Mon premier placos

Messages recommandés

Bon après quelques heures à parcourir le forum et à trouver les réponses à toutes mes questions ,je me decide a mettre mon premier post (apres 72 heures  )

Je prends donc la decision de m’essayer a la culture indoor, etant un habitué du out a l arrache , plantage en avril et retour en debut d’automne pour tailler le sapin et tout ca sans s’en occuper.

Vu que j ai une passion certaine pour la bricole je me lance.

On est dimanche matin et tous les brico teub son fermé !!! qu’importe je vais débuter avec ce que j ai sous la main, a savoir des bouts de planche et tout se qui se vis .

Je demonte une vielle etagere recup dans un supermarché et je commence mon armature de placard

75*75*170

Le plancher sera constitué d une chute de plan de travail (je l avait mis de cote apres avoir refait ma salle de bain héhé !!)

p25011012380001.jpg

Ceci etant fait je me procure quelques plaque de melaminé de facon a fermé la boite (30 €),a savoir que j ai préalablement decouper les 2 trous pour l’intraction (en bas) et l’extraction ( en haut) , un dvd fait l affaire pour le dessin de la coupe 12 cm.

J’installe 4 pieds rond (que j avais demonter de mon ancien canap ( je savais qu ils auraient servi un jour ou l autre)

A l interieur , silicone sur l ensemble des possibles entrées et sorties d’air superflues.

Voila ma box est prete enfin presque (je mettrai la porte en dernier pour qu elle je me gene pas pendant mon amenagement

p27011009280001.jpg

Direction le magasin pour ce que je ne sais pas fabriquer

Mon choix :

-Kit 250W Lampe hps PLANTASTAR avec ballast , Réflecteur Martelé v2 50cm,la terre , les pots , et la nourriture pour nos chers vegetaux, minuteur et cable

-extracteur vent 280m3 2 vitesse 125 mm +filtre a charbon 250m3

-3M de mylar

-un ptit ventilo

-une lampe MH 250 max lumens (pour la croissance)

-un sunon

-une station meteo

Le tout 280 €

A savoir que mes 2 chevaux de bataille son le bruit et les odeurs

De retour je ne peu pas attrendre de voir ce que peu donner tout ca monté !!

En premier je m attaque a extraction car apres avoir deballé le matos et fait fait un bon en voyant la taille du filtre je me dis que ca va poser un probleme de place !!(ils sont balaise les filtres quand meme)

Je decide donc de placer mon filtre a meme la box et de le faire ressortir en haut. Vu le poids j’y installe une petite equerre de soutient au dessous

p28011008490001.jpg

Branchement , allumage.Meme si le filtre et les gaines reduisent considerablement le bruit je ne suis pas satisfait.

Je me lance donc dans la fabrication d un caisson pour mon extracteur.

Cube de contreplaqué(ca aussi j en avait dans le garage.Re decoupage de chaque coté en detourant un dvd (les gaine de 125mm etant souplent elles passe nickel dans des trous un peu plus petits)

p27011009300001.jpg

Je suspend mon extracteur avec des bout de chambre a air pour eviter tous contacts avec le bois et les vibrations que cela pourrait engendrer , branchement ,laine de verre tout au tour , y a plus qu a fermer.

p27011010120001.jpg

Je precise que j ai fait une petite trappe sur le haut pour garder un acces a la commande de vitesse !!)

p28011008090002.jpg

2ème test : saisissant , on entent plus rien !!!

p28011008090001.jpg

Passons au reflecteur, je dispose une poutrelle sur la largeur de la box , deux crochet ; un peut de chainnette et c est ok !

Placage du sunon pour l intraction a l interieur

p27011014240001.jpg

Fixation du ballast juste a cote mais a l exterieur

p29011013480001.jpg

La phase de branchement n a rien de sorcier je saute cette etape (google est notre amis)

Allez voyons ce que cela donne !

Ca fonctionne pas mal , oui mais je suis pas satisfait du bruit generé par le sunon qui tourne a bloc.

Je decide donc de placer un variateur sur celui-ci afin de reduire ca vitesse, essai tres peut cloncluant, il tourne tres irregulierement deplus je remarque des baisse de tension au niveau de ma lampe( le sunon couplé sur le ballast.

Apres quelque minute de septissisme je decide de fabriquer une plaque de bois a l exterieur et d allonger l intraction avec un bout de gaine.

p29011013480001.jpg

Test concluant au niveau du bruit mais toujours pas au niveau des tension.

Passons a autre chose l’idée va peut etre venir.

Je place donc mon mylar soignement , punaise et scotch resistant.

p29011013500002.jpg

Je fixe ma porte , deux loquets sur les cotés un peut de bande isolante sur le tour pour une etanchéité optimale .

p29011013480002.jpg

p29011013500001.jpg

J’en vois le bout , c’est fini, cool je vais pouvoir mettre en route la faite foraine !! Non il me reste ce satané problème de tension !! je debranche le sunon , je retest et la la magie opère , mon caisson etant etanche presque a 100ù% en mettant une feuille de papier devant la gaine d intraction, elle reste collée, lextracteur fait le boulot. Je vais donc rester en intraction passive (enfin presque car le sunon ext entrainer quand meme et genere un flux suffisant et silencieux !!!!

p29011014210001.jpg

p29011014230001.jpg

Voila ! c ok je suis prêt a me lancer dans ma premiere cession IN, j attends mes graines.

J espere que cette petite histoire de bricolage vous aura plu et peut etre faire germé des idées ou meme des critiques n hesitez pas .

Je vous tiendrai au courant de l avancée de la culture quand elle aura debutée.

Ah si pour ma premiere cession je me lance sur 2 plants big bud fem et deux plants de WSS skunk fem!!

A+ et bon jardinage

ou la la je me rend compte que j ai pas posté au bon endroit je remercie d avance les modo pour deplacer mon post dans la bonne section, bricolage(contrairement a la culture, pour les forum je suis newbie) je tacherai de ne pas me tromper la prochaine fois

@+

edit Roots : topic déplacé :mdr:

effectivement tres bonne idee je dois avoir des sous pieds de chaise a trainer je vais mettre ca, mais au niveau bruit je suis au top deja je pense, l install fait guere plus de bruit qu un pc qui tourne a fond.

apres quelques test de minuterie sur 1 ou deux heure je rencontre les probleme de climat, je m explique:

la temp°c est ok, entre 28 et 30°c mais alors pour l'humidité c pas gagné je descends de 45 a 26% !!

je pense que je vais pas avoir d autre choix que d etendre le budget et d acquerir un brumisateur, car j ai essayé divers remede de grand mere et ca marche po!!

ou alors en fabriquer un , je croix avoir vu un sujet la dessus.

si quelqu un a une autre idee je reste a l ecoute

@+

lut a tous les cannaweedeurs

bon toujours en attente des graines j en profite pour faire des petits test a vide histoire de ne pas me planter

apres avoir testé temperature et hygro: 28°c et 40% ce qui me parrait pas mal apres 7 heure a vide.

par contre j ai effectuer les test en direct sans timer

ce matin je met le timer que j avais testé hier avec une lampe de chevet, et qui ma foi marchait bien.

donc je test ce matin je branche sur le timer ma multiprise sur laquelle est branché la lampe (250 MH, l'extracteur 250 M3, et un petit ventilo) et la ca saute au bout de 15 min!!!

j ai remarqué que un des petits cran a enfoncé est remonté tout seul!!! c pour ca que ca s arrete!!!

Mais pourquoi remonte t il ??

quelqu un a eu le probleme? , mon timer est il merdique?

on est bien en dessous de la puissance supportée pourtant

je vous donne les ref de celui ci

timer Mécanique Brennenstuhl

p31011011280001.jpg

Si quelqu un a eu le prob ou une solution a apporter merci bien @+

re salut :-)

Ben pour ton timer préfère toujours un timer digital.

Le digital coupe et enclanche net.

Le mecanique peut avoir un peu de jeu dans le systeme interne se qui peux causé des cours circuit.

Se qui m'intrigue c'est que ton timer est de bonne marque.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes timers mecaniques

mais je prefère savoir mes 2x400 w HPS branchées sur un digital.

Je garde les mecaniques pour les autre bricoles(pompe,arrosage ect..)

++

Dr.DEAD

bon j ai recu mon enveloppe c parti (je sais que y a un topic pour ca mais je precise: provenance weeds seeds shop, recu en 10jours estampillées sensi seeds)

achat de timer digital chez leroy l enchanteur ( 2 pour le prix de mon timer mecanique qu il m on rebourssé a la boutique

germination +2 ( 3 WWS et 2 Big BUD feminisée )dans du root riot en miniserre de fortune a cote du radiateur 24°c.

j attends

une idéée sur le temps que ca va mettre a sortir ?? vu que la germination doit se faire et ensuite fo que ca sorte.

en fait je suis plus impatient de mettre mon systeme en route qu autre chose (chuis pas en carence!!), apres des tests en 18/24 je tourne a 27.8 le jour et 18.5 la nuit hygro 60%.

des idees des conseils ?

merci de me suivre DR_DEAD!!

@+

Salut

Tout ce que j'ai envie de dire c'est soit patient et occupe-toi d'hores et déjà bien de tes plantes. La germination et la croissance végétative prennent un certain temps, même sous une lampe de bonne puissance. Et il est avantageux pendant cette période d'être aux petit soins avec les plantes.

Garde le placo propre ( apparement ça devrait pas te poser de problèmes ^^ ) attention à ne pas contaminer la culture par les habits qui viennent de dehors etc ...

Menfin à part ces conseils là, je vois pas ... ^^

A+

ton timer c'est de la crotte... enfin pas la marque la ! mais se modele la ne vaut pas mieux que ceux du bricotruc ou autres leroymerloch...

pour ton filtre a charbon, il s'instal coucher pour eviter que le charbon ne se tasse et créer un vide . en position coucher le charbon se repartit sur la longeur et l'air ne passe pas par un vide... enfin voila sinon continue tu fais des choses propres :)

tchussss

ps: certains te diront que ton extracteur n'est pas adapter a l'utilisation d'un filtre a charbon , c'est vrai mais sa fonctionne aussi ne t'inquiete pas. :bigspliff:

merci a toi pour ton conseil sur la position du filtre,je prends (etant un peut perfectionniste) mais je croit que si je le mets a plat je v me heurter un probleme de hauteur ma lampe etant bien centree au milieu du caisson, si je calcule bien mon caisson moins la lampe, moins la distance de secu moins la taille de pots me donnera ma possiblité de hauteur finale)

170-15-25-21=109

a cette hauteur le reflecteur est en contact avec le filtre a plat c pourquoi je l avait mis comme ca. dans l autre sens cela me faisait perdre 20 cm (le diametre du filtre) ce qui aurait fait une taille bien suffisante,mais si ca monte trop je v caler

par contre est-il possible au bout de quelques temps d y rajouter du charbon quand ca se sera tassé un peu?

Si tu peux m eclairer la dessus, merci d avance.car je suis en appart et l odeur c'est la premiere question que je me suis posé avant de me lancer dans l aventure.

en ce qui concerne la patience ne vous inquiete pas,moi meme je n es pas reussi a me faire en un jour, j ai bien resister a l envie que me faisaient quelques bouteilles de vin que je garde depuis 15 ans deja dans ma cave alors je prendrai le temps de bien regardez grandir mes petites douceurs.

merci bien a tous de m eclairer sur mes erreurs de jeune cultivateur en interieur!!!

@+

jeannot-L

bon today je me leve bien decide a suivre les conseils de freeman54 pour mon filtre et .... ca sort de terre 4 sont sorties et une est en train de se retourner donc 100% de germination. c cool ca sent l ouverture du 1er jdc.

ptite photo dans la journee surment dans un nouveau topic placé ou il faut.

a toute.

• 1 mois après ...

Hello Jeannot

Je passe quand meme te faire un petit coucou, je vois t'as fait du beau boulo quelle belle box.

Maintenant que tout est prêt reste plus qu'a installer les filles.

Au fait elle sort sortie de terre ??

Poste les photos qu'on puisse voir ou te en ai

a+ je repasse plus tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.