Efficient_watt 0 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Salut les weeders, ! Il y a t'il des gens qui ont testés des cooltube double douilles, car je songe fortemment a en acheter un. J'ai quelques questions, mais d'abord, je vous explique quelle utilisation j'en aurrais. J'utilise pour l'instant: 1x 600W + 1x400W (HPS) sur light rail, côte a côte. J'ai bidouiller un deuxiemme rail (pour porte coullissante) pour avoir 2 rail trakté par un seul moteur. La distance couverte en largeur est d'environ 1m45, et le light rail les fait avancer et reculer sur 1m80 (cote a cote et non face a face). Je compte par la meme occasion passer a 2x 600W, et acheter 2 ballast electronique (plus de sécurité, plus de rendemment, moins de consommation, et appareamment un peu moins de degagemment caloric aussi) En résumé je veux passer de ca : a ca : voici un modele de 1m20 Cependant je n'arrive pas a trouver ce modele ici, en europe. Par contre j'arrive a trouver un modele de 80cm ou de 1m60 ! Je me demande jusqu'ou ce genre de cooltube arrive a eclairer derriere les douilles. Car ca me semble trop short pour moi, étant donnée qu'il y a +-32.5cm a eclairer de chaque coté des douilles. ... <---- 80cm ----> ... <---- 1m45 plantes ---> Quelqu'un a t'il un modele double douille pour temoigner ? Tout autre suggestion quand a la meilleure maniere d'éclairer ce genre de surface avec 2 rail synchro est la bienvenue. En esperant un peu d'aide. PS : Si quelqu'un connait par miracle un vendeur qui a des cooltube 1m20 en europe (Holland, Belgique, Nord de la France) -> envoyer moi un message privé, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Efficient_watt 0 Posté(e) février 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2010 Personne n'a de cooltube double douille ? :-? Personne ne sais quelle largeur il peuvent eclairer ? (en sachant qu'il sera trés proche des tetes (max 30cm), cool tube + rail light le permettant ) merci de me donner une idée de votre experience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThCMaN 1 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Sa va watter sévère, au passage regarde sa --> XXXXX --> XXXXX Edit negura : Pas de liens vers les growshop français, merci de lrie et appliquer la charte à l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diogene.de.Sinope 9 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 Sa va watter sévère' date=' au passage regarde sa --> XXXXX --> XXXXX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Efficient_watt 0 Posté(e) février 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2010 Merci pour ces liens, Dommage que ca ne mavance pas Ce sont comme j'ai dis plus haut, des 80cm ou 160cm, impossible de trouver un modele de 120cm chez nous, et tjrs personne pour me donner une idée de la largeur éclairer par 80cm de tube Quelqu'un qui en a un de 80cm ? Help ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou974 0 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Salut j'ai un 80cm double douilles, (celui du 2eme liens) il sera mis en route dans la semaine avec 2 * 600W je re passerais pour te renseigne sur la largeur de l'éclairage PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Efficient_watt 0 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 Merci beaucoup a toi ! Si tu sais me donner une mesure de la largeur d'éclairage, pour une distance donnée (par ex 30cm par rapport a la canopée), cela m'aidera grandemment Quelle débit d'extracteur as tu prevu pour siffonner la chaleur degager par ces 2x600W ? D'aprés des dires, il me semble qu'il faut prevoir au minimum 420m³/h, ton experience m'interesse Dis moi quoi ! ++ Efficient_watt Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou974 0 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 bonjours monsieur alors voila, j'ai branché le réflecteur avec pour l'instant une seul MH 400W mon espace de culture fait 1,50m sur a peu prés 1,80m pour la flo je suis a peu prés a 40cm de la canope, et sa éclair bien tout mon espace pour l'extra, j'ai mit un TT winflex de 680m³/h j'ai fait quelque photo sur ce sujet : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-113532_22-presentation-setup.html j'espère que mes info te seront utile PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 bonjour a tous j'ai un cool tube de 1METRE 60 double douille je m'en servai avec deux 600 hps. Assez fragile sa chauffe un peu moins mais ce n'est pas miracle malgrés que j'avais un intracteur et un extracteur 900m3/h aprés pour la perte de lumens je ne m'avancerais pas je n'est pas fait de test Mon avis perso je pense que ce genre de cool tube serait plus éfficace en culture verticale car en horizontale je suis sous adjust a wing large et sa va pa mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés