1er jdc indoor/ 400w hps/ variété: holland hope


Messages recommandés

mais non tu feras pas de conneries si tu les déterre pour le mettre dans des pots!

le plus tot est le mieux si tu veux le faire (t'as vu je te l'avais dis que tu allais être en galère, ah il faut écouter les conseils de mère champipixette lol )

 

pour ton extraction je saurais pas te dire nous on a un cooltube+petit extracteur de base (25€)

car le cooltube refroidi bien et c'est bien moins cher qu'un gros extracteur!D'ou le petite extracteur.

notre température est plus ou moins aux alentours des 24/25°C grace au cooltube et à l'extracteur.

 

chaud si t'as plus de quoi ventiler, surveille la température ^^

bon courage

 

taf taf :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci champipixette je vais suivre tes conseils :lol:

 

mon idée du bac n'etait pas si bien que sa tout compte fait

donc je vais toute les rempotés dans des pots demain je pense que se sera mieu pour moi et mené a bien une bonne culture..

en ce moment dans l'armoire il fait 24 donc sa va, j'ai mis un ventilo en direction de la lampe!!

 

la je viens de rentré de brico depot je me suis acheter du placo, des rail, une porte enfin tous ce qu'il faut pour me faire une vrai boxe.. j'attaque sa des lundi (je vais profiter de ma derniere semaine de vac)lol

et hier un pote ma filer des ventilos de pc qui marche pas trop mal donc j'en aurais un pour faire rentré l'air et l'autre pour la faire sortir..si tu a d'autres idées pour ma boxe je suis preneur :-)

 

bon courage toi aussi

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon idée du bac n'etait pas si bien que sa tout compte fait

 

non en effet ^^

 

en ce moment dans l'armoire il fait 24 donc sa va, j'ai mis un ventilo en direction de la lampe!!

 

sa va, c'est pas con ton idée de mettre le ventilo en direction de la lampe lol

 

la je viens de rentré de brico depot je me suis acheter du placo, des rail, une porte enfin tous ce qu'il faut pour me faire une vrai boxe.. j'attaque sa des lundi (je vais profiter de ma derniere semaine de vac)lol

et hier un pote ma filer des ventilos de pc qui marche pas trop mal donc j'en aurais un pour faire rentré l'air et l'autre pour la faire sortir..si tu a d'autres idées pour ma boxe je suis preneur

 

pourquoi tu as pas investi dans un box tout simplement?

sa revient pas au même que d'acheter tout ce matériel?

sinon bon courage pour ton projet de refaire une box nikel (j'espère que tu bricoles bien)

fais un tour sur le site tu verras pleins de truc des gens bien bricoleurs ^^

je n'ai pas trop de conseil à te donner pour le moment concernant la fabrique de ta box car moi j'en ai une déjà toute faite (sa va beaucoup plus vite et c'est bien pratique ma foi ^^)

 

taf taf :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa ma pas couté si chere que sa jen ai eu pour 75 euro le tout.. une boxe sa coute une centaine d'euro je crois apré sa dépend lesquelle!!

en bricole ouai sa va le faire lol :lol:

j'aurais un espace de culture d'1.20m sur 1.20m et 2.30m de haut!!

 

taf taf :o et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!!

me revoila avec un peu de news..

alors suite a mon anciene instalation un peu a l'arrache, j'ai enfin fait mon box, avec du placo dc maintenant j'ai un espace de culture de 115*115 sur 220 de haut!!

 

J'ai aussi enlever mes plantes de mon bac et rempoté chacune dans des pot different..pour ce qui est de ma tite plantouille qui faisait la tete bah el est morte ;-)

je ne ferais pas la meme érreur la prochaine fois..

et j'ai aussi donné une plante a un pote donc maintenant je me retrouve avec 9 plant :) que je vais chouchouté avec le plus grand soin!

bon voici quelque photo du box avec les plantes (c+24)qui n'ont pas beaucoup bougé depuis le rempotage mais qui leur fait du bien je pense..

493d.jpg

54a123.jpg

08fbd.jpg

 

voila je reposterais des photos demain avec une lumiere blanche car la hps sa fait effet jaune..

d'ailleur une question me vien car j'ai une ampoule mh400w avec un bon spectre bleu ( pour la croissance il parait que c'est bien) vous feriez quoi a ma place la hps ou la mh??

 

tchuu moi je vais fumé :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!!

me revoila avec un peu de news..

alors suite a mon anciene instalation un peu a l'arrache, j'ai enfin fait mon box, avec du placo dc maintenant j'ai un espace de culture de 115*115 sur 220 de haut!!

 

J'ai aussi enlever mes plantes de mon bac et rempoté chacune dans des pot different..pour ce qui est de ma tite plantouille qui faisait la tete bah el est morte ;-)

je ne ferais pas la meme érreur la prochaine fois..

et j'ai aussi donné une plante a un pote donc maintenant je me retrouve avec 9 plant :) que je vais chouchouté avec le plus grand soin!

bon voici quelque photo du box avec les plantes (c+24)qui n'ont pas beaucoup bougé depuis le rempotage mais qui leur fait du bien je pense..

493d.jpg

54a123.jpg

08fbd.jpg

 

voila je reposterais des photos demain avec une lumiere blanche car la hps sa fait effet jaune..

d'ailleur une question me vien car j'ai une ampoule mh400w avec un bon spectre bleu ( pour la croissance il parait que c'est bien) vous feriez quoi a ma place la hps ou la mh??

 

tchuu moi je vais fumé :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut tousillicites !!

 

Bon début de grow^^

 

Pour l'éclairage en croissance, je te conseille la Mh. Comme tu dis: son spectre bleu/blanc est plus adapté pour la phase de croissance !

 

Je vais suivre ce Jdc avec "ferveur" car j'ai cultivé la holland's hope seulement en Out ! Elle est très tolérante (pince, taille, coupe...) ! Floraison précoce...

 

Quelques tofs de mes p'tites en Out:

 

48d94.jpg51a0a9.jpgbad5b2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey pas mal ta box ^^

sa y est les petites ont leur pots, je pense qu'elles vont bien kiffer :-(

dommage pour la petite :D

 

sinon bon growww

p.s: je prendrais la mh pour la luminosité si c'est ce qu'il y a de meilleur pour ta croissance alors pourquoi s'en priver? ^^

 

taf taf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta vu c'est mieu que l'armoire.. sa fait plus sérieux maitenant j'espere mené cet culture a bien!! et oui la mh est installé c'est bon!!

penses tu que je peut engraissé au prochain arrosage??

 

bon grow a toi aussi

vivement le outdoor j'ai du mal a l'interieur j'espere que je vais prendre la main comme vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu à C+24 oui je pense que tu peux engraisser surtout si tu es passé en flo.

au faite, je ne sais si c'est une conneri ou quoi mais j'ai lu sur un jdc que tu pouvais mélanger tes engrais (n'importe qu'elle game entre elles) bien que je reste perplexe sur le mélange des engrais, peut être d'autre avis sauront t'aider ^^

oh t'inquiète ce n'est que ta première culture indoor, après tu sauras mieux gérer, moi je préfère le indoor, parce que nos plantounes réclament plus notre main ^^

 

taf taf :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je viens aux nouvelles...

 

Perso, je te conseille pas de mélanger différentes gammes d'engrais! Certaines associations peuvent-être néphastes.

 

Mais sinon c'est cool, elles méritent l'engraissage...

 

Tu peux les palisser tranquilles...

 

J'ai trouvé cette variété super résistante ( palissage, coupe de l'apex, pinçage... ). Elles fleurissent rapidement avec gros rendement. Le p'tit bémol, c'est le goût ! Trop léger.

 

J'aime moins les variétés dites "purple"... Je préfère le goût d'une superskunk ou d'une white...

 

J'ai également une préférence pour l'indoor^^ +1 Champix ! C'est toi, "mère nature" !! looool

 

Bon grow^^

 

ps: on attend des tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey weal76

merci de ton passage!! pour le melange d'engrais je ne vais pas le faire, j'en ai un spécial pour la croissance dc je pense que c'est suffisant et puis me connaissant je ferais du grand n'importe quoi lol donc je ne prefere pas prendre de rique!!

 

j'ai engraissé il y a 3 jour 50cl chacune et elle ont l'air de reprendre un peu leur croissance "stoppé" et aujourdui j'ai fait un arosage a l'eau clair 50 cl aussi!!

 

je poste des photos demain

et oui +1 pour champipix meme +1000 lol

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a ceux qui suivent mon jdc :)

je voulais vous dire qu'il n'y aura pas de maj cette semaine j'essaierais au week end mais j'ai un pti probleme de pc.. un malheureu verre de sky est tombé dessus!!

 

il s'allume et tout meme avec des bugs lol en meme temp je peut pas lui en vouloir il a vecu mais je peu pas redimensionné mes photos dab je fais sa avec picasa mais la sa plante trop quand jessaye!!

donc c'etait juste pour vous dire que je ne vous ai pas laché!!

 

je m'occupe bien de mes plantes d'ailleur elle me le rende bien je suis content qu'elle aille mieu car un moment elle faisait la gueule!! j'ai refait un palissage dimanche et pincé 2 plant qui pousse plu vite que les autres!!

 

j'ai aussi commencé a engraissé un arosage sur 3 2ml par litres!!

 

bon voila tout je vais essayé de poster des photos au plus vite

bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhéh on se demandait ou tu été passé lool

arf ton pc jcrois il a pas aprécier le sky, sa a du lui faire des remonté lool

sinon tant mieux que tout se passe bien pour ta culture! dommage qu'on ne puisse pas voir les miss ^^

sinon à l'ocaz passe sur mon jdc j'ai acheté une nouvelle box ^^

 

taf taf :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bonsoir a vous!!

 

alor c'est bon j'ai pu redimensionner mes photos par contre je l'ai prise avec mon portable donc la qualité n'est pas forcément au rdv mais sa vous donne deja un petit aperçu des petites :up:

 

je recup mon apn bientot c'est juste que ma soeur est parti avec en vacances!!

 

dc voila les miss:

c02ec4.jpg

1a180c.jpg

bdbc7f.jpg

768ae2.jpg

978e63.jpg

2886f3.jpg

83b178.jpg

 

 

pour les feuilles jaunes que l'ont voit je ne sais pas de quoi cest venu mais sa n'a pas l'air d'empiré!!

je surveille quand meme.. et je vous tien au courant!!

 

champipix je passe voir de suie ton jdc

:-):-)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.