[des buds!!!] [J+59 FLO+35] [Great White Shark][NFT] [250W plasmalight] [JDC #1]

tekno31

Messages recommandés

Une petite MAJ rapide...

J'ai préparé une petite soupe:

1/2 dose de Canna aqua Vega A+B

et 1/2 dose Canna rhizotonic

PH 5,8

EC 5,5

J'ai préféré commencer tranquillement et moitié de ce qui est conseillé par le programme canna.

J' humidifie 2x par jour et ça a l'air d'aller.

J'ai aussi l'impression que ça tige beaucoup moins depuis que j'ai rapproché la lampe à environ 10cm.

La 2èeme rangée de feuille commence à faire son apparition ... photo bientôt.

au niveau bricolage j'ai rajouté une 2ème tête brumi pour augmenter l'humidité.

Paramètres :

T° Max 24,6° min 19,4°

il fait vraiment trop froid la nuit, j'ai remis le radiateur céramique soufflant, j'espère que ça ira mieux

Hygro de 47 à 70% pas mal, j'y touche plus

J'attends maintenant que les racines traversent la LDR pour les installer définitivement dans le bac NFT

Bonjour,

Ce matin, petite vérification et 2 plantes font un peu la gueule ...

Sur la photo, celle de gauche entourée en bleue a les feuilles qui tombent vers le bas

l' autre au milieu aussi entourée a la tige un peu faible !!!

89b05e.jpg

35ce82.jpg

223b64.jpg

Mes constantes sont bonnes

T° environ 25°/26° jour et 19/20° nuit

Hygro de 47 à 75%

en les soulevant j'ai constaté que les cubes de LDR étaient gorgés d'eau, pourtant je les avais essorés et très peu arrosés, en tout même pas 5 millilitres.

J'ai pressé (un peu) pour essayer d'essorer et je n'arrose plus mais c'est peut-être pas ça.

la lampe plasmalight est peut-être aussi trop près ?

a8e8d4.jpg

Qu'en pensez vous ??? Help svp!!!

Saloute,

Merde c'est pas cool qu'elle fasse deja la gueule, et c'est vrai qu'elles ont un peu tigée :S

Pour les cubes moi je preferais pas les laisser trop detremper quand j'ai fait germer et ca c'est plutot bien passé

Bonne chance j'espere tu va trouver ce qui va pas

en les soulevant j'ai constaté que les cubes de LDR étaient gorgés d'eau' date=' pourtant je les avais essorés et très peu arrosés, en tout même pas 5 millilitres.

J'ai pressé (un peu) pour essayer d'essorer et je n'arrose plus mais c'est peut-être pas ça.

la lampe plasmalight est peut-être aussi trop près ?

[/quote']

Pour tes feuilles tombantes sa laisse penser a un sur arrosage .Laisse les cubes sans arrosage le temps qu'ils sechent un peu .

Sinon pour ta lampe perso je l'aurais remonter d'au moins 30cm c'est plus prudent vu l'âge de tes plantes

Bon courage et bon grow !

Salut a toi cannaweedeur

Sympa la petite installe Moi je te conseillerai de remonter un Peut ta lampe parce-que c'est Quand meme du 250W Donc met la à genre entre 15 et 20 cm .Moi on m'avais dit 1cm pour 10W Mais je Suis en Hps Donc je ne sais pas Si c'est tout a fait pareil pour les Plasma !!!

Je vais suivre Ton JDC

Peace!!! :-D

Salut Dark alors pareil pour moi je pense au sur arrosage cela arrive souvent avec les cubes de laine de roche, sinon pour leurs faire redresser la tête petite comme ça perso j'utilise des pailles Mc ... chut pas de marque:-D coupé au milieux, ça aide pas mal pour des petites faibles niveaux tronc bon courage encore et bonne culture.

Canamicalement Yoite.

Salut à tous les lecteurs de ce JDC,

et un grand merci à Mosh-and-Rolls, DusT, Dubstep_Addict, Dpg, dr.greenweed et yoite pour leurs conseils.

quand je suis rentré hier soir, c'était la catastrophe, toutes les plantes avaient les feuilles tombantes!!!

donc je n'arrose plus pour le moment, j'ai relevé la lampe de 10/15 cm et la petite faiblarde a eu droit à un petit tuteur.

Ce matin, ça va beaucoup mieux, une seule est encore un peu faible, mais celle au tuteur se tient déjà toute seule debout!!!

Autre bonne nouvelle, je vois les racines qui apparaissent au fond des cubes de LDR!!! :-):up:

Une petite vue d'ensemble :

8085.jpg

Et maintenant les petites en détail.

Je lance un concours : donnez leur un petit nom !!!

Numéro 1: celle qui a encore les feuilles qui tombent un peu

5db9e8.jpg

1bfa7b.jpg

Numéro 2 : la plus chétive elle est sortie avec une feuille un peu abimée mais elle a quand même les racines qui sortent déjà

41acf.jpg

Numéro 3 : celle qui n'a plus besoin de son tuteur

eacb91.jpg

Numéro 4 : une belle petite sans histoires

b385c.jpg

Numéro 5 : à mon avis la plus belle

c53849.jpg

Sinon les constantes sont bonnes :

c5bf29.jpg

et voici une autre photo générale avec la lampe reculée...

759a1e.jpg

commentaires, critiques et conseils bienvenus

Yo mec

merci de ton passage chez moi, j'ai pris 5min pour téma ton jdc vite fait, je surkiffe ton nutrient controller, et j'utilise aussi les bas de ma nana pour faire des filtres de gaine xD

Allez je speed jme leve dans 5heures... :-(

a +

K

Salut à tous !!!

Ou plutôt aux 3, 4 personnes qui lisent ce JDC ;-)

Tout d'abord j'ai lu sur ce forum :

La germination d’une plante débute à la sortie de la première racine et se termine lors de l’établissement du second jeu de feuille du semi. Après, la plante entre en phase végétative.

Donc j'ai mis mon JDC à jour avec ces informations...

Concernant les petites :

Les racines commencent à sortir de la LDR

150c4.jpg

Je les ai donc installés dans le bac NFT GT205

Pour que la LDR ne trempe pas directement dans la soupe, je les ai sur-élevé un peu avec des cure-dents, j'avais trouvé cette astuce sympa sur un autre JDC (désolé pour l'inventeur, je peux pas le citer, je ne me souviens plus de quel JDC)

03694f.jpg

Puis une petite protection de la LDR contre la lumoère pour éviter les algues...

8ef4e1.jpg

Et voila le travail !!!

321b60.jpg

J'ai déja posé le film dans le GT205 (2 épaisseurs...)

J'ai eu une petite idée pour la soupe :

J'ai préparé la soupe dans un bac (pas transparent) à part :

20 litres d'eau

35 ml de Canna aqua Vega A puis bien mélangé

35 ml de Canna aqua Vega B puis bien mélangé

40 ml de Canna rhizotonic

=> EC à 1,00 (ajusté en enlevant 2 litres du mélange remplacé par 2 litres d'eau)

PH down pour arriver à PH 5,8

Et la petite astuce : j'ai installé une petite pompe d' aquarium à l'intérieur du bac , cycle 15 min on / 15 min off pour continuer à brasser ce mélange

Et j'ai mis ensuite un petit couvercle + bache pour bloquer la lumière

Je me suis dit que ça va l'aider à se stabiliser sans perturber les petites!!!

Résultat douze heures plus tard (ce matin)

l' EC n'a pas bougé

PH remonté à 6,13 et hop un petit PH down pour revenir à 5,8

J'ai aussi soulevé la plaque grise pour voir les racines et incroyable, elles ont pris plusieurs millimètres dans la nuit et touchent preque le film NFT!!!

Ce soir je met la soupe dans le bac (après l'avoir ajustée) et je démarre la pompe...

désolé pas eu le temps de prendre des photos mais j'en fais ce soir...

Merci à tous ceux qui passent et me laissent des commentaires, conseils et encouragements.... :P

Salut salut

Tout d'abord ça avance bien ça fait plaisir à voir.

Secundo je vois rarement le ventilo sur les photos, si tu peux essayes de bien forcer à ce stade histoire que le tronc se durcisse !

Je reste dans les parages, bonne continuation !

Bonjour,

Jen suis maintenant au à 16 jours depuis que j'ai mis les graines dans l'eau et environ 10 jours de croissance.

Je rappelle que je suis en NFT pompe allumée 24h/24

EC très stable à 1

PH que j'essaie de laisser à 5,8 MAIS IL BAISSE REGULIEREMENT, pour le faire remonter, je rajoute un peu d'eau du robinet; cela fait très légèrement descendre l'EC (je suis passé en 3 jours de 1,02 à 1,00)

Température air de 22 à 24 °

Humidité de 45 à 75%

température eau 22°

les plants commencent à pâlir (vert clair) et même jaunir pour les plus atteints

La première :

ae0fb7.jpg

La deuxième :

0dcb5.jpg

La troisième :

a7350.jpg

La quatrième :

e41c1.jpg

La cinquième NE SE DEVELOPPE PAS!:

573fbd.jpg

SVP :

Pourquoi mon PH baisse-t-il ?

Pourquoi mes plantes deviennent vert clair puis jaunes?

Merci

Salut man, pas expert de l'hydro mais lorgnant sur un système NFT (le même que toi) je viens donner mon avis sur ton problème.

On dirait qu'elles sont vicitmes de sur-arrosage tes petites, feuilles "lourdes" (qui ne pointent pas vers la lumière) et décoloration me le font fortement penser.

Essaye de plus espacer tes marées je pense qu'il faut laisser s'aérer un peu plus ta LDR pour que tes plantes respirent.

Allez peace j'espère que ça va bien marcher pour toi.

helloooooo ! ;-)

:siff: matth !

Même pronostic^^. Surarrosage... Arrête le 24h / 24h.

C'est comme la culture en terre, il faut laisser les racines séchées un peu ! Elles apprécient les périodes d'alternance...

Perso, j'adapte l'arrosage en conséquence de mes plantes. Je tourne avec un wilma 10 pots + pompe 1000L / H .

- Croissance: 15mn ON / 3h OFF

- Début de flo (stretch): 15mn ON / 2h OFF

- Milieu de flo: 15mn ON / 1h OFF

- Fin de flo: 15mn ON / 30mn OFF

Voili, voilou !!

Sympa ton install'...

Bon grow !!

:-)

bonjour,

Merci à Matth, weal76 et Dpg, pour leur commentaires.

J'ai donc réduit les cycles d' arrosage à 1/4 d' heures ON, puis 3/4 heures OFF, depuis 2 jours.

Il me semble voir un NET progrès, les feuilles redeviennent vert foncé et il n'y a pas de nouveau points bruns sur les feuilles.

Le PH s'est stabilisé et depuis ce matin, il a même tendance à très légèrement augmenter (+0,15). mais je le stabilise deux fois par jours à 5,8

l' EC a diminué aussi très légèrement et il est passé de de 1 à 0,8.

J'ai décidé de l'augmenter un peu en passant à 1,1 hier, redescendu à 1,08 ce matin donc les plantes ont l'ai d'apprécier cette soupe.

Je mettrai une MAJ des photos des plants ce soir.

J'ai investi dans une régulateur température/hygro et ça m'aide bien à maintenir des paramètres corrects

T° de 21 à 25°

Hygro de 45 à 65%

La sonde du régulateur :

382f6.jpg

La partie gestion à l'extérieur, avec lecture T° et Hygro + connections électriques, 1 vers le radiateur, l'autre vers les brumisateurs:

1fccdb.jpg

yop ca a bien poussé ici depuis la derniere fois

J'espere que ton probleme d'arrosage va aider tes petites a allez mieux :(

En tout cas bien cool le systeme meteo que t'as je pense qu'a la prochaine culture on investira dans un bon systeme aussi ^^

Bon grow a la prochaine

Bonjour,

Comme promis une mise à jour avec des photos

Mais avant voici les paramètres

J+19

Croissance +12 environ

T° de 21° à 25°

Hygro 45 à 65%

PH 5,8

EC 1,1

La Plus en forme :

763719.jpg

a77620.jpg

une autre qui pousse aussi très bien mais elle a un peu souffert du sur-arrosage:

bc7ca.jpg

5caa1b.jpg

La troisième, elle s'est très bien remise et se développe vraiment bien

c2016d.jpg

554d72.jpg

La quatrième , celle qui avait le plus souffert du sur-arrsoage mais elle est bien repartie :

51252f.jpg

59d184.jpg

Et la petite dernière qui est vraiment à la traine...

aa668.jpg

Et la petite photo de famille pour les situer...

27eb6d.jpg

commentaires, critiques et conseils bienvenus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.