[Terre/Coco]Je part en vacance, quand dois je passer en flo ? avant, ou aprés ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila mon matos :
placo home made 50*60*120
Hps 250W
extra : 300m²/h
intra : passive
substrat : light mix de chez plagron
engrais : gamme biobizz
et 5 graines d'orange bud de chez dutch passion

Mes petites sont maintenant a c+27 , elle mesure environ 15cm et entame le développement de leur 4eme étage, j'ai commencé les engrais il y a une semaine avec une demi dose et ne met des engrais qu'une fois sur 2 . Elles ce portent bien même si les 1ere feuille sont jaunes ( après avoir effectuer un rempotage l'avancé de cette couleur jaune c'est arrêté mais elle ne disparé pas ...)

Mon soucis actuel et que je dois m'absenter une semaine du 13 au 20 ( date a laquel je voulais passer mes plant en floraison )

Du coup pensez vous qu'il est plus convenable de la faire avant de partir ou plutôt en rentrant ?( j'ai déjà pensé a un système d'arrosage au compte goutte )

Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours est que je n'ai pas touché encore a mes plants, aucun taillage ou palissage, rien, et je voulais savoir si a ce stade et vu l'avancé de mes plant si il est utile de pratiquer une quelconque modif et si oui laquelle ? ( J'ai déjà lu beaucoup de FAQ, guide et jdc mais ceci n'est pas très clair pour moi )

Dsl de ne pas pouvoir apporté de photo a ce topic mais je n'ai plus d'appareil javascript:%20justReturn()

Sur ce, bonne soirée et merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre, en esperant avoir placé ce topic dans la bonne section javascript:%20justReturn()

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : plus de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de palisser et de pincer tes plantes ou de tailler l'apex et laisser en croissance, de cette manière là tes plants ne grandiront que peut et celà évitera qu'ils se crament avec la lampe dut au stretch en flo

 

En plus tu retrouvera tes petites à flo +34 avec des tiges secondaires bien développé et sa sera nikel pour le passage en flo et sa se sentira au rendement final :mdr:

 

Je te laisse méditer sur sa =)

 

Amicalement,

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt' date='

 

Suis les conseils de Sativak,

 

[b']profites de ce temps de départ pour te faire une pèriode de noir.[/b]

La flo à ton retour,

et ça va le faire...

 

T'es sûre de ton coup ! 7 jours de noir !!

 

La période de noir, sert au déclenchement de la flo !!

 

Donc gros palissage + pinçage pour moi.

Je suis pas fan de la coupe d'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponses

je vais suivre vos conseils, comme vous l'avez dis, je retouveré mais plantes plus larges mais pas beaucoup plus haute .

 

Je connais bien la technique du pincage mais je m'enbrouille pour celle du palissage, je vais encore devoir relire ces multiple Faq,tuto ...

 

Bien que cela reste un plaisir ...

 

 

Pensez vous que ma technique pour l'arrosage est elle bonne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le système d'arrosage personnellement quand je doit m'absenter une semaine j'arrose bien et je met en place un système à mèche (je te laisse chercher sur le fofo) et sa marche nikel

 

Pour la c+48 et bien... tu as le choix soit t'es pressé tu lance maintenant et tu palisse à mort a cause du stretch ou t'attend une semaine pour poffiner ton palissage et t'auras de vrai buissons à ton retour si tu gère bien sa (ce que je ferais personnellement)

 

Voilà maintenant la question que tu dois te poser c'est : Suis-je pressé ou pas =)

 

Amicalement,

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas préssé et prefaire avoir quelque chose de bien.

Je ne suis que debutant donc je t'avoue que cela :

 

t'auras de vrai buissons à ton retour si tu gère bien sa (ce que je ferais personnellement)

 

 

Sativak

 

me fait un peut peur ^^. Je connais le systeme a meche, je verrai lequel je vais choisir. Je me suis renseigner sur le palissage en fait, je doi effectuer le palissage ( tendre le plant) juste avant de partir et enlevé les fils quand je part c'est sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'auras de vrai buissons à ton retour si tu gère bien sa (ce que je ferais personnellement)

 

Mince je me suis mal interprète c'est pas dans la façon de faire le palissage que je ferais c'est le choix de faire le palissage

 

Je me suis renseigner sur le palissage en fait, je doi effectuer le palissage ( tendre le plant) juste avant de partir et enlevé les fils quand je part c'est sa ?

 

Non tu laisse tendu justement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.