Invité Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Bonjour a tous Avant toute choses je remplis la fiche : -variété White Widow -age 3 Semaines -partie atteinte Feuilles du bas(tachés de jaune) ainsi que les autres feuilles du haut(points blancs) -date dapparition du problème Aujordhui(pas remarqué avant du moin...) -évolution du problème et de la plante Feuilles du bas qui jaunissent par endroit Ensuite, selon le type de culture : In -surface et hauteur de l'espace Black Box de 60X60X140 -lampe utilisée HPS 250W -distance lampe/plante 15 Cm -cool tubée ou non Oui -cycle lumineux Passé en 12H/12H depuis hier -température 26° le jour et 17° a 18° la nuit -hygrométrie 40% le jour et 50% a 60% la nuit -extraction utilisée RVK 300M3/H -ventilation utilisée Ventilateur clip 12Volt -cycle dextraction et de ventilation extraction 24H/24H ventilation uniquement lorsque la lampe est allumé(donc 12H) Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé Light mix -taille des pots 6L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Bio Vega a raison de 20Ml/10L une fois sur 2 -fréquence d'arrosage et quantité approximative Tout les 2 jours a raison de 40Cl par plant Voila donc je pense que j'ai des thrips, seulement impossible de les prendre en photos...j'ai des petits points blanc sur les feuilles du haut et les feuilles du bas sont tachées de jaune avec quelques petits points noir dessus(excrements je suppose...) A leur actuelle je n'ai vu aucun adulte dans ma box, j'ai examiné soigneusement les plantes et toutes on se genre de point blanc dessus(les points font moin d'un millimetres et quand je les touches il se deplace en fait il sautillent pour aller se poser ailleur...) je vais essayer de poster une photo de se que jai reussis a faire avec mon APN j'espere que sa vous suffira... J'ai lu que le l'insecticide Polysect de KB etait efficace, quand pensez vous? Mes plantes ne sont pas encore declarer elles viennent juste de passer en flo j'espere pouvoir traiter asser vite... Vos conseils et reaction m'aiderais grandement... Alor que faire, aller acheter du polysect de KB et traiter dés maintenant ou attendre l'evolution? Merci d'avance a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Salut. Mon petit avis : Concernant ton problème de bêbètes, je te conseilles un petit microscope x 30 afin de pouvoir les photographier et les identifier avec certitude et ainsi opter pour le meilleur traitement possible. Mais je pense que tu peux d'ores et déjà acheter du Polysect. Un petite chose tout de même : Tout les 2 jours a raison de 40Cl par plant Je trouves pour ma part que tu arroses trop souvent. Tout les 3/4 jours est un bon intervalle. Donc de deux choses l'une, soit tu n'attends pas que le substrat soit sec pour arroser soit tu n'arroses pas assez... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Mais je pense que tu peux d'or et déjà acheter du Polysect. Un petite chose tout de même : Tout les 2 jours a raison de 40Cl par plant Je trouves pour ma part que tu arroses trop souvent. Tout les 3/4 jours est un bon intervalle. Donc de deux choses l'une' date=' soit tu n'attends pas que le substrat soit sec pour arroser soit tu n'arroses pas assez... ++ [/quote'] +1 40 cl tous les 4 jours serait effectivement plus cohérent et toujours apres un bon binage de surface. Ton hps a 15 cm c'est un peu trop prêt remonte la a 30cm tu la descendras en fin de stretch. Pour la ventilation ça ne pose pas de pb 24/24H mais par cycle par contre pas en continu. Et effectivement j'uilise régulièrement le polysect à cette période en préventif, donc n'hésite pas, mais asperge abondament toutes les feuilles dessus dessous. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Mais je pense que tu peux d'or et déjà acheter du Polysect. ----------------------- Donc de deux choses l'une' date=' soit tu n'attends pas que le substrat soit sec pour arroser soit tu n'arroses pas assez... [/quote'] Salut Azmaster Ok pour le Polysect je m'en procurerai dés que mon portefeuille me le permettera^^ Pour mon arrosage je t'assure que mon substrat est bien sec lorsque j'arose mes plantes.Pour le savoir j'enfonce mon doigt dans le terreau pour sentir si il est encore humide et c'est bel et bien le cas^^ 40 cl tous les 4 jours serait effectivement plus cohérent et toujours apres un bon binage de surface. Ton hps a 15 cm c'est un peu trop prêt remonte la a 30cm tu la descendras en fin de stretch. Pour la ventilation ça ne pose pas de pb 24/24H mais par cycle par contre pas en continu. Et effectivement j'uilise régulièrement le polysect à cette période en préventif, donc n'hésite pas, mais asperge abondament toutes les feuilles dessus dessous. Yop^^ Je vais vous ecouter, j'arroserais moin(meme si je pense ne pas etre en sur arrosage je verrai bien l'evolution^^) Efectivement je ne bine pas le sol de peur d'abimer les racines je le ferait avant le prochain arrosage. Pour la HPS cest noté je la remonte des demain a 30cm Pour la ventilation elle ne tourne que lorsque la lumiere est allumé et est eteind pendant la periode de nuit.L'extraction quand a elle tourne 24H/24H...je pense ne pas faire d'erreur^^ Merci pour le conseil sur le Polysect je leur ferais une bonne pluie au dessus et en dessous Encore Merci a Vous Deux Pas facile d'etre debutant xD ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2010 Partager Posté(e) janvier 31, 2010 Je revien avec quelque photo (pas plus mieu faire désolé^^) On vois pas grand chose en fait cest comme des petits trous brun qui transperce la feuille... Je risque quelque chose si je laisse trainer? Merci les mecs bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2010 Partager Posté(e) janvier 31, 2010 En générale les point blanc sont signe d'araignée rouge dans la plupart des cas. Vue le nombre de point, y en a pas beaucoup. Équipe toi d'un microscope de main et cherche. Pour voir si il s'agit bien de ca. Pour se débarrassé des araignée rouge. Lavé le lieux de culture a l'eau de javel (sol) Passe de l'eau froide sur les feuilles, elles détestent. A l'aide d'un vapo, attention ne pas mettre de l'eau sur les têtes. Juste sur les feuilles. Évité les température trop haute. Mais bon, t'es pas envahit non plus ^^ Mais laisse pas pissé, ca se multipli vite les bébêtes. Si il s'agit de ca ,) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2010 Partager Posté(e) janvier 31, 2010 Coucou minedor Effectivement aprés une petite recherche sa correspond plus a des araignées rouge.J'hesitait entre des Thrips et les araignées rouge je crois que je suis fixé... Surtout que quand je les titilles avec mon ongle elles se barrent en vitesse... Dans un premier temp je vais pulveriser de l'eau froide sur les feuilles en attendant de pouvoir acheter le necessaire(et faire un traitement avant que les buds aparaissent) J'espere que la population des bebettes n'explosera pas au moment le moin aupportun... Je reposterais pour vous faire voir l'evolution(quelle soit positive ou negative) Merci Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Re xD Bon alor voila, j'ai eu beau faire deux pulverisation de Polysect elle sont toujours la... D'aprés se que j'ai lu le Difocol serait efficace mais j'ai acheter du Fertiligene special araignées rouges,acariens et la composition du produit est de 2g/L de Bifenthrine... Et la je reste perplexe, le Bifenthrine agira-t-il comme le Difocol ? sera il asser efficace ? Merci d'avance Bye xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés