Hps 400w ou 250w - volume de l'espace : 0,6m3


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs,

 

Je viens d'acquérir un nouvel espace de culture,

je suis confronté à un dilemme, j'ai parcouru beaucoup de sujets mais je suis toujours indécis au sujet de la puissance en Watt adéquate dans mon espace de culture : 0.60*0.60*1.60 soit un volume de 0,6m3 environ.

 

Je me demande si je peux opter pour une HPS 400W "cooltubée" avec une bonne extraction d'air et garder une température convenable.

 

Ou est-ce trop juste ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Euhhh... Moi je dirais plutot que ça fait 360cm² (60x60) si je me trompe pas.

 

T'etais au fond pendant les cours de maths?

 

treve de plaisenterie,

en insonorisant l'extraction avec un caisson,t'es nuits devraient etre plus douce...

 

Si tu cultive en terre,les plantes sont silencieuses quand elles poussent mais en hydro,le bruit du ruissellement de l'eau peu te faire faire des cauchemars!!!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit rappel pour ceux a qui les cours de maths sont loin.

 

Volume = Longueur x largeur x hauteur -> se mesure en m3

Surface = Longueur x largeur -> se mesure en m²

 

Donc ton cas tu mélanges tout.

Ta surface de culture est de 0,36m² et ton volume est de 0,576m3.

 

Ensuite pour répondre à ta question, je te conseillerai de prendre une 250W

HPS 250 W 28 000 de 0,60 à 1 0,75

HPS 400 W 50 000 de 1,10 à 1,85 1,30

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweedeurs

 

le placard dans lequel je cultive fait:2mlon 2mlar sur1.80haut pour l'instant je possède une hps400 je conté remplir mon espace par une varieté auto-flo entre 10 et 15 plante

pensé vous que rajouté une 250hps en plus de ma 400hps serait mieux???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regarde dessu y doit etre marqué sa puissance max

ou tu regarde sa tentions de sortie et aussi sont l'intensité max et avec sa tu calcul sa puissance

P=UxI

P: ces la puissance en Wat

U: ces la tentions en Volt (donc pour toit ces la tentions en sortie de ballast)

I: ces l'Intensité en A (donc pour toit ces l'Intensité en sortie de ballast)

 

voila j'espère t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

De retour désolé ça a pris du temps effectivement mais j'étais débordé !

 

Premièrement, merci de m'avoir répondu.

En effet j'ai fait une faute puisque je voulais parler de volume qui s'exprime bien sûr en m3 et non en m2 qui est la mesure d'une surface. (J'ai édité)

 

Je n'ai toujours pas acheté le matériel,

et j'hésite toujours entre une puissance de 250W et de 400W pour une lampe HPS.

 

Mais :

Dans mon espace avec une 400W munie d'un cooltube ventilé de bonne facture est-ce que la température peut devenir gérable ?

D'autre part le moyen d'extraction serait un RVK 385m3/h.

 

Donc pour résumer je me pose les questions suivantes avec une 400W HPS, un cooltube ventilé et un extracteur RVK 385m3/h (si on compare avec une 250W HPS, cooltube standard, extracteur de gaine) :

- La température serait-elle gérable ?

- Quelle différence en terme de nuisance sonore ?

 

D'autant que j'aimerai éviter d'avoir à changer de matériel si je veux changer d'espace de culture pour un plus grand.

 

Ah et enfin, vais-je réussir à caser tout ce matériel dans ma box 60x60x160 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mamlouk!

Je serai toi jopterai plutôt pour une hps 250w avec intracteur/extracteur 150mm a deux vitesses ( pour jouer avec la température) et un ventilateur ( a moins que tu souhaite a tout prix cooltubee ta box? ) ça logerait aisément :mdr:.

 

Pour ce qui s'agit des nuisances sonores une 250w reste relativement

silencieuse (par rapport a une 400), tu peux toujours regarder sur la boite pour te faire

une idée de la puissance sonore dégagée.

 

 

Avec paix et détente; bud_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bud_man et merci pour les conseils.

 

La seule chose c'est que je me demande si je ne vais pas agrandir mon espace de culture tôt ou tard car j'ai + de place que prévu à allouer à ces chères petites plantes.

 

Du coup je me dis qu'en achetant une 400W HPS ça m'éviterait d'avoir à racheter une HPS et un extracteur une seconde fois en peu de temps ...

 

Donc en gros si c'est possible même si c'est pas optimal pendant quelque temps, ça serait pas trop grave, non ?

 

Mamlouk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cultives en one bud? Si oui choisis plutôt une hps 400w ta croissance sera plus rapide, si ça pressé pas une 250w fera l'affaire. Tu possèdes combien de pots? pour

l'instant tu peux en loger entre 6 et 8 non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le one bud on peut dire ça dans le sens où c'est des plantes à autofloraison qui se sont vite déclarées et j'ai pas taillé les plants.

 

J'ai 3 pots de 6,5L pour le moment. Et donc 3 plants.

Avec cette config je peux en loger 6 je pense, mais ça me laisserais aucun espace pour manipuler mes bébés.

 

 

Oui là j'hésite pas mal... j'aurai pas les moyens de racheter une 2e HPS et un 2e extracteur, pour remplacer une 250W et un RVK 255m3/h si je choisis ça...

 

Obligé de faire du one bud avec la 400W dans 0,6m3 de volume ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites