TRACE 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 bonjour , j'ai lu pas mal de poste concernant le sujet mais je n'es pas trouvé réponse à mes questions. J'aimerai placer les petites dans un grenier pour le début du séchage, sauf qu'avec les températures actuelles j'aimerai connaitre les risques que j'encoure, il fait actuellement prêt de 0° mais l'espace est dans le noir et plutôt bien aéré. Je n'es pas le choix sur la migration de mes petites hors de chez moi et je ferai l'expérience à titre exceptionnel pendant 2/3 jours maxi,après elle seront en séchage a température "normal" 18/20° en espérant ne pas altérer ni le gout ni la qualité dla zeub. Dans l'attente de vos conseils et réflexions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRACE 0 Posté(e) février 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 yop, pas moyen de faire une boite de séchage avec du carton plutôt que le grenier et les risques de moisissures ...??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alberthofmann 2 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 il est vrai qu'il faut faire attention a la moisissure , mais moi je prend le risque , je la fait seché au sous sol , il ne gel pas mais fait 10 degres environ , j'ai toujour fait seché ici pas loin de la chaudiere , elle n'apporte presque pas de chaleur sa caille meme ... mais sa met plus longtemp a seché mais tu a meilleur produit au final si elle na pas moisi . faut regardé souvent , mais a 10 degres , assez aeré , au bout de 3 semaine je les rentre ches moi pour les seché encore 1 semaine et je pratique le curing ensuite ... moi je dit que l'etape de sechage plus elle est longue meilleur le produit sera , plus d'arome ,la plante aura eu le temp de faire tout les transformations necessaires ... voila bonne chance je pense que ton grenier fera l'affaire mais surveille quand meme , et si il fait vraiment froid en dessous de 10 allume un petit chauffage pas trop pres ... et surtout .... PATIENTE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés