Nitroxyde 0 Posté(e) février 1, 2010 Partager Posté(e) février 1, 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Paul, j'ai 20 ans, fumeur le week-end, étudiant la semaine. Voilà pour les présentations. Fidèle lecteur de ce merveilleux forum, et n'ayant plus que 3 mois pour profiter de mon appart', j'ai décidé de franchir le pas en me lançant dans ma première culture indoor. J'ai déjà parcouru les nombreux guides proposés, y compris la FAQ, et je remercie les rédacteurs de ces mines d'or. L'espace de culture: C'est un placard intégré de 60x60x175. Pour le matos c'est un "pack débutant" commandé sur indoorgarden.fr avec: - HPS 400W Sylvania GroLux - Ballast "ETI" 400w - Programmateur mécanique - Easy Rollers - 50L de "Soil mix" Cellmax - Bio-Organic Bloom Cellmax - Bio-Organic Grow Cellmax - Ph- Grow Cellmax - Un Ph mètre - Une seringue - Pots 15x15x20 ( 3 litres ) Pour les achats complémentaires: - Un Mist Maker 1 tête - 2 Extracteurs Sunon 12cm 165m3/h - Du Terreau "Semis" Algoflash avec Perlite pour le début. - Des billes d'argile - Des petits pots - Un Vaporisateur - Du Mylar - De la bâche blanche. Donc après-midi bricolage pour monter tout ça: Le colis: Vue du placard: Extracteur (un seul pour le moment): Le problème: 29°, et encore, en fermant le placard, et sans Mist Maker ça monte facilement à 35°. La seule solution que j'ai est de tout laisser ouvert, Mist Maker allumé 24h/24 la température se stabilise à 27/28... Et le taux d'humidité n'apparaît toujours pas (inférieur à 20% ou hygro qui déconne.) J'ai pas encore utilisé le deuxième extra, j'attend vos avis pour l'emplacement le plus judicieux sachant que tout en haut il est très loin de la zone de chaleur... Et là, vous vous demandez où sont les plantes... Et bien moi aussi Commande passée sur Nirvana le samedi 23 janvier, et toujours rien reçu. Donc j'espère que le facteur va faire vite car le temps m'est compté. Pour la weed, il s'agit de "Short Rider". (Auto-floraison) . La description avait l'air sympa pour un débutant comme moi, les avis satisfaisants donc j'ai commandé. Par contre il n'y a que peu d'informations sur ce type de weed, les avis sur l'éclairage sont partagés aussi. Mon placard étant collé à mon lit (insomniaque inside...) j'aimerais savoir si ce type de plante permet une plus grande flexibilité des temps de lumière. Est-ce que c'est possible de commencer en 16/8 pendant 2 semaines puis 12/12 ? Je me suis renseigné un peu partout mais les avis divergent voilà pourquoi je pose la question ici. Autre chose, je suis complètement indécis sur quelle technique utiliser, j'hésite entre 2/3 plants en croissance normale (avec pincage par exemple), ou en mettre 5 et tenter du One Bud... Si vous avez des infos sur cette beuh, des conseils pour mon placard ou autre, des avis sur quelle technique utiliser, vous êtes les bienvenus sur ce premier JDC Je risque de faire un paquet d'erreurs de débutant, n'hésitez pas à me dire ce qui cloche :-D Merci d'avoir eu le courage de lire tout ça, en espérant que cette première culture me permettra de fumer quelques sticks de ma propre beuh... :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitche 4 Posté(e) février 1, 2010 Partager Posté(e) février 1, 2010 salut nitroxyde. ton installe est très bien mais tu aurrai du prendre une 250W car 400w dans ton espace c'est un peu trop la solution c'est le cooltube la température sera moins haute et en plus ça optimise l'éclairage et ça ne coute pas très cher. j'allais oublier tu compte cultiver quelle variété? sur ce bon grow a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitche 4 Posté(e) février 1, 2010 Partager Posté(e) février 1, 2010 re j'avais pas vu pour la variété c'est bien la shortryder. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 Merci pour ta réponse, Pour le cooltube je vais voir si j'ai la place, car avec le tube plus la gaine je risque d'être limité. Ce matin mon hygromètre s'est réveillé, HPS éteinte je suis à env. 45% d'humidité la nuit. Des idées pour les temps d'éclairage avec la Short Rider? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2010 Du nouveau aujourd'hui :-D Réception des graines: 10 graines offertes + un portefeuille pour 5 achetées c'est sympa Mise en germination dans un verre pour la nuit, et direction le sopalin demain matin. Des avis sur le mode de culture conseillé et les temps de lumière? Merci à vous ! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2010 Bonjour ! Première MAJ. Après une période de doute sur la germination des graines, elles sont finalement sorties de terre Par contre j'ai un problème, en plantant les graines dans les pots, il m'en restait une que je pensais morte, donc je l'ai plantée un peu en désespoir de cause, seulement elle se retrouve juste à côté d'une autre (environ 1cm). J'ai peur que les racines s'emmêlent et je ne sais pas trop comment les séparer. Des idées? Voilà les photos: La plus belle: Les conditions: Voila le problème des jumelles: En ce qui concerne l'éclairage, je suis à 17/7 environ, car j'ai besoin de dormir quand même :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut Nitroxyde Pour régler ton problème de T° il te faut un cooltube comme te l'as conseillé zitche. Je cultive dans une box de 60x60x160 et j'ai eu les même T° que toi au début, j'ai installé un cooltube avec ma 400 watts, avec une intra composé d'un sunon 200m3 et une extra 250m3. Mes T° dans la box: 23° dans la box et au niveau de l'apex 26° avec la lampe à 40cm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Pour les jumelles rempote tout de suite la les racines sont petites profites en maintenant !! Même si tu casse un peu de micro racines elles vont se refaire je lai déjà fait avec une plante qui avait 2 jours, jai fait le bourrin et j'ai coupé presque tout la racine mais il en restait un petit bout alors je lai mis en terre et elle est bien partie! Tu dépotes tes deux plants, et tu rempotes dans deux pots différents, et plus de problèmes A plus Muchacho Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Et ta station météo elle est déréglée au niveau de la date, on est pas le vendredi 9 janvier lol... Bon ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité erjan Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 En ce qui concerne l'éclairage' date=' je suis à 17/7 environ, car j'ai besoin de dormir quand même :-D [/quote'] Je m'pose, et j'observe ! Sa promet ! Bon grow :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekno31 1 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 bon grow man!!! ça m'a l'air d' etre bien parti.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2010 Merci tout le monde pour vos réponses Pour le cooltube, j'attend un peu pour le moment car ça fait encore des frais supplémentaires, et la température semble se stabiliser entre 24 et 26, je pense m'en contenter si ça n'augmente pas. Je vais rempoter tout de suite les jumelles J'ai un peu peur de l'évolution car je suis en vacances vendredi, et pour une semaine donc j'ai pour l'instant aucune idée de comment faire pendant mon absence, entre le mist maker à remplir tout les jours, l'arrosage et la température :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_renard_suisse 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Nice Jdc! Super cadeaux! tu as commandé ou ?? ( les graines) Bonne continuation l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-muchacho 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Ouai moi jai eu un chapeau de noel offert et 10 graine aussi, ils sont cool en ce moment Nirvana ^^ Bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2010 MAJ: Bonjour tout le monde ! Voila une mise à jour à Cro + 15 / Flo + 1 J'ai rempoté dans des pots de 3l, et passé le tout en 12h/12h hier. Alors pour les conditions: Température: Jour env. 25° / Nuit env. 19° Mon hygromètre est mort, je dois tourner aux alentours des 40% comme au début... J'ai eu un problème avec le Ph down (bouchon de sécurité foiré) je n'ai pu ajusté le Ph que à Cro + 15 (c'est à dire hier). Concernant l'arrosage c'est très aléatoire et je n'ai pas beaucoup d'infos car comme précisé plus haut, pendant la semaine dernière c'est un ami à moi qui s'est occupé de mes plantes donc je ne connais pas les quantités exactes ni la fréquence (environ tout les 2 jours.). Comme vous le constaterez sur les photos c'est plutôt jaunâtre, il y a des tâches, c'est pas folichon tout ça, et après avoir passé pas mal de temps dans le guide SOS culture (carences et excès) j'arrive pas trop à identifier le problème. (sur arrosage ou ph ?) Place aux photos: Vue d'ensemble: Celle qui à la base était le mieux partie, malheureusement j'ai du couper les 2 feuilles du bas (taille déjà effectuée sur la photo) car elles étaient vraiment jaunes, pleines de tâches et cassantes, je crains qu'elle ne continue comme ça... Gros plan sur les tâches: La plus belle actuellement, et la plus odorante :-D La plus en retard: Vue des noeuds: Et pour finir un ptit macro: Vos avis ? Sur arrosage ? Ph ? Lumière ? Des conseils ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2010 Autre chose, est-ce conseillé de les pulvériser lumière éteinte ? Merci et bon grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2010 Désolé de poser autant de questions (et de upper le post par la même occasion) mais malgré les informations que je lis, c'est ma première culture et je ne suis pas très confiant. Si une âme charitable, ou un expert en culture passe par ici, je lui serait très reconnaissant de me donner un petit coup de pouce Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skullgear 0 Posté(e) février 24, 2010 Partager Posté(e) février 24, 2010 Premmièrement, Salut l'amis ! Ensuite; Félicitations de t'être lancé Avant de répondre a tes questions, permet moi de t'en poser une, pourquoi as tu fais seulement 15 Jours de croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitroxyde 0 Posté(e) février 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2010 Salut ! Merci Pour les 15 jours de croissance, c'est parce que je rend mon appartement fin mai, c'est aussi pour ça pour j'ai choisi cette variété qui est assez rapide car si je veux avoir le temps de faire une belle floraison et le séchage je dois me dépêcher. Peut être que j'aurais pu les laisser un peu plus longtemps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdravkô 4 Posté(e) février 25, 2010 Partager Posté(e) février 25, 2010 Salut:-) Bah c'est sur que laisser les plants un peu plus longtemps en croissance ça t'aurais donner des plantes plus grandes donc plus de rendements, mais beaucoup laissent 15 jours de croissance avant de passer en flo, donc ça devrait aller. Par contre j'aurais attendu une huitaine de jours après le rempotage pour les acclimater à leurs nouveaux pots, mais bon c'est fait maintenant alors bonne flo!! Je repasserais voir ça:pix: A+ man:wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés