inFumable 2 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 (modifié) Bonjour,Voilà je me lance dans la culture en placard dans mon grenié donc, je vous montre mon projet je débute et j'aimerais des conseils je compte me lancer la semaine prochaine :Matos :- Placard ( LxlxH ) 80x80x1.60- Couverture de Survie- Kit 400W HPS- Thermometre Digital- 2 Ventilo 12V PC- 1 Filtre a Charbon( https://www.cannaweed.com/guides/208-fabrication-filtre-a-charbon.html ) - 2 Extra/Intra ( à 25€ Piece sur Ebay )Dans mon grenier donc, un placard 1x1x1.60 en bois avec sur les parois de la couverture de survie bien collé. En bas un intra, en haut un extra avec filtre a charbon. Je compte brancher un Kit HPS 400W au milieu avec 2 ptit ventilo pc histoire de faire circuler l'air. Et bien entendu les pots en bas avec un petit thermometre ....Donc voila j'ai regarder pas mal de chose sur cannaweed, si il me manque quelque chose sa ferais plaisir que quelqu'un me le dise !Merci d'avance et désolé pour les fautes d'ortographe je fais mon possible. Modifié juin 13, 2014 par phyldafghan Sans intérêt : viabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Bonsoir, ta lampe va t'elle etre cooltubée? Quel est le débit de ton intra/extra? Quelle est la temp ambiamte de ton grenier? Sinon une HPS 400w avec intra/extra active, il va te falloir de quoi humidifier l'air. Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2010 Wahou l'activité de ce forum est impréssionante ! Alors intra : 150m3/h Pour l'air que me conseil tu ? Pour la température du grenier j'ai oublier je prendrais les mesures demain ! Je n'est pas encore acheter la lampe 400w, un cooltube c'est mieux ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Une 400w HPS ca va etre tendu la temp avec une etra 150m3/h. Moi j'ai une 400w avec cooltube et extra 300m3/h et la temp ne descend jamais en dessus de 25 - 26°, là tu va taper dans les plus de 30° a part si il fait 5° dans ton grnier lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2010 Hum à oui il va faire trop chaud donc ... Comment réduire la température à moindre cout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2010 Yan @ J'habite sur la cote d'azur il fais pas mal chaud même maintenant :/ Deux Extracteur de gaine 150mm 300m3/h ça suffirais ? Et si je baisse à 250W La production et évolution des plantes sera diminué non? Edit : Pour la lampe j'ai pas un super gros budjet ... :S Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2010 Hum et bien des que j'ai le placard je regarde la température qu'il fais dedans et je vais voir. Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Coucou... Vu la taille de ton placard je te conseillerai une 250W. Etant novice moi aussi je me suis vite rendu compte que gérer une température élevée est compliqué. Donc en gros tout dépend de ton portefeuille et de la température de ton grenier... Si tu as de la marge 400W + cooltube + bonne extra un peu plus chère. Sinon 250W + extracteur de gaine 300m³/h (+ cooltube pour l'été si tu vois que ça monte beaucoup). Voili, voilou ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2010 Merci de ta réponse, je vais choisir entre une 250w et une 400w HPS cette semaine. Dans mon placard 1X1X1.60 Je peut mettre combien de plan en floraison ? Et j'hésite sur le choix des graines, quelqu'un peut me conseiller ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 yo, moi dans ma box 1x1x2m sous 400w HPS je mets 9 pots de 11L 25x23x25,5cm. apres tu peux aussi faire du onebud en pot de 4L et la tu en mets au moins 25. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 no onebud m interesse pas tellement pour commencer merci MaStErPiCk^^ ton jdc est super interessant et jpense mettre 9 plantes si ca rentre ... mon placard est dans le grenier et peut etre exposer a la poussiere , j aimerai savoir si c nefaste pour les plantes et comment y remedier merci peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Moi mes box sont dans le garage et il y a également de la poussière ce qui fait que chaque semaine je donne un coup de chiffon a l'intèrieur du cooltube. Rien de plus sinon, tu peut y aller, c'est tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2010 ok merci, mais je ne pense pas utilisé de cooltube par faute de moyen :/ est ce genant merci peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Non ce n'est pas gênant, tout dépend de la température dans ton espace de culture, si ton intra/extra d'air est bonne pas de souci de temp. Par contre qui dit intra/extra puissante, dit taux d'humidité très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites
inFumable 2 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 merci pour tout ses rensignements dans mon placard j ai mis deux extra en haut et une intra passive en bas pour avoir une bonne circulation de l air ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés