tekno31 1 Posté(e) février 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2010 Une petite MAJ rapide... J'ai préparé une petite soupe: 1/2 dose de Canna aqua Vega A+B et 1/2 dose Canna rhizotonic PH 5,8 EC 5,5 J'ai préféré commencer tranquillement et moitié de ce qui est conseillé par le programme canna. J' humidifie 2x par jour et ça a l'air d'aller. J'ai aussi l'impression que ça tige beaucoup moins depuis que j'ai rapproché la lampe à environ 10cm. La 2èeme rangée de feuille commence à faire son apparition ... photo bientôt. au niveau bricolage j'ai rajouté une 2ème tête brumi pour augmenter l'humidité. Paramètres : T° Max 24,6° min 19,4° il fait vraiment trop froid la nuit, j'ai remis le radiateur céramique soufflant, j'espère que ça ira mieux Hygro de 47 à 70% pas mal, j'y touche plus J'attends maintenant que les racines traversent la LDR pour les installer définitivement dans le bac NFT Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2010 Bonjour, Ce matin, petite vérification et 2 plantes font un peu la gueule ... Sur la photo, celle de gauche entourée en bleue a les feuilles qui tombent vers le bas l' autre au milieu aussi entourée a la tige un peu faible !!! Mes constantes sont bonnes T° environ 25°/26° jour et 19/20° nuit Hygro de 47 à 75% en les soulevant j'ai constaté que les cubes de LDR étaient gorgés d'eau, pourtant je les avais essorés et très peu arrosés, en tout même pas 5 millilitres. J'ai pressé (un peu) pour essayer d'essorer et je n'arrose plus mais c'est peut-être pas ça. la lampe plasmalight est peut-être aussi trop près ? Qu'en pensez vous ??? Help svp!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mosh-and-Rolls Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 Salut a toi bas pour réparé tes problèmes arrose celle qui a les feuille qui tombe et pour celle qui a la tige faible tu met un tuteur voili voilou passe sur mon jdc si ta le temps https://www.cannaweed.com/forum/sujet-114990_30-jdc-125w-nouveau-placos-debutant.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
DusT 1 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 Saloute, Merde c'est pas cool qu'elle fasse deja la gueule, et c'est vrai qu'elles ont un peu tigée :S Pour les cubes moi je preferais pas les laisser trop detremper quand j'ai fait germer et ca c'est plutot bien passé Bonne chance j'espere tu va trouver ce qui va pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 en les soulevant j'ai constaté que les cubes de LDR étaient gorgés d'eau' date=' pourtant je les avais essorés et très peu arrosés, en tout même pas 5 millilitres. J'ai pressé (un peu) pour essayer d'essorer et je n'arrose plus mais c'est peut-être pas ça. la lampe plasmalight est peut-être aussi trop près ? [/quote'] Pour tes feuilles tombantes sa laisse penser a un sur arrosage .Laisse les cubes sans arrosage le temps qu'ils sechent un peu . Sinon pour ta lampe perso je l'aurais remonter d'au moins 30cm c'est plus prudent vu l'âge de tes plantes Bon courage et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dpg 0 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 Salut Pour les plantes qui tombent ça a bien l'air d'un sur arrosage... comme dit au dessus laisses un peu sécher et regarde si tu peux augmenter un peu le ventilo pour durcir le tronc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr.greenweed 0 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 Salut a toi cannaweedeur Sympa la petite installe Moi je te conseillerai de remonter un Peut ta lampe parce-que c'est Quand meme du 250W Donc met la à genre entre 15 et 20 cm .Moi on m'avais dit 1cm pour 10W Mais je Suis en Hps Donc je ne sais pas Si c'est tout a fait pareil pour les Plasma !!! Je vais suivre Ton JDC Peace!!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 Salut Dark alors pareil pour moi je pense au sur arrosage cela arrive souvent avec les cubes de laine de roche, sinon pour leurs faire redresser la tête petite comme ça perso j'utilise des pailles Mc ... chut pas de marque:-D coupé au milieux, ça aide pas mal pour des petites faibles niveaux tronc bon courage encore et bonne culture. Canamicalement Yoite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2010 Salut à tous les lecteurs de ce JDC, et un grand merci à Mosh-and-Rolls, DusT, Dubstep_Addict, Dpg, dr.greenweed et yoite pour leurs conseils. quand je suis rentré hier soir, c'était la catastrophe, toutes les plantes avaient les feuilles tombantes!!! donc je n'arrose plus pour le moment, j'ai relevé la lampe de 10/15 cm et la petite faiblarde a eu droit à un petit tuteur. Ce matin, ça va beaucoup mieux, une seule est encore un peu faible, mais celle au tuteur se tient déjà toute seule debout!!! Autre bonne nouvelle, je vois les racines qui apparaissent au fond des cubes de LDR!!! Une petite vue d'ensemble : Et maintenant les petites en détail. Je lance un concours : donnez leur un petit nom !!! Numéro 1: celle qui a encore les feuilles qui tombent un peu Numéro 2 : la plus chétive elle est sortie avec une feuille un peu abimée mais elle a quand même les racines qui sortent déjà Numéro 3 : celle qui n'a plus besoin de son tuteur Numéro 4 : une belle petite sans histoires Numéro 5 : à mon avis la plus belle Sinon les constantes sont bonnes : et voici une autre photo générale avec la lampe reculée... commentaires, critiques et conseils bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristoof 3 Posté(e) février 17, 2010 Partager Posté(e) février 17, 2010 Yo mec merci de ton passage chez moi, j'ai pris 5min pour téma ton jdc vite fait, je surkiffe ton nutrient controller, et j'utilise aussi les bas de ma nana pour faire des filtres de gaine xD Allez je speed jme leve dans 5heures... a + K Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2010 Salut à tous !!! Ou plutôt aux 3, 4 personnes qui lisent ce JDC Tout d'abord j'ai lu sur ce forum : La germination d’une plante débute à la sortie de la première racine et se termine lors de l’établissement du second jeu de feuille du semi. Après, la plante entre en phase végétative. Donc j'ai mis mon JDC à jour avec ces informations... Concernant les petites : Les racines commencent à sortir de la LDR Je les ai donc installés dans le bac NFT GT205 Pour que la LDR ne trempe pas directement dans la soupe, je les ai sur-élevé un peu avec des cure-dents, j'avais trouvé cette astuce sympa sur un autre JDC (désolé pour l'inventeur, je peux pas le citer, je ne me souviens plus de quel JDC) Puis une petite protection de la LDR contre la lumoère pour éviter les algues... Et voila le travail !!! J'ai déja posé le film dans le GT205 (2 épaisseurs...) J'ai eu une petite idée pour la soupe : J'ai préparé la soupe dans un bac (pas transparent) à part : 20 litres d'eau 35 ml de Canna aqua Vega A puis bien mélangé 35 ml de Canna aqua Vega B puis bien mélangé 40 ml de Canna rhizotonic => EC à 1,00 (ajusté en enlevant 2 litres du mélange remplacé par 2 litres d'eau) PH down pour arriver à PH 5,8 Et la petite astuce : j'ai installé une petite pompe d' aquarium à l'intérieur du bac , cycle 15 min on / 15 min off pour continuer à brasser ce mélange Et j'ai mis ensuite un petit couvercle + bache pour bloquer la lumière Je me suis dit que ça va l'aider à se stabiliser sans perturber les petites!!! Résultat douze heures plus tard (ce matin) l' EC n'a pas bougé PH remonté à 6,13 et hop un petit PH down pour revenir à 5,8 J'ai aussi soulevé la plaque grise pour voir les racines et incroyable, elles ont pris plusieurs millimètres dans la nuit et touchent preque le film NFT!!! Ce soir je met la soupe dans le bac (après l'avoir ajustée) et je démarre la pompe... désolé pas eu le temps de prendre des photos mais j'en fais ce soir... Merci à tous ceux qui passent et me laissent des commentaires, conseils et encouragements.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dpg 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Salut salut Tout d'abord ça avance bien ça fait plaisir à voir. Secundo je vois rarement le ventilo sur les photos, si tu peux essayes de bien forcer à ce stade histoire que le tronc se durcisse ! Je reste dans les parages, bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2010 Bonjour, Jen suis maintenant au à 16 jours depuis que j'ai mis les graines dans l'eau et environ 10 jours de croissance. Je rappelle que je suis en NFT pompe allumée 24h/24 EC très stable à 1 PH que j'essaie de laisser à 5,8 MAIS IL BAISSE REGULIEREMENT, pour le faire remonter, je rajoute un peu d'eau du robinet; cela fait très légèrement descendre l'EC (je suis passé en 3 jours de 1,02 à 1,00) Température air de 22 à 24 ° Humidité de 45 à 75% température eau 22° les plants commencent à pâlir (vert clair) et même jaunir pour les plus atteints La première : La deuxième : La troisième : La quatrième : La cinquième NE SE DEVELOPPE PAS!: SVP : Pourquoi mon PH baisse-t-il ? Pourquoi mes plantes deviennent vert clair puis jaunes? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth 2 Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 Salut man, pas expert de l'hydro mais lorgnant sur un système NFT (le même que toi) je viens donner mon avis sur ton problème. On dirait qu'elles sont vicitmes de sur-arrosage tes petites, feuilles "lourdes" (qui ne pointent pas vers la lumière) et décoloration me le font fortement penser. Essaye de plus espacer tes marées je pense qu'il faut laisser s'aérer un peu plus ta LDR pour que tes plantes respirent. Allez peace j'espère que ça va bien marcher pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 helloooooo ! matth ! Même pronostic^^. Surarrosage... Arrête le 24h / 24h. C'est comme la culture en terre, il faut laisser les racines séchées un peu ! Elles apprécient les périodes d'alternance... Perso, j'adapte l'arrosage en conséquence de mes plantes. Je tourne avec un wilma 10 pots + pompe 1000L / H . - Croissance: 15mn ON / 3h OFF - Début de flo (stretch): 15mn ON / 2h OFF - Milieu de flo: 15mn ON / 1h OFF - Fin de flo: 15mn ON / 30mn OFF Voili, voilou !! Sympa ton install'... Bon grow !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dpg 0 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 +1 pour le sur-arrosage ! Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2010 bonjour, Merci à Matth, weal76 et Dpg, pour leur commentaires. J'ai donc réduit les cycles d' arrosage à 1/4 d' heures ON, puis 3/4 heures OFF, depuis 2 jours. Il me semble voir un NET progrès, les feuilles redeviennent vert foncé et il n'y a pas de nouveau points bruns sur les feuilles. Le PH s'est stabilisé et depuis ce matin, il a même tendance à très légèrement augmenter (+0,15). mais je le stabilise deux fois par jours à 5,8 l' EC a diminué aussi très légèrement et il est passé de de 1 à 0,8. J'ai décidé de l'augmenter un peu en passant à 1,1 hier, redescendu à 1,08 ce matin donc les plantes ont l'ai d'apprécier cette soupe. Je mettrai une MAJ des photos des plants ce soir. J'ai investi dans une régulateur température/hygro et ça m'aide bien à maintenir des paramètres corrects T° de 21 à 25° Hygro de 45 à 65% La sonde du régulateur : La partie gestion à l'extérieur, avec lecture T° et Hygro + connections électriques, 1 vers le radiateur, l'autre vers les brumisateurs: Lien à poster Partager sur d’autres sites
maelitolimounsky 2 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Yop man! Sympa ton petit système!!! Je suis ton JDC depuis le début,tu te debrouille bien!! J'aimerais bien faire un système comme toi avec des plasma. bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DusT 1 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 yop ca a bien poussé ici depuis la derniere fois J'espere que ton probleme d'arrosage va aider tes petites a allez mieux En tout cas bien cool le systeme meteo que t'as je pense qu'a la prochaine culture on investira dans un bon systeme aussi ^^ Bon grow a la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2010 Bonjour, Comme promis une mise à jour avec des photos Mais avant voici les paramètres J+19 Croissance +12 environ T° de 21° à 25° Hygro 45 à 65% PH 5,8 EC 1,1 La Plus en forme : une autre qui pousse aussi très bien mais elle a un peu souffert du sur-arrosage: La troisième, elle s'est très bien remise et se développe vraiment bien La quatrième , celle qui avait le plus souffert du sur-arrsoage mais elle est bien repartie : Et la petite dernière qui est vraiment à la traine... Et la petite photo de famille pour les situer... commentaires, critiques et conseils bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés