Barbaweed 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Bonjour à tous, Box de 80x80x180 - 400w hps - Extracteur de gaine 300m3/h - Humidificateur Croissance J+3. (Bluecheese) J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la santé de mes 3 jeunes plants qui ont 3 jours de croissance. (moyenne entre 24°<28° degrès et entre 40% < 60% d'hygro) sauf les 2 premiers jours ou l'hydro dépassait pas les 35% (avant achat humidificateur). Les début ont été difficiles pour la gestion de l'hygro adéquat et pour conserver une bonne température, et je galère encore aujourd'hui malgré mon humidificateur pour avoir 27° tout en conservant 80% d'hygro... Obligé d'eteindre mon extra sinon la température maxi extracteur et humidificateur allumés est de 22°,24° et l'hygro stagne a 60%. Donc je m'inquiète un peu pour la santé de mes petite plantes et j'aimerais avoir des avis de connaisseurs, je trouve que les certaines feuilles tombent et d'autres pointent, et je crois deviner un léger début de coloration jaune sur certaines... suis-je parano ??? J'ai mis une photo de chaques plants et une photo de groupe. Merci de votre aidejavascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut, Mets une tof en lumière naturelle, on voit rien là T'embètes pas avec l'hygrométrie a ce point, même avec 40-50% hr le kna a une bonne croissance. Concentres toi plutot sur l'arrosage : - quelle taille de pot ? (15x15x20 , 3.5L ?) - quel terreau (light ? ph ?) - quelle quantité et fréquence d'arrosage ? - si tu utilises des additifs (racinaire etc), quel ph de drain et de solution d'arrosage ? Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 - Pôts: de 15x15x12h - Aucun apport d'engrais pour le moment - Arrosage environ 40cl/pieds Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 J'oubliais.... - Plagron Light-mix avec perlite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 fréquence d'arrosage ? (40cl tous 4-5 jours ca doit aller) Si tu attends bien que la terre soit sèche en surface sur qqs cm (et le pot plutot léger), ca va D'après les tofs, elles vont bien, bonne pousse ! Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Merci de me rassurer ananda... Mais ne trouve pas tu ça bizarre que la jointure des feuilles soit marron (photo 2) ? Et t'arrives à voir les légers petits points sur la feuille (photo 1) Ca n'est rien ça ? Vraiment ? Concernant l'arrosage 40cl/pied sur 2 jours (démarré la croissance le 27). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
garvey 1 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 salut quel est le ph de l eau arrosée et a quelle distance est t as hps des apex de tes plantes? ( quel reflecteur utilises tu aussi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut l'ami, j'ai un réflécteur STUCCO MIROIR 50X40cm J'arrose avec un PH de 6,5 (Volvic que j'ajuste) les apex... heu... qu'entends tu par là ? Suis désolé mais c'est ma 1ère culture et je connais pas tout les termes. Peux tu préciser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
garvey 1 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 la distance lampe - pouces de tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Distance de la lampe aux plantes 75 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
garvey 1 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 apport d' air frais tu as ce qu il faut ?fait il pas trop lourd dans ta piece? sinon on dirai des boutures ce qui paraitrait normal vu l etat pour c+3. le light mix me semblait que c était biobizz qui faisait ca, j avais entendu qu il fallait un apport en angrais sur ce terreau mais si c est du plagron je sait pas. la terre ca n a jamais ete trop mon fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Pour la distance lampe apex ca va, enfin rapproches un peu à 50-60cm du moment que le sommet des plantes reste a moins de 26-28° (lampe à 30-40cm quand elles seront bien lancées) Pour la fréquence d'arrosage, 40cl tous 2 jours c'est pas bon, surarrosage, attends bien que la terre soit sèche en surface sur qqs cm (et le pot plutot léger) même si ca prend 7 jours, ensuite 40cl tous les 4-5 jours doit aller (pour pots de 3.5L), mais a toi d'ajuster Pour les tâches jaunes, je vois pas bien, inspectes les feuilles (loupe), surtout le dessous, pour voir s'il n'y a pas des invités surprise. S'il n'y a pas de bestiole, faut voir soit : - renouvellement de l'air insuffisant (maladies : anthracnose, erwinia, etc) -> augmente extraction et brassage - carence ou mauvaise assimilation, arroses a l'eau de source ph 6.5 (d'origine sans correction) avec 1/5 engrais cro vu que tu es en light mix. (tout doux quoi, le light mix donne a manger a une jeune plante pour 1-2 semaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaweed 0 Posté(e) janvier 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2010 Ok... j'enregistre. Merci pour votre aide et vos conseils les amis... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés