Installation silencieuse

Messages recommandés

bonjour,

Alors voila mon problème, je souhaite réduire au maximum le bruit que fait ma box..

Voila mon matos :

box 100*100*200

extra vk 100mm 250m²/h

intra 150mm 280m²/h

reducteur 150/100 ( pour passer de l'extra au filtre )

filtre a charbon 150mm 400m²/h

gaines insonorisées 100mm et 150mm

Voila tout vos conseils ou remarques sont les bienvenues..

Merci :rech:

Voila qques photos :

p1000946h.jpg

p1000947b.jpg

p1000948.jpg

p1000951i.jpg

salut a toi ^^

bon si tu cherche le silence il y a deja deux choses qui vont pouvoire t'aider :

- caissonner ton rvk dans les regles de l'art

- le reguler ( on trouve des regulateur a souder sois meme pour pas bien chere genre une 20 aine d'euro )

voila pour commencer deja ça devrai te donner un gain considerable en nuisance sonnore :rech:

bonne continuation a toi

Invité iwannasmoke

merci pour le scoop. Si l'extracteur parvient à extraire son quota d'air c'est bien que cet air provient de quelque part, intra active ou passive. Ce n'est pas l'air qui entre qui génère le renouvellement mais l'air qui sort. Si le placard est bien hermetique ici tu devrais pouvoir te passer de l'intra. Ceci dit l'extraction est un peu légère, tu utilises quoi comme lampe avec un placard aussi grand ? avec un filtre à charbon monté en sortie j'ose pas imaginer les pertes. Un caisson pour l'extracteur devrait grandement attenuer le problème (si possible tu peux le sortir du box)

Pour le filtre à charbon avant ou après, les pertes de charge sont quasi les même, avantage du filtre en sortie, ça atténue le bruit.

Pour plus de silence prend un plus gros extracteur que tu vas sous volté et comme dit plus bas, dans un caisson.

Sur dimensionne ton filtre à charbon par rapport à ton extraction = moins de pertes de charges, à la base 30% de pertes pour un filtre bien dimensionné, tu peux gagner dans les 10/15%.

Après tu peux pas grand chose de plus à part mettre ta box dans une autre pièce.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.