Ampoule mh400 le culot partie verre fêlé...

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j ai un petit soucis mon ampoule mh400phillips T-plus est fêlé au niveau du culot la partie en verre noir...mais elle fonctionne quand même,peut-on me dire ce que je risque à l'utiliser?

mais également quelle erreur ai-je fais?

ou si cela provient d'un défaut de fabrication?

merci d'avance pour les réponses,c'est du sérieux je ne voudrais pas mettre le feu...

Salut,

Dans le doute tu devrais la ramener au growshop et demander un échange, c'est dur de t'aiguiller sans photos et on n'en sait guère plus que toi ;-)

En tout cas j'ai déjà lu qu'une HPS fissurée fonctionne mais perds très vite son gaz, qui est toxique.

++

le mercure doit pas être terrible non plus...heu c sur même.

c la partie à la base du culot en verre noir opaque qui sert d'isolant entre les 2 pôles la fissure va de la partie plate à la partie vis.c en changeant d'ampoule pour la flo que je m'en suis rendus compte et l'ampoule à plus d'un an et plusieurs croissances.(soit surchauffe,soit trop vissé,un coup en déménageant ou trop vieille je ne sais pas)

je pense que ça craint pour le ballast si il y a un court circuit. de plus l'année dernière j ai déjà fais des flammes à cause d'un câble ballast/douilleE40 trop faible(0.5) en fin de flo.un coup de chance j'ai entendu le bruit du ballast qui cliquait.

j envoi une photo des que possible je ne vais pas prendre de risques j'ai 1mois et demi devant moi.

merci de ta réponse, et merci à toute votre équipe pour tous les sujets d'excellences développés avec précision.

je me prend encore la tête sur le sujet co2.

a+ Mykha na bis bald...

• 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...