T-OnE 0 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Salut tousssss, Alors voila cette année je commence ma premiere session Out (et session tout curt d'ailleur:-) )... Voila je pense avoir mon spot, Je suis du Sud de la france, Ma region c'est la garrigue vous voyez le genre (les pins et les petits buissons qui pique les jambes ^^) et de plus mon spot est proche d'ancienne carriere d'argile et l'argile est toujours present a environs 500 mètres ... C'est Fesable :-?? Edit: Je crée un post parce que je pense avoir d'autre question sur ce sujet la ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousillicites!! 0 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 bsr, tu a deja retourné la terre?? elle est comment ?faudrais pas qu'elle soit trop argileuse je pense que si elle te colle au bottes quand tu beche c'est pas possible sinon tu pourras toujours melanger cette terre avec du terreau pour qu'elle soit moin argileuse!! aprés c'est mon avis bon courage pour la preparation du spot:) et bonne culture 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 Yop!!! Bah comme soluce, ya creuser un trou et y enfoncer un sac de 20 ou 50L de terreau, comme ça t'as le meilleur substrat possible... Hésites pas à te balader dans ma signature ou à me MP mec =) Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
growl 3 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 Salut à vous, je trouve inutile de créer un nouveau post pour question qui est en rapport avec le sujet, donc je la poste ici: mon spot est composé de pas mal d'argile malheureusement, mais j'ai pensé à creuser des trous et y mettre du terreau dedans, est-ce possible de faire ceci? merci! bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 yop, mon spot est composé de pas mal d'argile malheureusement' date=' mais j'ai pensé à creuser des trous et y mettre du terreau dedans, est-ce possible de faire ceci? [/quote'] salut, c'est fou comme les gens ont besoin d'être rassuré...ta réponse est dans ta question ainsi que dans le post précédent...ainsi que dans divers guides du fofo, entre autres : 'amélioration du sol passe par un amendement minéral ou organique Amendement minéral - ajout de chaux pour neutraliser l'acidité' date=' le faire progressivement - ajout de sable pour supprimer l'effet collant des sols argileux, sable de 3/4 mm minimum - ajout de vermiculite pour alléger le sol ajout de cendres de bois. Leur composition varie en fontion du bois brûler, elle contient du potassium à hauteur de 5% en moyenne, ainsi que du phosphore, du fer, ... Amendement organique Les amendements organiques sont issus de la décomposition des végétaux ou de fumures d'animaux. Ils permettent d'alléger la structure des sols collants ou argileux en jouant un rôle de déliant. Dans le cas d'un sol sableux, il améliore au contraire du sol argileux le lien entre les éléments le constituant. D'autre part, cet humus absorbe l'humidité et ainsi permet aux plantes de mieux résister l'été. - Ajout de compost issu de la décomposition de végétaux et de déchets organiques ménager pour améliorer la structure su sol et l'enrichir de matières nutritives. - Ajout de fumier de cheval, d'âne, de moutons, de volailles ou de chèvres pour les terres lourdes pour améliorer la structure su sol et l'enrichir de matières nutritives. - Ajout de fumier de bovin pour les terres légères pour améliorer la structure su sol et l'enrichir de matières nutritives. - Ajout de terreau issu de la décomposition de feuilles pour enrichir le sol de matières nutritives - Ajout de tourbe blonde. Il s'agit de sphaignes compactés au cours du temps. Elle se décompose très lentement et ainsi structure le sol durablement. Cependant, la tourbe apporte peu d'éléments fertilisant pour les plantes. La tourbe est donc excellente pour alléger un sol lourd. Elle augmente la capacité de rétention d'eau du sol. - Culture d'engrais vert, comme la moutarde ou le trèfle. Ces plantes ont la particularité de se développer très rapidement, et ensuite il suffit de les enfouir pour enrichir le sol avant l'hiver. Vous les sèmerez après vos récoltes de l'été. (des la récolte)[/quote'] - Les Terreaux' date=' Engrais et Amendements : Image sans texte alternatif. On distingue les engrais qui sont des éléments minéraux assimilés par la plantes et les amendements qui sont des substances que l'on incorpore au sol afin d'en améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques. Les terreaux, engrais et autres amendements sont les mêmes qu'en culture d'intérieur. (Pour en savoir plus sur la nutrition, consulter le guide Nutrition minérale guide Nutrition minérale) . Les Terreaux Les plus courants en Growshop: Plagron® : Light Mix / Complete Mix - Grow Mix / Royalty Mix Biobizz® : Light-Mix / All-Mix Atami® : Bio Terreau / Kilo-Mix Canna® : Terra professionnal CellMax® : Universal SoilMix [...'] Les terreaux 'Light Mix' sont recommandés pour la germination et les premières semaines de croissance, en pot par exemple, ou lorsqu'on désire gérer soi-même l'engraissage. . Les Amendements Les amendements permettent d'alléger ou d'engraisser un sol ou du terreau aussi pour le réutiliser, les proportions ne doivent pas être dépassées car un surengraissage rendrait le substrat inutilisable. Amendements pour améliorer le drainage/hydratation : perlite, sphaigne, vermicule, billes d'argile, zeolithe, grains d'eau... Amendements pour équilibrer/engraisser le sol : guano de chauve-souris, humus de lombric, poudre d'os, champignons et bactéries, 'Pré Mix' [biobizz®], 'Bio SuperMix' [Plagron®]... Un sol lourd et humide sera allégé et rendu drainant avec du terreau et du sable. Un sol sablonneux sera favorablement enrichi avec du terreau. Un sol acide sera corrigé avec de la chaux ou des cendres de bois. bonne ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
growl 3 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 Salut Massdamer, le guide outdoor je l'ai lu des milliers de fois (c'est une hyperbole, biensûr!) et je sais très bien ce qu'il faut ajouter à un terre argileuse, Je voulais simplement savoir si cela suffisait de faire des trous dans la terre "d'origine" et y placer du terreau, et oui, j'ai fait diverses recherches, sur CW et sur d'autres forums cannabiques, mais un moment on dit que la terre argileuse peut faire l'affaire, après on dit qu'il faut impérativement la mélanger, Ca c'est pour les rajouts d'autre terre, et pour mon problème, je voulais surtout savoir si le changement brutal de terre (càd entre le terreau et la terre argileuse) avait un impact sur la santé de la plante. Avant je parlais du rajout de terre, je voulais juste aussi savoir si la terre argileuse n'allais pas faire office tout simplement de pot autour du terreau, certains disent que oui, mais puisque certains disent que le canna pousse aussi dans ce type de terre, les racines pourraient aussi très bien passer à travers, mais après je ne connais pas les conséquences (s'il y en a!), après je pense avoir été courtois en posant ma question et je pense aussi qu'un débutant doit être rassuré avant de commencer sa culture, non? Donc je ne pense pas que c'est "fou" de vouloir être rassuré merci!, bye! ps: désolé si l'explication de ma question n'est pas structurée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 yop, après je pense avoir été courtois en posant ma question et je pense aussi qu'un débutant doit être rassuré avant de commencer sa culture' date=' non? Donc je ne pense pas que c'est "fou" de vouloir être rassuré [/quote'] pas de soucis c'est juste que tu te casses la tête pour pas grand chose... comme décrit dans les guides ce trou amènera nutriments et drainage à la plante pour lui assurer une meilleure croissance (et floraison...) Bonne préparation de session ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
growl 3 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 Salut, et merci d'avoir pris du temps pour me répondre, ça fait toujours plaisir! Bon les trous sont déjà faits, reste plus qu'à mettre du terreau dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés