[Terre/Coco]Distance optimale turbo néons 2x55w cool white


Messages recommandés

Bonsoir la communauté,
j'ai fait pas mal de recherche en matière de distance apex/turbo néons et je n'ai rien trouvé de probant.Il sont actuellement a environ 15cm des apex, ce que je pense pas mal.
Mes plantes ne tigent pas et sont relativement touffues pour leurs 18j de croissance. Jusqu'ici tout va bien. Par contre je trouve que mes plants sont assez petits en terme de hauteur, environ 10cm.Je me demande donc si je dois remonter les turbo néons pour forcer les plantes a pousser en hauteur??

Je n'en suis pas a ma première culture, mais c'est par contre la première fois que je fais la cro sous turbo néons, habituellement HPS 400w, que je vais maintenant utiliser uniquement pour la flo.

Bon grow les weedeurs.

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MaStErPiCk !!!

 

 

 

Je pense comme les collègues que le point clé est la température au niveau des apex !!!

 

Forcément le top est de rapprocher les TN le plus possible, mais attention a ne rien cramer, et avec une puissance de 2x55W, tu n'es pas a 2-3 cm près !

 

J'ai utilisé des TN en cro, mais des 2x80W, et comme tu le remarques, les internoeuds sont très courts, et ta plante ne grandie pas énormément mais s'étoffe bien !

 

Le seul truc qui fais chier, c'est qu'en général quand tu passes tes plantes de plusieurs étages bien rapprochés en flo sous HPS, en esperant faire ainsi un joli buisson, tu te retrouve souvent avec les premiers internoeuds de stretch immenses, ruinant tout le boulot d'avant car l'exposition sera bidon sur les étages fais en cro.

 

Donc, je pense qu'il est préférable sois de faire des cro assez courtes sous TN, sois d'utilisé une MH pendant le stretch pour le limiter.

 

M'enfin, je dis ça, c'était en tout cas valable chez moi, avec mes variétés.

 

 

Bon Grow !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Merci pour ton passage sur mon jdc.

 

une fois notre première culture terminée on va essayé de faire une plante mère pour pouvoir bouturer, comme ca on fera une box mpre et croi et une flo... ca va débiter grave... nous aurons besoin de tes conseils.. alors en attendant je suis ton jdc de près histoire de piquer tes astuces. lol

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.