Variation ec de l'eau du robinet


Invité kro3815

Messages recommandés

Invité kro3815

Bonjour!

 

Deux choses m'interpelle à propos de l'ec

 

-J'ai remarqué que l'ec de l'eau du robinet varie...Hier elle été à 0.89 et aujourd'hui à 1 ... Je suis étonné d'une variation si rapide (d'un jour à l'autre + 0.1 quand même...!)

 

-Mon ec métre (HANNA DIST4) est equipé d'une compensation automatique de température de 5 à 50 C. Pourtant, losrque je teste de l'eau tiede et de l'eau froide du robinet la valeur affiché varie...

 

Est ce normal ou bien est que c'est mon ec metre déconne?

D'avance merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kro3815

Opps!

Tu m'as répondu alors que j'était en train de réediter mon post afin d'apporter plus de précisions!

Oui oui l'ec qui varie d'un jour à l'autre à été tésté à la même température...

Mais comme dit plus haut, est-ce un paramétre important vu que mon ec métre est equipé d'une Compensation automatique de température de 5 à 50 C...?

Quelqu'un pourrait il m'eclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ben voila quelqun au moin qui a eu la meme reaction que moi ... personne ma repondu ... ben en effet oui la temperature inflige sur l'ec , je pense que tu a le hanna de base a 39euro?? moi j'ai celui la... ben a 10degres de diference ya 1.0 d'ec de f

difference c'est enorme .. je ne savai pas cela avant , alor je fait stagner l'eau a 18 et je regle l'ec a partir de cette temperature... faudrai essayé avec un bon testeur voir si sa le fait ... car logiquement comme tu dit le mien doit capter la temperature et regler l'ec mais non<;... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.