Culture pc avec 10eco 20w ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je dispose d'un pc de 67 cm de Haut 50cm de largeur et 20cm de profondeur; vu le budget de départ qui est quasi nul et vu que c'est ma première culture In qui me servira de test j'ai choisis des ecos, les hps sont cher, nécéssite un ballast de plus sa chauffe dur.

 

Dans le pc on peut rentrer 40eco (Ø50 et L120) mais je pense que c'est inutile et surtout beaucoup trop cher pour ce que sa donnera donc ma question est :

 

-> Si je met 10 lampes eco de 20w censé rendre 100w chacunes dans un tel espace sa sera bien ?

 

je pensait aussi a changer les couleurs pour la flo et a en rajouter car les pantes ont besoin de plus de lumière.

 

SVP besoin de vos avis car tout démarre dans peu de temps.

 

EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE ThCMaN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG verticale, ( fait une recherche, ya un jdc ou des photos sur une instal' du genre ) Mais ça sert à rien de caller 10 ecos de 20w dans ton tout petit espace !! c' est beaucoup trop...

J' ai fait un petit carton ( inutile mais je voulais essayé =p ) qui faisait un peu plus, et j' ai mis 4 lampes écos... A mon avis t' en met 5 dans ta tour, pas plus ! ça suffira =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu lu les FAQ ? regarde au niveau de l'eclairage, et la ventilation en outre...

 

tes mieux à mettre un peu de sous dans du matos, genre 2 ventilo de PC 80mm, une MG 125watt pour la croissance et autre pour la flo. Sa chauffe vraiment peu et sera bien mieux que de l'éco avec quoi sa risque de tigé et hop plus rien...

 

 

 

On ne peut pas se faire une experience de culture avec RIEN, il faut toujours un minimun de chose, afin de pouvoir espérer recolté quelques grammes.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les ecos 20w c'est vraiment pour de la culture test, ou faire des minis pieds mères. Par contre, si c' est bien gérer, ça tige pas tant que ça ! Certes ça pousse lentement mais ça pousse !

 

T' as combien de budget ? Si tu comptes mettre 10 lampes écos, t' en aurais pour un bon 50 euros d' équipement ( juste lumière ) sans compter la ventilation, donc investie un peu plus pour la lampe eco 125w, t' y gagnera beaucoup sur le long terme ;-)

 

Si t' as déjà des lampes ecos ( 20 w ) gardes les pour faire un espace croissance / pied mère.

 

 

[EDIT] Voilà ! J' ai trouver le JDC ! Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question car je vois que tu veux faire pousser dans un boitier de pc et je vais souhaiterais réaliser une installation similaire, avec des lampes eco aussi, mais sur quoi conte tu les brancher ces lampes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses

 

_Pour les écos il y en as sur ebay on paye 40€ les 10 de 40w donc bonc c'est pas cher.

 

_Ensuite pour la MG m'en faut une pour la croissance et une pour la flo, sur france-lampe la 6700k sa fait 40€ et la 2700K c'est une 40w pour 13€ puis 4x13€+40€ c'est trop cher.

 

_Les ventilos on as largement de reste, on as 4 120mm.

 

 

 

Que pensez vous de mettre une hps 70w vu qu'on as des ventilos de pc qui font 150m3/h il me semble

 

https://www.francelampes.com/pro/catalog/index.php?cPath=241_258_261

 

Voila j'attend vos réponses et croyez moi il y aura du bon JDC ^^

 

PS: Les GTX 295 sont trés bien pour la flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi pas comprendre, moi dire à toi 125w mieux, petite lampe pas bien car lumens pas s'additionner.

 

Toi prendre 125 w eco 2700k pour la cro et la flo, plus économoque.

 

Et tu as oublié le prix de toutes les douilles que tu vas acheter le câblage.

 

Les ventilos de pc c'est bien mais si tu veux filtrer l'odeur de flo, faudra en faire 1 home made et tes 150m3 se transformeront en 50m3, passe voir mon jdc et épluche le.

 

Pour un espace si petit, je te conseil les mg sans hésitation.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi venir de la brousse aussi, moi conseiller aussi mg ...

 

D'abord

-> Si je met 10 lampes eco de 20w censé rendre 100w chacunes

 

'Faut arreter de prendre au mot les emballages, ça te fera 200 watts et pas 1000 .... Ca se saurait sinon ^^

 

_Pour les écos il y en as sur ebay on paye 40€ les 10 de 40w donc bonc c'est pas cher.

 

La aussi tu n'aura qu'un spectre et effectivement en additionnant les douilles etc' date=' plus le casse tete d'installation, C'est laborieux pour pas grand chose...D'autant plus que tu ameliorera la couverture lumineuse certes, mais pas la penetration.

 

_Ensuite pour la MG m'en faut une pour la croissance et une pour la flo, sur france-lampe la 6700k sa fait 40€ et la 2700K c'est une 40w pour 13€ puis 4x13€+40€ c'est trop cher.

 

Comme dit le collegue une seule pour la flo suffit, les plantes tigeront un poil mais y' a pas de soucis, pas plus qu'avec tes lampes ecos domestiques.

 

 

Que pensez vous de mettre une hps 70w vu qu'on as des ventilos de pc qui font 150m3/h il me semble

 

Je t'aurais aussi conseillé un turbo neon si tu avais decidé de construire un placard d'une taille decente mais la c'est trop leger ...

 

Bref bon courage j'espere que tu as regardé les jdc dans des tours de pc pour t inspirer et savoir a quoi t'attendre, ça reste de la culture experimentale ou pourquoi pas pour conserver un ou deux pieds meres, mais ne t'attends pas à t'autoproduire correctement avec une telle installation !!!

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veus du resultat, il faut un minimun d'investissement.

 

Les lampes Ecos, sa va te bouffé de l'argent, du temps pour quasi rien !

 

Si ta pas un minimun d'investissement, oublie l'indoor à par sous un vélux !

 

Sinon tu investi dans une MG CROISSANCE 125 watts, tu renforces bien la plante et HOP, en Mars tu lui met les tiges dehors ( en guerilla, ou en pot dans dans jardin etc.......... )

 

 

 

 

Si avec 40e on pourrait avoir de bon résultat, personne irait mettre 400/500e dans une install..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites