Pots mapito


Invité styki

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse aux utilisateurs de mapitos,je suis en train de faire un système hydro avec des pots mapitos;ou fond de ces pots, il y a deux coudes qui servent de syphon;Est ce qu'il faut sens servir absolument?S'il vous plait;

Parce j'ai les pots, mes pas les siphons,et vraiment il ne me semblent pas indispensable.

Merci,bonne soirée;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les syphons permettent au pot de vider son trop plein lorsque le fond est rempli. C'est le principe du Mapito : garder de la soupe en stock pour y plonger les racines.

 

perso moi j'aime pas. C'est bien en cas de coupure d'électricité, c'est une réserve pour la plante.

 

j'aime pas car ça fait des plongeuses, qui jaunissent et pas tjs très propre. En plus l'apport en oxygène est bof.

 

j'utilise des mapito dans un dutch-pot aéro maison. j'ai fait des trous au fond des pots pour que l'eau se draine immédiatement après arrosage. j'y ai placé un feutre géotextile pour éviter que les racines se barrent.

 

Je perd la sécurité, mais je gagne en performance.

C'est plus de l'aéro basse-pression donc de l'hydro sans substrat.

 

La vrai aéro c'est aps ça et ces pots seraient pas adaptés.

Pour le l'hydro pur, ils sont bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la version aéro, oui ça fait du bruit, trop même.

 

a propos des topics existants sur ce site, c'est le bordel et le site est techniquement vieux et pas pratique du tout.

 

Moi aussi parfois je cherche le topic qui va bien mais au bout d'une heure ça me saoule et je post.

 

Le principe du forum est de poster pour avoirune réponse rapidement et de discuter avec d'autres.

 

Confondez pas forum et site de ressources.

 

Si les modos savent où sont les infos, alors qu'ils filent les liens au lieu de ouiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est aéro basse pression c'est bruyant.

 

1 - le bruit du jet sur la paroi du pot

2 - les gouttes s'écrasent au fond du pot

3 - comme il y a bcp de débit, il y a bcp d'évacuation.

4 - infernal si l'eau retombe directement dans la soupe

 

Plus le pot se rempli de racines, moins c bruyant.

 

la solution : la true aéro haute-pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je copie mon système,sur le duch pot,

Sais vrai ,que l'eau qui reste au fond du pot, sa peut être bien,mais comme tu me dit, le manque d'oxygène me préoccupe;si je met des billes d'argiles au fond en faisant gaffe de pas boucher le trou?, sans maitre le siphon,vou en pensez quoi?

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les billes au fond bof..de toute façon les racines iront partout, ça changera rien.

 

moi je prefere l'aéro-hydro et j'ai pas les plongeuses qui baignent.

 

en aéro, par contre pour évacuer l'eau quand il y a bcp de racines, faut vraiment faire des gros trous pour drainer toute la flotte.

 

par défaut le mapito draine bien le surplus au dessus du niveau.

 

à toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci greenroxx, Ouais c'est clair,de toute façon ,je vais l'avoir a l'œil mon système;sa vas être ma première en hydro.J'ai lu que tu utilisé métrop;t'en pense quoi?

J'ai amino bloom et green,il me manque le mr1,mr2,et le roots.

pas mal ton systéme amazone,allez tchao;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débute ma culture. pas de recul avec metrop.

pour le moment tout se passe bien.

par contre attention au surengraissage c tres puissant métrop.

attention aussi a la dillution : verre eau chaude et bien mélanger avant de verser dans le bac.

pour le Mr1, j utilise une cuillère afin de bien prendre les cristaux (le P) qui une fois dilué dans l eau chaude se reforme avec le reste des éléments. (info méthode de metrop nl)

si on prend pas les cristaux, il y aura moins de P dans la soupe.

 

j ai liquid silicon, atazym, acide fulvique, oxyboost en plus de la gamme metrop car ces additifs sont absents en hydro et pas inclus dans metrop.

 

euh je n ai pas de systeme amazone. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos?

Je vais commencer dans trois ou quatre semaines,j'aie encore du temps devant moi,(trop)tant mieux,car je suis a la pêche au infos sur l'hydro,je fait plein de recherches.(merci cannaweed)

Je trouve cool que l'expérience des un ?servent aux autres, en attendant de ce faire la cienne.

Une derniére question pour 9 pots de 11l tu me conseil un bac de combien de litre?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

90l, tu confirme ce que je pensais,je prendrais celui a 20e 79x49x30 en gros shop. je crois qu'il n'y a pas de couvercle pour celui la;(j'en bricolerais un)et,est ce que tu utilise une pompe a air pour la soupe?s'il te plait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.