Bébé plante toute molle!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème c'est que j'ai fait germé des magic bud a intervalle différent les plus vielle ont 15jours et la le problème c'est pour une des plus jeunes elle est toute molle les feuille sont molle la tige aussi mais pas au point de tomber par terre mais quand meme bien molle! pourtant j'ai une autre plante que j'ai fait germé en même temps que celle la elle a eu les meme dosage d'eau le meme substrat le meme rempotage et elle se porte bien je voie pas ou est le problème si vous pouvez m'aider !

 

-variété : Magic Bud

-age : 2jours

-partie atteinte : feuille et tige et feuille enbryonaire qui ont dirais se désèche du dessous.

-date dapparition du problème : aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante : stagne pour l'instant

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 50*70*150

-lampe utilisée : 2*55w TN

-distance lampe/plante : 7cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 27°

-hygrométrie : 55%

-extraction utilisée : ventilo pc

-ventilation utilisée : un ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation : en même temps que le cycle lumineux

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : all-mix biobizz

-taille des pots : 3litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : supervit(1goute pour 4.5litre d'eau), bioheaven 2ml par litre et rootsjuice 2ml par litre.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : pour l'instant 10ml tout les 2 jours.

 

 

Photo du bébé en question:

 

02022010362.jpg

02022010363.jpg

02022010361.jpg

02022010364.jpg

 

Photo de groupe celle sui ne va pas bien est en bas a droite dans le grand pot (on la vois presque pas avec le petit pot vert et parce quel ce casse la geul aussi! :

 

02022010365.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

10ml tous 2 jrs ?

 

donne lui de l'eau peut-être

 

a+

 

edit : j'espère que ce n'est pas une fonte de semis.

Tu ne la shootes pas aux engrais j'espère ?

En espérant que tu trouves une solution car pour l'instant je ne vois rien d'autre.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fesait 2 jours que je lui avait pas donner d'eau je devais lui en donner se soir du coup je lui en est donné ce midi en penssant aussi a un sous arosage mais depuis ce midi pas d'evolution..

 

edit: je suit le guide de kiki l'arosage pour les debutants pour justement eviter les sur arosages je respecte les doses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fesait 2 jours que je lui avait pas donner d'eau je devais lui en donner se soir du coup je lui en est donné ce midi en penssant aussi a un sous arosage mais depuis ce midi pas d'evolution..

 

edit: je suit le guide de kiki l'arosage pour les debutants pour justement eviter les sur arosages je respecte les doses.

 

Lu Ps/!koTyK,

 

deja ne respect pas les doses(trop risquer) ;-) c a toi de voir quand elle demandes.

 

sur ce,je dirai trop d'eau.

 

il serai peu etre temps de rempoté dans du pot 10x10,sous cotyledons.

 

a toi de voir ;-)

 

peace

 

edit:+ ton vapo ki a l'air de debité dessus plein pot?

 

edit2: ta sonde tempé/hygro doit etre a hauteur de l'apex,pas sur la terre qui chauffe plus;-)

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les doses sont petite je ne risque pas le sur arosage j'ai bien plonger un bon doigts dans le pots c'est pas humide j'ai donc arroser..

 

il sont rempoter dans des pots de 3litres donc mieux que ce que tu dit..

 

la sonde est au niveau des apex pas de soucis et elle n'est pas sur la terre mais au dessus dans le vide au niveau de l'apex justement ;-)

 

sa résou pas mon prob quelqu'un d'autre aurais une solution a mon prob?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord,autant pour moi ;-) dsl.

 

c les p'tites,a coté des pots verts de semie :-D

 

donc enterre les + sans arrosage,car a mon avis ta terre reste bien humide(2x55w)sa n'asseche pas la terre en profondeur.

 

tu plonge ton doigt sur le bord du pot,pas a la racine(au milieu)? c plus sec au bord qu'au centre,donc plus long a secher ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan j'ai bien planter mon doigts dans le centre je vais pas le planter sur le bord alor que j'arrose autour du tronc question de logique!

 

2*55w sa chauffe pas enormement mais 10ml c'est vraiment pas enorme sa fait 1cl, 1cl=surarosage? nan faut pas abuzé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis, elle manque d'eau. Le pot est trop gros et l'arrosage plus difficile à doser que sur tes petits pots verts.

 

On voit bien que tu fais attention à ne pas mettre trop d'eau, mais sur la photo le terreau m'a l'air bien sec quand même.

Est-ce que tu as soupesé le pot pour vérifier s'il était lourd?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai bien planter mon doigts dans le centre je vais pas le planter sur le bord alor que j'arrose autour du tronc question de logique!

 

2*55w sa chauffe pas enormement mais 10ml c'est vraiment pas enorme sa fait 1cl' date=' 1cl=surarosage? nan faut pas abuzé[/quote']

 

 

excuse moi de t'importunné Ps/!koTyK

 

;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile a faire je ne sais pas quel poid le pot fait humide ou non mais le pot fait a peut prèt le meme poids que l'autre plante au meme stade dans l'autre pots de 3litres.

 

je ne pensse pas qu'avec 1cl de + le pot va devenir super lourd, avec des arosages avec des doses comme sa ne doit pas etre facile de faire la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la technique que j'utilise depuis des années. Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de comparer les poids, c'est donc beaucoup plus facile pour moi. Le souci c'est qu'il n'y a que toi qui peut savoir si sec ou pas.

 

En tout cas, avec 20 ml, en deux fois, dans un pot de 3L, le terreau a vite absorbé le peu d'eau que tu lui as donné.

 

Si tu penses que c'est plutôt sec, arrose avec un pulvérisateur une vingtaine de cl d'eau. Vas-y lentement pour que le terreau s'imprègne bien. La plante devrait se redresser rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.