2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 Bonjour a vous, Après un bon jaunissement des feuilles suite a une asphyxie des racines (rempotage oblige) j'ai depuis un ou deux jours un petit probleme : feuilles pendantes ( principalement les plus ancienne mais même les nouvelles pousses on leur bout qui se recroquevilles) et j'ai même l'impression que mon jaunissement se propage tout doucement -variété : orange bud -age : c+30 -partie atteinte : jeunes feuilles, vieilles feuilles -date d'apparition du problème : c+28 Indoor (en placard home made) -surface et hauteur de l'espace : 50*60*160 -lampe utilisée : HPS 250 -distance lampe/plante : 25cm environ -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 16/8 -température : entre 19 et 25 -hygrométrie : inconnu mais pas très élevé -extraction utilisée : 300m²/h -ventilation utilisée : ventilateur en colonne dans le placo -cycle d'extraction et de ventilation : que periode de jour -intra passive Terre -indiquez le substrat utilisé : lightmix de chez plagron -taille des pots : 16cm (4L) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow, j'ai rempoté il y a a peut près 2 semaine, donc je n'ai quasiment pas engraisser, premier engraissage avec une demi dose, puis arrosage a l'eau clair et un autre avec la dose recommander (2mL/L) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jour avec environ 150mL d'eau de riviere (PH inconnu, ce qui m'inquiete un peut pour la suite) par pot Une tite' tof pour illustrer tout cela : Après avoir regarder plusieurs cas similaire sur les autres topics et étant vraiment debutant je prefere aovir l'avis de conaisseur ^^ Là elles dorment, je suis pressé de voir leur évolutions durant la nuit, j'attends vos conseils, merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 J'ai été voir mon placo , toute les plantes ne sont pas atteintent de la même façon, certaine vont très bien et une surtout est mal au point ( celle de la tof), je ne sais pas quoi faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 surrarosage ou surengraissage à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 Bonjour surrarosage ou surengraissage à mon avis. Makinazzz' date=' merci de developper ta reponse si tu penses avoir une idée c'est pas une reponse ca, c'est un avis . qu'est ce qui te fait penser a ca, quel est dans le soucis dans sa fiche diag ? [b']Ceci est valable pour n'importe quel cannaweedeur: Si vous repondez en diag, justifiez vos reponse. Apres vous embrouillez tout le monde.[/b] Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 Est ce possible un sur arrosage avec environ 150mL ( un peu moin ) d'eau tous les 3 jours ? J'ai engraissé avec 2mL de biogrow pour un litre d'eau il y a 2jours, c'est peut etre cela alors ... Est ce que je peut attendre mon prochain arrosage ( qui sera a l'eau clair et normalement dans un jour ou deux) ou dois je effectuer un rempotage ou un bassinage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 aurais tu un avis @Breizh@ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 Je pense deja que a croiss +30 elle est trop petite. a voir comme cela, tu as du surarroser en debut de croissance (dis moi si je me trompe) Actuellement je ne pense vraiment pas que tu soit en surarrosage avec 15cl/2 jours. je te conseille l'arrosage conséquent et bien attendre que le substrat seche (sous pese le pot arrosé et sec, ca te donnera une idée de quand arroser) Pour l'engraissage en light mix, pas de soucis a ce niveau en commencant doucement . Quand a l'eau de riviere, hé bé j'en sais pas plus que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 Elles font environ 18cm et entament leur 5eme etages de feuille ( ceci est ma premiere culture je ne peut donc pas comparer ). Je n'ai qu'une lampe HPS et pas de MH, ceci joue peut etre un role sur la taille de la plante ? Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai essayé de suivre le topic : "L'arrosage pour les debutants". Donc au final je les laisse comme cela et attend de devoir arroser ( d'ici 2 jours ) sans engraissage pour voir ce que cela donne ? Ou dois je absolument rempoter ( ce que j'ai fait il y a meme as une 10ene de jours ) Merci a vous en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 Je n'ai qu'une lampe HPS et pas de MH, ceci joue peut etre un role sur la taille de la plante ? en fait c'etait sur le developpement, mais que ce soit un MH ou HPS ne change rien a ton probleme. Donc au final je les laisse comme cela et attend de devoir arroser ( d'ici 2 jours ) sans engraissage pour voir ce que cela donne ? bonne idée laisse la se remettre tranquille. Bien secher le substrat et un bon arrosage (ca va etre plus simple pour toi maintenant qu'elle est plus grande) Pour le rempotage tu peux attendre encore un peu, si ca n'a pas beaucoup poussé en haut, c'est que ca n'a pas du pousser beaucoup en bas. Par contre les feuilles touchées ne reviendront pas vertes, mais conserve les quand meme . Ca sert toujours kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 ok, merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 la quantitée d'eau ne dépend de rien, il faut en prioritée que la terre soit évaporer sur le dessu, il ya des endroit, ou des condition qui font que l'en arrose peut ! Par exemple chez moi c'est tout les 4 à 5 jours 30cl, mais j'attend que la terre seche un peut. Tu peux mettre 15cl / 2 jours, mais le mettre pendant que la terre est encore bien humide... ce qui à force crée un surarroge.. bref, ce qui me fait penser à ça ce sont les feuilles jaunissement.. enfin pour l'eau de riviere fait gaffe ! parfois limite polué.. Eau du robinet vas trés bien investi dans un testeur ph meme chimique ( 4€) c'est trés trés important pour régler l'eau que tu te sert pour arroser. Voilà voilà, et pour le surengraissage, les feuilles me parraissent bien verte.. Je peux pas trop en dire trop je suis pas en terre ^^ Serieux j'ai test la terre trop de probleme, l'hydro c'est beaucoup mieu, et plus facile ! Amicalement MAkinazZz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 Serieux j'ai test la terre trop de probleme, l'hydro c'est beaucoup mieu, et plus facile ! oui mais plus couteux a l'achat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 récup, idée et ça revien peut cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) février 2, 2010 Partager Posté(e) février 2, 2010 Lu 2pac75, j'aurrai bien dit une petite carence en N(azote). tu est en lightmix a cro+30 elle a peu etre fin,et t'est pots son relativement petit?(mais sa va) tu n'a mis que tres peu de grow jusqu'a la. peu etre une piste a exploré,mais attend d'autres avis quand meme edit:si c bien l'azote,tu a un topic sur l'urine a dilué,qui marche super et rapido pour les carences de se genre peace all Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) février 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2010 A la base j'avais prévu d'engraisser plus tôt, cependant j'ai du faire un rempotage il y a 10jours ( que je n'avais pas prévu ) du coup je pensé inutile d'engraisser le nouveau terreau ( même si light mix) peut être une erreur ... Je ne pensé pas que la culture était si précise, mais cela rend la chose encore plus intéressante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés