Conseil d optimisation de culture en sog + baisse des couts de prod


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous , peu de message a mon actif mais des heures de recherche ou le plaisir de vous lire reste intact!

alors voila , cela fait 1 ans que je cultive (scrog ,one bud)pour un total de 3 recoltes en scrog et plusieur de one bud par ci par la .

 

ma config est :

une superbox dual de 80*80*200 dont 120 de partie flo

 

flo :

 

80*80*120cm

hps250 , cooltube+reflecteur (H made )

RVK 225m3/H + caisson (H Made)+ filtre a charbon

honney well(ventilo)

intra VKO125 (180m3/H)

brumi mist300

2 GT205

pompe a aire sur les 2 GT en 24H

 

cro, boutz et PM:

 

80*80*80

MH 150 + cooltube+reflecteur(H made ,tuto CW)

extra vko125

bouturette (H made ,copie d un propagator )

honney well (ventilo)

bref encore et toujour je cherche a optimiser mon espace (petit mais bien suffisant) :-D

 

ma maniere de proceder est:

 

je prend des bouts et direction bouturette , racines en 15 jours .

je fait une petite croissance dans la bouturette (suivant les variétées).

apres je met mes bouts dans les GT205 en flo( je décale les recoltes des 2 GT histoire d avoir un mini cycle de prod pas beaucoup de prod mais plus souvent ).

 

je fonctionne en NFT et j adore car je teste des combinaisons en ayant differentes plaque avec differentes combinaison de plante ,c est facil et propre .

:-D c est bien marant!!

dailleur je trouve que 4 ou 5 plantes en SOG par GT c est bien!!

je n utilise pas de substrat mais juste le tapis du NFT ou je pose les pots panier vide de susbstrat mais avec deja de bonnes racines + une petite cro et ca par en flo direct .

 

mes engrais tester ont ete advanced nutri iguana (grow et bloom) + sweet leaf pour la terre et GHE flora serie + bloombastic atami (tres chere ,trop , pas assez economique mais plutot efficace sur la qualiter des buds)+ pk 13/14 atami (tableau d engraisage super , pecho sur canna-tech)

 

voila vous savez tout ;-)

 

mes parametres :

 

pour ma flo j ai de 21 a 25° de A a Z de la flo et la nuit je c pas je regarde pas mes plantes la nuit.

pour la cro j ai souvent du 16 a 18° .

 

mes questions:

_ voyez vous des choses qui vous derange??

_ des conseils?

_ des avis sur une gamme d engrais plus economique ?( j avais pensser a metrop + des trichodermas au vu des resutats des 2 prod et des dosage utiliser) ??

_passer sur un AdjustWing (H made tuto CW)pour plus de lumens vu que je stop le scrog??

_ un moyen d augmenter mon rendement ??

 

_ un solution pour reduire mes couts de culture (elec ,engrais , bref que a cout le moins)??

bref merci d avoir passé du temp a lire mon petit bloc ;-) de geek debutant

 

ps: je me rencarde sur une methode de culture de hemp lova dont les cycles d eclairage sont 11h de j en flo et 15h en cro (elec en moins :-D (creuvard ),resultat en hausse apparement )mais reste une petite question ,je par de bouture et lui de graine a votre avis ca peut le faire??les differences de grow??

et 15h de J dans la partie cro ,la ou sont mes PM ne les feraient pas passer en flo??

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

t'as l'air de connaître le sujet, rien à redire à part qu'on aimerait bien une photo de ton setup.

 

metrop ce sont en effet des engrais très concentré, intéressant en dilution si tu fait des gros volumes sinon en dessous ça semble chaude à doser.

 

Un adjust wing peut pas faire de mal.

 

J'aurais une petite question, vu que tu as fait plusieurs cultures hydro en scrog et onebud, quelle méthode t'a donnée le meilleur rendement temps passé, poids ce récolte.

 

merci et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.