J'ai édité tes photos car la charte interdit de citer les noms de GS français.

Voilà quelques une de mes impréssions.

A +

Bonjour a tous !

T'es loin du placo parfait mais ça se présente déjà pas mal du tout.

C'est sûr que je n'ai pas un budget de 5000€, mais comme je l'ai dit c'est MON jardin parfait ^^

tu auras besoin de mesurer ton Ph et ton EC. Enfin, celui de ton eau

C'est tellement évident que je n'ai pas eu l'idée de le préciser ! :bigspliff:

Pour ce qui est de l'éléctricité j'avais omis qu'il y avait des heures creuses et des heures pleines ! J'inverserai donc, au lieu de 10h a 22h, je ferais de 22h a 10h ^^

Merci a tous de vos conseil ! :)

PS; Excusez moi pour les noms de growshop français, je n'y pensait plus !

Bon grow a tous !

• 2 semaines après ...
Invité kro3815

Ton petit :bigspliff: est vraiment utile?

Le flood est moyennement aprécié et pollue le forum, de plus tu n'a aucune question qui est résté sans réponse... à mon humble avis tu devrais t'abstenir de ce genre de pratique...

Ceci dit tu m'a l'air fort bien parti, du bon matos :-D !

Je te souhaite un "bon GROW" et une bonne nuit l'ami!

heu..pourquoi un pti UP????

j'ai pas compris, tu n'as posé aucune questions..

cependant c'est bien beau tout ces projets, rien à dire mis à part qu'on attende que tu fasses ta box ^^

pour ma part c'est pas trop le "jardin parfait" mais bon chacun sa conception du "parfait" ^^

bonne continuation!!

taf taf :supair:

édit : kro3815 a été plus vite que moi lool :bigspliff:

Salut,

il te reste à concevoir et à faire un JDC.

J'ajouterais que pour le Mylar il en existe plusieurs qualité de réflexion, mais surtout de matière. Ceux de qualité supérieur sont vraiment facile à poser muni de colle en bombe et d'un bon cutter.

Bonne culture

S.

P.S. : peut-être éditer ton premier post et mettre mon jadin parfait serait plus juste.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

peut-être éditer ton premier post et mettre mon jardin parfait serait plus juste.

Exact, sa porte a confusion a ce que je vois !

Mon Up servait uniquement à remonter mon post afin de continuer ce que j'ai commencer, je demande simplement l'avis de ceux qui acceptent de m'aider a améliorer mon projet !

Le titre est trompeur, ce n'esr pas exactement "LE Jardin parfait", mais "MON Jardin Parfait", que je peux réaliser avec mon budget, mes outils, enfin mon truc quoi ! :respect:

Merci a vous quand même ^^

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je prend beaucoup de temps pour choisir la variété de cannabis que je ferais pousser dans un premier temps en Outdoor cette Année 2010, et une autre variété, dans un second temps pour mon Placo indoor !Je vous demande conseils et avis pour m'aider a choisir celle qui correspond a ce que je voudrais :)

Je me suis fixé quelques caractéristiques que devra avoir si possible mes plantes:

-Un bon rendement avec une floraison courte (je suis en bourgogne)

-De belles couleurs

-une tendance indica pour faire des gros buissons.

Je me suis aider de ce Guide des variétés, Bien détaillés, clair et pratique.

J'ai donc sélectionné plusieurs variétés, qui sont:

TADAM !!

-Biddy Early sur Dr Chronic (ou autre si il y a mieux) provenant de Magus Genetics !

biddy_xl2.jpg

-Fraise de cannabis Helvetica

Fraise%20sativa%20grand.jpg

-Mango de chez KC brain ! (Avez vous un reseller de confiance pour commander ?)

-Black Widow de Mr Nice

blackwidow_1.jpg

Donnez moi vos Avis !

salu

rOOOooo sont tous mechant avec ton titre

moi j'avais compris mais t'inquiete j'ai reperer les gens qui t'ont ecrit (sont tous sympa) et ce n'est pas en mal qu'ils l'ont fait bien au contraire

sinon la dferniere photo du pied en out (buisson) il me rapel les miens

bonne continuation pour ton parfait jardin

a bientot

ooooh désolé si tu l'as mal pris!

au moins maintenant sa porte plus à confusion ^^

pour ce qui est de la variété que tu veux choisir hum....moi franchement la fraise elle me dit bien et la biddy early (j'aime beaucoup sa couleur!) les autres elles m'attire moins...

après c'est toi qui choisi ^^

perso j'ai jamais commander sur ces sites et encore moins ces graines.

as tu regardé si d'autre personnes cultives ces variétés? sa pourrait peut être t'aider à choisir...

ahlala je sais ce que c'est que d'hésiter...champixou m'a fait le coup il y a deux trois jours au moment de passer commande lool

bon courage et tiens nous au courant de ce que tu auras choisi

p.s: ++multiseeds ^^

taf taf :P

moi j'ai commandé sur nirvana je me suis fié a un pote qui a fait pas mal de sites (en commandant)et qui m'a dit que rapport qualité prix c'était les meilleurs et qu'il n'avais jamais eu de problème avec eux (ouai je sais ma confiance a été mise entre les mains de ses dire mais j'ai aussi lu le topic dédié à ce site et bon il y a des bons et moins bon commentaires mais en gros 50% sont satisfait et 50% sont déçus après c'est comme tout les sites je pense et c'est ma première commande via un site donc novice dans la matière aussi on verra si sa porte ces fruits)

moi j'ai pas eu trop d'hésitation j'ai choisie la masterkush (pour son rendement) et la blueberry (car j'aime beaucoup les weeds avec des couleurs autres que le verts ou blanc)

et champixou lui a longtemps hésité entre la PPP et la northen light...finalement il a opté pour la PPP ^^

voilà pour mes "secrets"

j'ai passé commande hier et comme on dit : y a plus qu'a attendre qu'elles arrivent !!

taf taf :P

Nirvana ? j'ai entendu beaucoup de mal de celui la ! Ils croisent des F2 ensembles, les variets sont pas stables, bourrés d'herma !

Tiens par exemple, ils disent ca dans le guide que j'ai lu:

Nirvana : Une banque tristement célèbre pour ses F2 et plantes hermaphrodites. Ils disposent d'une énorme couverture chez les resellers, ce qui est avec leurs bas prix une des raisons de leurs succès. Cette banque est donc très prisée par les cultivateurs novices qui tombent rapidement sur les reproductions de variétés populaires que vends Nirvana. Mais ces reproductions sont toujours bien inférieures aux variétés originales : moins vigoureuses quand il s'agit de F2, instables, fort taux d'herma... Cependant tout n'est pas noir avec nirvana, ils ont selon certains cultivateurs quelques bonnes variétés, je pense notamment à la Ice, AK48 et Papaya qui sont souvent citées comme les bonnes variétés de Nirvana.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.