Problèmes dans ma box!


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Pour commencer, je vous explique la situation. Je tourne en hydro et depuis quelques temps mes feuilles jaunissent et virent même au blanc. Au niveau de l'engrais, j'utilise la gamme bionova, A savoir Bn hydro supermix, Bn zym, Bn pk 13+14 et quelques cachets de co2 de temps à autre.. Je cultive de la graine inconnue tout de même bien bonne et quelques big bud (qui sont les + atteintes)

 

On m'a dit que ca pourrait être une carence en Azote et que je dois monter mon ph à 6.4 pour corriger un peu le jaunissement de mes feuilles (je précise qu'il est actuellement de 5.6)

Je n'ai aucune idée du pourcentage d'humidité présent dans ma box, mais je ne penses pas que le problème vienne de la puisque je dois garder ma fenêtre ouverte pour éviter de voir couler des gouttes de ma fenêtre...

 

Voila quelques fotos pour avoir un aperçu de la chose

 

dsc01533dt.jpg

 

dsc01534q.jpg

 

dsc01535s.jpg

 

dsc01536a.jpg

 

dsc01537h.jpg

 

dsc01539y.jpg

 

dsc01540.jpg

 

dsc01541.jpg

 

dsc01542l.jpg

 

dsc01543u.jpg

 

dsc01544h.jpg

 

Voila si quelqu'un pourrais m'aider à régler le problème ca serait très sympa de votre part

 

Merci à vous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut

deja perso tes cachet de ca vaut kedal, ensuite tu air plutot pressé dans ta culture et meme s il le canna est resistant tu m as l air de pas rigoler sur l engraissage , pk13/14 quand je vois tes buds et puis ca manque d infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja perso tes cachet de ca vaut kedal, ensuite tu air plutot pressé dans ta culture et meme s il le canna est resistant tu m as l air de pas rigoler sur l engraissage , pk13/14 quand je vois tes buds et puis ca manque d infos

 

Incomprehensiblement constructif... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

-variété:

Big bud + inconnue

 

-age:

Mise en germination le 19/11/2009 ( alors ne me dit pas que je ne suis pas patient car je n'ais en aucun cas forcé sur l'engrais. Bionova s'utilise avec un ec bien bas donc il étais de 0.8 et j'ai rajouté le Pk13+14 depuis 3 jours seulement! Et pour les têtes, j'ai fait un pinçage il y à environ 1 semaine de ça...

 

-partie atteinte:

Apex de la big bud, feuilles du sommet

 

-date dapparition du problème:

A peu près 2 semaines

 

-évolution du problème et de la plante:

Les têtes continuent leurs croissance sauf au niveau de l'apex d'une big bud ou les feuilles commencent à virer au blanc

 

-surface et hauteur de l'espace:

Darkroom 120w 120x60x160

 

-lampe utilisée:

Hps 400w Grolux

 

-distance lampe/plante:

J'ai rapproché à 5 centimètres depuis peu

 

-cool tubée ou non:

Oui fait maison avec les moyens du bord

 

-cycle lumineux:

Entre 10 et 12h de lumière

 

-température:

20° à l'intérieur

 

-hygrométrie:

Aucune idée

 

-extraction utilisée:

300m3/h (150mm)

 

-ventilation utilisée:

Un ventilo parmis tant d'autres ^^

 

-cycle dextraction et de ventilation:

Toute l'instal se trouve dans ma chambre donc j'évite la nuit pour pas déranger mes parents ;)

 

-type de système hydroponique:

Wilma pour 8 plantes

 

-préparation préliminaire ou non du substrat:

Billes d'argiles rincés avant utilisation pour enlever le + de poussière et donc avoir une eau un peu + clean. J'ai ensuite ajusté mon ph à 5.6

 

-fréquence darrosage ou daspersion:

15 minutes on, 30 minutes off

 

-pH de la solution et stabilité ou non:

Oui à 5.6 pour le moment

 

-engrais et additif utilisés:

Bn hydro supermix, Bn zym, bn pk 13+14 ( rajouté depuis 3 jours seulement) et les cachets de co2 de temps en temps..

 

-valeurs et variations de lec:

Environ 1.3 (mon testeur d'ec est tombé dans l'eau après nettoyage complet de mon système hydro ;) J'ai quand même eut le temp de préparer la soupe ^^

Mon ec à tendance à augmenter cela est due à l'évaporation de mon eau (je sais c'est pas bon mais sais pas comment y remédier)

 

-température du bouillon:

Entre 18 et 19°

Si vous avez d'autres questions ou remarques (utiles) à faire merci à vous :davb:

 

One Love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

-lampe utilisée:

Hps 400w Grolux

 

-distance lampe/plante:

J'ai rapproché à 5 centimètres depuis peu

 

La lampe est à 5cm des apex qui blanchissent ? Ca a donné quoi ta recherche avec le terme "chlorose apicale " ? :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

j'ai bien vu distance lampe/plante 5cm? si c'est ca avec une 400 w eh bien tu as une chlorose apicale à mon avis

 

 

J'ai l'impression que tu as aussi un surengraissage.( pointes de tes feuilles basses cramées) mais bon j'ai vu que ton ec est à 1.3 . donc je sai splus trop quoi dire

 

attend d'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'ai recherché chlorose apicale et donc si j'ai bien compris je dois palisser mes plantes ou alors monter ma lampe à 20 cm?

Je vais le faire ca sera déja une bonne chose.

 

Merci à vous (Si quelqu'un à d'autres suggestions..) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour palier à ce problème , rajoutes de l'eau dans ton bac .

 

met en plus, de manière à ce que ton ec (meme si l'eau s'évapore) soit plus bas.

 

 

si la t'est à 1.3 . essaye de rajouter de l'eau jusqu'à atteindre 0.7- 1.0 et regarde en combien de temps ton ec augmente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommandé un testeur d'ec hier étant donné que l'autre est mort! J'en ais profité pour prendre du Clonex pour me mettre au bouturage ;-)

 

Dés que je reçoit tout ça je tente l'expérience et je vous tiendrais au courant de l'état de santé de mes fifilles avec de nouvelles fotos ;-)

 

Merci à tous pour votre aide!

 

One Love ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous ;)

Je viens tout juste de récolter donc je pense que le moment est venu de poster quelques fotos de l'évolution de la chlorose apicale. Il doit surement avoir quelques autres maladies encore car je me retrouve avec beaucoup de feuilles jaunes.

Les têtes ont quand même pu continuer leurs croissance et les trichromes restent vraiment beaux à voir ^^

Bien sur pas sur la foto car pour pas changer, qualitée de mer** :-D

 

 

dsc01566f.jpg

 

Si vous voulez en voir + passez faire un tour sur mon jdc

Mon jdc :wink:

 

Bonne :davb: à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, étrange ton histoire,

 

Ta lampe est trop prête de tes têtes ça c'est sure, mais tout ça ne ressemble pas à une chlorose tropicale, j'en ais déjà eu et la feuille prend une teinte jaune, mais en partant du centre et de la base de la feuille, là ça ressemble à une carence en azote au niveau de la couleur mais les feuilles supérieures sont atteintes alors que celles d'en bas sont en bonne santé.

 

Je serais toi je reverrais mes dosages d'engrais, à part ça je ne vois rien d'autre.

 

Belles tétounes en tout cas, tu vas te faire plaiz malgré tout, ça m'étonnerais vraiment que la qualité de ta weed soit influencée par un probleme aussi insignifiant.

 

Bonne défonce man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.