tekno31 1 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Bonjour, Après 2 cultures outdoor, une correcte, la dernière catastrophique (herma...), j'ai décidé de me lancer un défi et de commencer la culture indoor en NFT MATERIEL - 1 bac GT 205 avec pompe 320l /h (kit) - 1 plasmalight 250W flo (pas les moyens d'acheter les 2!) - 1 réflecteur plasma CFL - 1 petit ventilo à pince - 1 radiateur avec thermostat - 1 brumisateur 1 tête - 1 extracteur bluejet 160m3/h - 1 intraction passive - 1 thermomètre (int + ext avec sonde) + hygromètre - 3 programmateurs électriques - 1 Nutrient Controller PH/EC/T°C avec compensation thermique - 1 bulleur - 1 deuxième pompe en circuit fermé ds le bac pour bien mélanger - [maj] Hygrostat / thermostat 2 en 1 Zoomed INSTALLATION - 1 placard aménagé blanc h=1,6m , prof=60cm, long=95cm - 1 plaque d'isolant sur le sol - murs tapissés de milard martelé, évacuation extérieure - 1 cuve de brumisation fait maison pour améliorer le rendement du brumisateur (gaine entrée avec ventilo à gaine de 100m3/h) A VENIR - filtre à charbon, mais là j'ai plus une thune... - isolation phonique partie supérieure du placard - filtres sur entrée d' air (récupération de vieux collants de ma femme fait - consomètre fait ENGRAIS : - Canna aqua Vega A+B - Canna rhizotonic - canna cannazym - Canna aqua Flores A+B - Canna PK 13-14 - canna cannaboost SEEDS : - 5 great white sharp féminisées de chez Gre.....se - 5 hawain snow féminisées de chez Gre.....se COUT de tout ça : environ 650€ [maj] 800€!!!! CULTURE : root riot puis LDR je compte faire un mix entre taillage de l'apex + palissage des photos parlent mieux qu'un long texte : Le placard - vue extérieure ________________________________________________________ Le brumisateur bricolé ________________________________________________________ portes ouvertes J' ai rajouté un cadre intérieur avec un 2ème panneau Pour une meilleure isolation ________________________________________________________ détail extracteur Je vais rajouter des plaques d'isolant phonique ________________________________________________________ intérieur vue d'ensemble ________________________________________________________ détail intérieur ________________________________________________________ Nutrient Controller PH/EC/T°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 GT205 remplie d'eau , pompe 15min on / 15 min off Extracteur : en permanence chauffage à la demande (thermostat bricolé 9,80€ + fil éléctrique + radiateur soufflant à 15€) brumisateur 15min on / 15 min off éclairage : 18/6 Température air : 28,7° jour et nuit Température eau : 20,1° jour et nuit hygrométrie MAX : 47% hygrométrie MIN : 25% EC et PH sans intérêt [MAJ] pour cet essai à vide J'ai pas mal de questions désolé mais j'ai passé des dizaines d'heures sur le forum et j'avoue que je n'ai pas trouvé les réponses.... 1) j'ai oublié quelque chose? que pensez vous de l'installation? 2) on m'a dit que je ne pouvais pas mettre [MAJ] plusieurs variétés de graines en même temps, c'est vrai? 3) combien pensez vous qu'on peux mettre de plants dans le GT205 pour un rendement optimum? 4) A votre avis, par quoi commencer ? Great White shark ou Hawaian Snow? laquelle est la plus facile pour un 1er essai? Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
quebecgold123 0 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 yooo man , tres bien presenter bravo!! jespere que tu va avoir une belle culture avec tout ce beau kit bon groww man :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 je me suis mal exprimé yooo man ' date='tres bien presenter bravo!! EC et PH sans intérêt jespere que ses dans tes prochaine achat,tu va avoir de la difficulter sans ses 2 donnée tres importante en hydro. bon groww man :-D EC et PH sans intérêt pour mon test à vide uniquement!!! bien sur après je vais les suivre très soigneusement avec mon testeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 Salut Je passe par là je vois que tu es en nft et je connais un peu alors si tu as besoin d 'aide... pompe 15min on / 15 min off Erreur' date=' 24h/24 les cycle en nft sont inutiles a part user les pompes et les timers ( avec un risque qu'elle ne redémarre pas...) brumisateur 15min on / 15 min offhygrométrie MAX : 47% hygrométrie MIN : 25% Pareil tu peux le laisser 24h/24 en croissance parce que 25% C'est pas génial... Vises 80% en tous cas fait le tourner plein pot en periode de lumiere parce que ca baisse et une tete de brumi c'est juste deja. 1) j'ai oublié quelque chose? que pensez vous de l'installation? Moi j'en pense du bien, tu as a l'air de t'être renseigné un minimum sur le sujet 2) on m'a dit que je ne pouvais pas mixer des graines différentes, c'est vrai? Je ne vois pas ce que tu veux dire Lancer plusieurs varietes en meme temps tu veux dire? Bah si tu peux Tu ferais mieux de te mefier de celui qui t a dit ca il a pas l'air de connaitre quoi que ce soit... 3) combien pensez vous qu'on peux mettre de plants dans le GT205 pour un rendement optimum? Moi j 'en met entre 4 et 6 suivant la croissance prevu et l espace mais pour toi je dirais 6 plants tu as de la place 4) A votre avis, par quoi commencer ? Great White shark ou Hawaian Snow? Euhhh allez GWS ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Merci Kador!!!! Merci pour tes conseils que je mettrai en oeuvre au démarrage. Et aussi un GRAND merci pour tes jdc qui sont une véritable mine... Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 4, 2010 Partager Posté(e) février 4, 2010 pour le mix de variétés... regarde bien les temps de floraisons et aussi les vitesse de développement! en 1 mois ta des variétés qui grimpe au plafond et d'autres qui reste petite et touffu!! pour ton testeur nettoie le fréquemment et vérifie la calibration. je connais bien se modèle il s'encrasse bien vite et apres accroche toi pour le calibrer... voila voila ... amuse toi bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 J0 Germination Allez c'est parti !!! Voici mes petites Great White Shark J'ai placé les 5 graines environ 15 heures dans un verre d'eau Puis dans du sopalin humide entre 2 assiettes Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 J'ai amélioré mon système de brumisation externe. 1 bac beaucoup plus grand 2 brumisateurs 1 tête à l'intérieur Avantages : [element]le bac est à l'extérieur donc n'encombre pas le placard.[/element][element]le bac est sur roulette! j'enlève le couvercle et je peux le faire rouler pour le remplir.[/element][element]le résultat me donne une bien plus grande autonomie.[/element][element]l' hygrométrie à l'intérieur du placard est acceptable malgré le chauffage[/element] Et comme d'habitude une petite photo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2010 GERMINATION REUSSIE 5/5 SONT SORTIS Voici les petits après 36 heures de germination: J'ai planté les germes dans des root riot quelques gouttes d'eau à PH 5,9 pour humidifier Puis j'ai placé le tout dans une mini serre j'ai mis la serre dans ma box, sans lumière T° environ 25/26° humidité 57% (pas assez, je vais essayer d'augmenter) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara20 1 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Coucou, jolie installation. Pour ce qui est de lancer plusieurs variétés, je suivrais l'avis de Freeman. Par contre, j'ai la trouille de tuer mes plantes avec ma poisse et ma main pas verte ... Alors sur 10 graines, j'en ai mis 2 au frais au cas où. A plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Bonjour, Pour tenter de faire monter mon taux d' hygrométrie qui n'est pas assez élevé et après avoir consulté pas mal de JDC et de fiches conseil, j'ai changé le radiateur soufflant par un mini radiateur à bain d'huile 300/600W de chez Cast***ma (promo à 25€). Avec le froid qu'il fait en ce moment, je l'ai mis sur 600W à fond et c'est OK pour la T°. Je verrai ce soir si l'hygro est remontée. Des nouvelles de GWS? 4 sur 5 sont déjà sortis de terre, le 5ème pointe son petit bout de nez... Des photos très bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Hello Jolie petite installe que tu a ! Très propre et discret , idéale pour notre culture Je sais pas si tu a déjà fais pousser les GWS , c'est de la vrai bombe mais attention au moisissure , elle y est sensible Bon grow Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut destructor, Merci pour tes complients Je sais pas si tu a déjà fais pousser les GWS ' date=' c'est de la vrai bombe mais attention au moisissure , elle y est sensible [/quote'] A partir de quand il faut faire attention à la moisissure? au séchage ou avant? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DusT 1 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 salut alors ca en est ou faut des nouvelles photos :kana_smyle: Je vais garder un oeil sur ton jdc on a 2 gws du meme breeder que toi a c+4 on pourras a peu pres comparer comme ca Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 A partir de quand il faut faire attention à la moisissure? au séchage ou avant? Merci Salut à partir de la moitié de flo jusqu'à la fin du séchage A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 bonjour Tekno 31, j'ai vu de la lumière je suis entré, donc je vois que tu as un bon matos et pour ce qui est de tes graines ça n'a pas l'air mal non plus alors si ça ne te dérange pas je me pose dans un coin histoire de suivre tes petites. Bon courage et bonne culture. Canamicalement Yoite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 Bonjour, Comme promis voici des photos des petits au premier jour de croissance, ils se portent plutôt pas mal non? Il fait tellement froid dans mon sous-sol (-5° dehors) que j'ai mis 2 radiateurs!!! J'ai préparé les cubes de LDR, plongés dans un bac à PH 4 pendant 2 jours Puis rincés et plongés de nouveau dans un bac à PH5,5 Ce soir je mets les root riot dans les cubes de LDR car ds racines commencent à sortir par le dessous des root riot. Question: avec ma lampe plasmalight 250W flo (pas les moyens d'acheter 2 ampoules...), à votre avis à quelle distance je peux la mettre en sachant que la chaleur n'est pas du tout un problème en ce moment. en plus j'ai fait un petit tour vite fait ce matin et j'ai l'impression qu'elles tigent pas mal, donc je voudrais l'éviter. Merci à tous ceux qui passent et me laissent des commentaires, conseils et encouragements.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Salut Je commencerais par 15 cm pour venir à 5 par la suite il ne faut surtout pas que les plantes touche l'ampoule c'est tout. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 Bonjour, Voici une petite MAJ à J+6 C+3 Une petite photo des GWS, ils ont un peu trop tigé à mon avis... Qu'en pensez vous? Les racines dépassent sous les root riot J'ai transplanté les root riot dans les cubes de laine de roche J'ai recouvert les cubes de LDR pour éviter les algues et replacé le tout J'ai aussi approché la lampe pour essayer de limiter le tigeage Voila, c'est tout pour aujourd'hui... commentaires, critiques et conseils bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés