2pac75 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 (modifié) Bonjour a tous,voila mon matos :placo home made 50*60*120Hps 250Wextra : 300m²/hintra : passivesubstrat : light mix de chez plagronengrais : gamme biobizzet 5 graines d'orange bud de chez dutch passionMes petites sont maintenant a c+27 , elle mesure environ 15cm et entame le développement de leur 4eme étage, j'ai commencé les engrais il y a une semaine avec une demi dose et ne met des engrais qu'une fois sur 2 . Elles ce portent bien même si les 1ere feuille sont jaunes ( après avoir effectuer un rempotage l'avancé de cette couleur jaune c'est arrêté mais elle ne disparé pas ...)Mon soucis actuel et que je dois m'absenter une semaine du 13 au 20 ( date a laquel je voulais passer mes plant en floraison )Du coup pensez vous qu'il est plus convenable de la faire avant de partir ou plutôt en rentrant ?( j'ai déjà pensé a un système d'arrosage au compte goutte )Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours est que je n'ai pas touché encore a mes plants, aucun taillage ou palissage, rien, et je voulais savoir si a ce stade et vu l'avancé de mes plant si il est utile de pratiquer une quelconque modif et si oui laquelle ? ( J'ai déjà lu beaucoup de FAQ, guide et jdc mais ceci n'est pas très clair pour moi )Dsl de ne pas pouvoir apporté de photo a ce topic mais je n'ai plus d'appareil javascript:%20justReturn()Sur ce, bonne soirée et merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre, en esperant avoir placé ce topic dans la bonne section javascript:%20justReturn() Modifié juin 16, 2014 par phyldafghan Sans intérêt : plus de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Je te conseille de palisser et de pincer tes plantes ou de tailler l'apex et laisser en croissance, de cette manière là tes plants ne grandiront que peut et celà évitera qu'ils se crament avec la lampe dut au stretch en flo En plus tu retrouvera tes petites à flo +34 avec des tiges secondaires bien développé et sa sera nikel pour le passage en flo et sa se sentira au rendement final Je te laisse méditer sur sa =) Amicalement, Sativak Lien à poster Partager sur d’autres sites
cialou 3 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Slt, Suis les conseils de Sativak, profites de ce temps de départ pour te faire une pèriode de noir. La flo à ton retour, et ça va le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy-k 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Slt' date=' Suis les conseils de Sativak, [b']profites de ce temps de départ pour te faire une pèriode de noir.[/b] La flo à ton retour, et ça va le faire... T'es sûre de ton coup ! 7 jours de noir !! La période de noir, sert au déclenchement de la flo !! Donc gros palissage + pinçage pour moi. Je suis pas fan de la coupe d'apex. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 J'ai pas bien compris le "noir" aussi mais oui comme j'ai dit Donc gros palissage + pinçage pour moi Je pense que c'est la meilleur soluce" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy-k 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Ou un grillage pour un scrog ! mais sans photo dur de jugée de la taille des branche secondaire pour les fixées au grillage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Un scrog en une semaine? Bof je trouve mais au moins c'est sur il aura rien de cramé Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Merci pour toute vos reponses je vais suivre vos conseils, comme vous l'avez dis, je retouveré mais plantes plus larges mais pas beaucoup plus haute . Je connais bien la technique du pincage mais je m'enbrouille pour celle du palissage, je vais encore devoir relire ces multiple Faq,tuto ... Bien que cela reste un plaisir ... Pensez vous que ma technique pour l'arrosage est elle bonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Seul soucis a prendre en compte, je ne retrouveré pas mais plantes a c+34 mais a c+48 car je part que le 13 fevrier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Pour le système d'arrosage personnellement quand je doit m'absenter une semaine j'arrose bien et je met en place un système à mèche (je te laisse chercher sur le fofo) et sa marche nikel Pour la c+48 et bien... tu as le choix soit t'es pressé tu lance maintenant et tu palisse à mort a cause du stretch ou t'attend une semaine pour poffiner ton palissage et t'auras de vrai buissons à ton retour si tu gère bien sa (ce que je ferais personnellement) Voilà maintenant la question que tu dois te poser c'est : Suis-je pressé ou pas =) Amicalement, Sativak Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Je ne suis pas préssé et prefaire avoir quelque chose de bien. Je ne suis que debutant donc je t'avoue que cela : t'auras de vrai buissons à ton retour si tu gère bien sa (ce que je ferais personnellement) Sativak me fait un peut peur ^^. Je connais le systeme a meche, je verrai lequel je vais choisir. Je me suis renseigner sur le palissage en fait, je doi effectuer le palissage ( tendre le plant) juste avant de partir et enlevé les fils quand je part c'est sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 t'auras de vrai buissons à ton retour si tu gère bien sa (ce que je ferais personnellement) Mince je me suis mal interprète c'est pas dans la façon de faire le palissage que je ferais c'est le choix de faire le palissage Je me suis renseigner sur le palissage en fait, je doi effectuer le palissage ( tendre le plant) juste avant de partir et enlevé les fils quand je part c'est sa ? Non tu laisse tendu justement Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pac75 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2010 ok ok. Je vais bien etudier cette technique avant de la pratiquer, en tout cas meric de l'intention que tu porte a mon souci, et merci au autre aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés