Jack_Love 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut à tous, alors j'ai un petit problème dans un de mes placards concernant des Moby Dick : certaines feuilles jaunissent, des taches marrons apparaissent et même un début de nécrose. J'avais tout de suite pensé à un surengraissage mais après un arrosage à l'eau la situation ne s'est pas améliorée, je penche à présent pour une déficience en manganèse. A présent, plus de précision sur les paramètres : C'est de la Moby Dick venant de boutures, je suis à présent à flo+41. Pour le moment le problème ne concerne que les feuilles, les têtes gonflent sans problème (ça gonfle même beaucoup la Moby Dick =) . Les filles sont sous Hps400w non cooltubée à 30-40cm des sommets (pas de soucis de brûlures ou de températures). Les surfaces sont recouvertes de Mylar Diamond jaune (spécial flo) Je rappel que sur la photo qui suit je suis à flo+41. Je cultive dans du Light Mix de chez biobizz dans des pots 18x18x23, en culture classique (pas de tailles ni de palissage). J'engraisse avec la gamme biobizz : Bio Grow, Bio Bloom, Top Max. Pour les dosages, je suis en 4ml/4ml/4ml mais depuis le problème j'ai arrosé à l'eau et au prochain je compte réduire les doses car le surengraissage reste une des solutions au problème selon moi, mais je veux quand même avoir l'avis de la communauté. L'arrosage se fait quand à lui tous les 3-4 jours environ selon l'assèchement de la terre. Place à la photo : Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de lire ce pavé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut, pour éviter le sur-engraissage, à flo+41 tu peux déjà stopper le bio grow, ça sera déjà ça. D'ailleurs tu peux l'arrêter dès la fin du strech. Je ne connais pas son temps de flo, mais j'imagine que le rinçage ne va pas tarder, limites toi donc aux engrais FLO en respectant les doses et en alternant eau claire/engrais. ++ R2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Love 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Non le rinçage n'approche pas encore, la Moby Dick c'est du 60-70 jours de flo donc encore au minimum 20 jours selon l'évolution des trichomes. Mais mon problème en fait est que l'arrosage à l'eau n'a pas amélioré la situation, au contraire même, c'est pour ça que je me posais la question si ce n'était pas un autre diagnostic comme la carence en manganèse qui ressemble pas mal à ça aussi. Merci en tout cas pour ta réponse, je penser diminuer le biogrow aussi mais en en laissant quand même un petit peu de temps en temps (1ml/tous les 2-3 arrosages par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 salut, Il y a effectivement un souci avec le ph de ton substrat, un défaut d'aération de ce dernier et donc des poches de sels minéraux. LE mieux serait de lessiver le substrat, mais je serais toi je continuerai ainsi en binant sur 3 ou 4 cm avant chaque arrosage. J'arreterai l'engraissage et passerait uniquement aux enzymes dans une eau au ph ajusté jusqu'au rinçage final ( plus d'enzymes ) pdt 10 15 jours. Tu peux supprimer les feuilles trop nécrosés qui tomberont de toute manière. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut. D'abord il serait bon de remplir la fiche si tu veux que ton problème soit identifié correctement. Ensuite : J'avais tout de suite pensé à un surengraissage mais après un arrosage à l'eau la situation ne s'est pas améliorée' date=' je penche à présent pour une déficience en manganèse.[/quote'] Si c'est effectivement un surrengraissage, ce que j'ignore, un seul rinçage ne réglera pas le problème. Mais si c'est le cas, en plus de ce que l'ami R2 t'as dit, tu peux selon moi faire un rinçage à l'humique. Edit : J'arreterai l'engraissage et passerait uniquement aux enzymes Les enzymes accentuent le problème lors d'un surrengraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Edit : J'arreterai l'engraissage et passerait uniquement aux enzymes Les enzymes accentuent le problème lors d'un surrengraissage. ++ ça dépend s'il stoppe l'engraissage et donc qu'il procède en quelque sorte a un rinçage de 3/4 semaines. Commencer par l'eau claire ajustée puis rajouter progressivement des enzymes pour pomper toutes les ressources diffuses dans le substrat et les enventuels tissus nécrosés. Ce qui nous amènera au bout de 3 semaines sur un substrat totalement appauvrit sans carence importante de ses plants, et la une derniere semaine de rinçage eau clair et ce sera parfait. Par contre il faut effectivement savoir ce que l'on fait!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Bonjour, Sénescence (trop) précoce et maladie opportuniste par dessus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Love 0 Posté(e) janvier 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2010 Merci à tous pour votre aide, je vais faire de qu'il faut pour que mes filles aillent mieux. Sénescence (trop) précoce Je ne pense pas que ça soit la sénescence car ça serait vraiment précoce à flo+41, il me reste entre 3semaines et un mois de flo quand même. En tout cas, le problème semble quand même limité et n'a pas trop d'influence sur la floraison en elle-même. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la chose, et encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Love 0 Posté(e) février 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2010 Le problème ne s'est pas étendu, mais y'a quand même pas mal de feuilles qui ont cramés mais les têtes continuent de gonfler tranquillement sans aucun problème, le rinçage approche à grands pas. Une petite photo pour vous montrer les feuilles encore légèrement tachées et pour certaines recroquevillées. Toutes les plantes n'ont pas subie le surrengraissage de la même façon. ps: la photo a été prise a flo +50 (encore entre 10 et 20 jours de flo selon l'évolution des trichomes une petite vue de l'ensemble : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés