Probleme mauvaise odeur floraison +45


Messages recommandés

salut a tous chére amis pour ma part j'ai une lampe hps 600w un extracteur d'air et un ventilateur pour aérée les plant font a peu prés 1m avec de très jolie têtes.

 

mon souci est que quand je les sent elles sentes une mauvaise odeur d'humidité alors qu'avant elles sentais très bon il y a 15 jours je tiens a précisé que je ne l'ai est pas arrosé depuis plusieurs jours (feuille tombantes sécheresse)

 

aidez moi svp j'en ai 8 femelles les races toute différente mais elles sont très belle je ne veux pas les perdre..merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu en es où dans la flo ? Formulaire peut-être pas indispensable pour ton cas mais ce serait une bonne idée quand même ^^

Les têtes deviennent sèches avec une petite couleur plus foncée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensse que tu doit avoir une hygrometrie trop élevé

elle ne doit pas dépassé 45/50%

si tu est au dessus tu risque une pouriture des bourgeon(tétes) tu doit extraire un maximum d'air pour faire baisser l'hydro sinon ça empirera est tu les perdras .

un thermo/hydrométre ne coute pas bien cher 10/15 euros max. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour vous répondre mon extracteur est une vmc de maison pour salle de bain et pour les tètes ne sont pas sèches elles sont très belles humide normalement avec beaucoup de trichrome de couleur laiteuse...je tiens a présicé que a flo +30 elles sentait tres bon ..et depuis une dizaine de jour elles sentent l'humidité...je ne sais plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas je n'es pas de moyen d'en mettre mais pour ton diagnostic je pense peut etre que tu a raison je suis novice donc ...mais je n'en vois pas en tout cas... es ce que de ne pas arrosé servirais a quelques chose??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

en général si tu as de la moisissure, tu t'en rendra compte assez facilement, après il faut voir quel type c'est mais dans tous les cas c'est pas bon dutout. (oïdium, botrytis, e.t.c )

 

sache que tu peux trouver des hygromètres pour genre 10 euros voire même moins ( il serait en effet bien que tu connaisse un peu tes conditions climatiques)

 

Sans photo c'est vrai que c'est pas le top

 

autrement t'as peut être simplement une variété qui sent pas bon .

 

perso j'ai une inconnue se trouvant chez un ami qui, je trouve, sent les champignons ! mais elle sentait relativement bon au début de la flo.

 

Aucun signe de moisissure garanti . hygro à 30 % excellent renouvellement et brassage de l'air . donc ca ne peut être que la variété.

 

avec de la chance c'est simplement ca pour toi, ca r si tu as chopé de la sal+"=?ie de moisissure il ne te restes qu'à couper les parties atteintes à genre 2-3 cm en dessous de l'infection.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas arroser non, baisser l'hygro et ventiler oui ^^ (edit : et enlever les parties atteintes, biensur, si moisissures il y a :davb: )

 

Tu devrais faire une recherche avec le terme "moisissure bud fin de flo", tu trouveras entre autres ce topic, à toi de nous dire si ça ressemble ...

Sinon, il faudrait vraiment que tu trouves un appareil photo ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove

non cela ne changera rien il faut (s'il y en a) repérer tes parties de têtes moisies et les éliminer en les coupant simplement

 

ps: ne tarde pas la moisissure ca te pourrie une plante en moin d'une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé le topic sur la moisissure et mes plantes ne ressemble vraiment pas a sa et n'ont pas ces symptome la ...pour repondre a ta phrase je ne pense pas que cela vienne de la variété alors que j'en ai 8 différentes ...et il y en a a qui sentent plus que d'autres....es ce que cela peut venir de l'engrais ?? sa ne fais que 3 jour que je n'en mets plus ....merci et jessayerais de mettre des photos au plus vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.