Section diagnostics


Messages recommandés

hello!!!

 

apres discution sur jabber avec plusieurs cannaweedeurs concernant la section diagnostic, nous en avons conclus que celle ci etait une section incontournable pour les debutants...

 

or le soucis de celle ci etant que certains et nous le constatons de plus en plus se permettent des conseils et diagnostics sans rien maitriser et induisent en erreur beaucoup de jeune cultivateur....

 

nous savons q'un jeune cannaweedeur soucieux d'apprendre suivra les conseils qui lui sont donnés.qu'ils soient bons ou mauvais.hélas ils sont souvent mauvais et les quelques cannaweedeurs soucieux d'aider au mieux les jeunes se retrouvent entérrés sous des reponses inapropriées et finissent par ne plus mettre les pieds dans cette section.

 

serai t il possible de limiter la section diagnostic(en reponses biensur!!!) uniquement aux cultivateurs compétents ou ayant montré qu'ils maitrisent un minimum les bases afin de guider au mieux les jeunes canabiculteurs???

 

est ce realisable techniquement parlant car je ne connait rien en informatique.....

 

par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyky, Salut tout le monde,

 

Je plussoie le fait qu'un filtrage des réponses ferait pas de mal a la section diagnostique.

 

Mais pitetre que techniquement ............ c'est pas possible?

 

(bon, t'es content Kyky, tu sera pas le seul a te faire tape sur les doigts ^^)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

 

 

Moi je te plussois, mais force 1 000 000 Kiki.;-)

 

 

C'est réalisable je pense [principe de la sand box].

 

 

CW V.3 ?

 

 

Edit: J'en profite pour glisser qu'il n'est pas précisé

 

que des photos à la lumière naturelle sont préférable.

 

Parce que sous HPS, on ne voit pas grand chose...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, techniquement , c'est possible bien que ça soit encore des accés a filer etc...

 

par contre, sur quoi se baser pour faire accéder les membres ( surtout les nouveaux )?

on risque de se retrouver dans un "guetto" où la discution sera impossible, et où ceux qui y auront accés se retrouveront un peu bloqués car peu nombreux, et de plus sujet a toutes les critiques, mais en mp!

 

bref, je sais que cela part d'une bonne iddée, mais je n'y crois pas comme solution.

 

pour ma part, j'aimerais que chacun reste humble, commence par émettre des hypotheses au lieu de certitudes, et s'abstienne de lui même quand il ne sais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quoi se baser pour faire accéder les membres ( surtout les nouveaux )?

 

La pertinence des réponses sur le forum général

 

puisqu'elles sont données par ceux qui ont lu les guides

 

et qui sont donc le plus en mesure d'aider les autres.

 

 

pour ma part' date=' j'aimerais que chacun reste humble' date=' commence par émettre des hypotheses au lieu de certitudes, et s'abstienne de lui même quand il ne sais pas![/quote'']

 

C'est clair que ce serait suffisant mais là pour le coup, à mettre en pratique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre kiky n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de guider les débutants :-D ;-)

 

Ce que tu dis est très pertinent, on lit souvent des diags à deux balles, c'est vrai. Parfois, il nous arrive d'intervenir quand les conseils donnés ne correspondent pas du tout aux problèmes soumis par un membre, mais on ne peut pas vérifier topic par topic la pertinence de tous les commentaires.

 

De plus, diagnostiquer avec certitude n'est pas toujours évident, même pour un cultivateur expérimenté. D'un autre côté, Cannaweed est un forum ouvert et on ne peut pas empêcher tous ceux qui veulent poster de le faire.

 

Il est toujours possible d'alerter pour nous diriger sur un topic diag au cas où les réponses données induisent en erreur. D'ailleurs, cette fonction nous facilite énormément la tâche, merci à tous ceux qui l'utilisent régulièrement.

 

Techniquement, je ne crois pas qu'il soit possible de procéder à un filtrage de cette section, je ne suis pas non plus persuadé que les admins soient séduits par cette idée.

 

Le sujet est lancé, nul doute qu'un de nos 3 co-admins viendra donner son point de vue sur vos suggestions.

 

A+

 

Edit: et bien ça y est, intervention express de jean :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est clair que ça ne va pas etre facile de determiner qui peut ou pas diagnostiquer, et personne n'etant à l'abris d'erreur, à moins de ne permettre qu'à une élite de repondre, ça ne changera pas grand chose si ce n'est qu'il n'y aura plus qu'un petit gang pour repondre, et au vu du flot de diag' qui sont demandés chaque jour, je les plaint!!!

 

Je pense que c'est au lecteur de faire la part des choses, d'abord en lisant de lui meme les guides, puis en filtrant: la reponse d'une pizza baleine peperonni n'aura pas le meme poids que celle d'un Chercheur Theoricien experimenté ;-)

 

 

 

pour ma part' date=' j'aimerais que chacun reste humble, commence par émettre des hypotheses au lieu de certitudes, et s'abstienne de lui même quand il ne sais pas![/quote']

C'est clair que ce serait suffisant mais là pour le coup' date=' à mettre en pratique ...[/quote']

 

Personnellement je me garde bien de diagnostiquer, mais tente d'aider le posteur à mettre en valeur les points qui clochent pour permettre à ceux qui savent de quoi ils parlent de repondre efficacement...

 

Mais je comprend ton initiative kyky, les kevins qui parlent aux kevins, c'est pas top :-P

 

A+ les docteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est au lecteur de faire la part des choses

 

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi.

 

Mais tu sais ce que c'est, l'inquiétude, l'attente après le post...

 

alors quand une réponse arrive, tu la prends.

 

Surtout si elle te paraît cohérente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, hier j'ai carrement eu droit à un "Merci, c'est ce que je voulais lire" :mdr:

 

Mais en cas d'erreur, chat echaudé craignant l'eau froide, le lecteur deviendra surment plus dubitatif ;-)

 

Effectivement, l'eau froide representant une culture ratée, c'est dommage :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est marrant mais y'a un non-sens dans cette idée que personne n'a percuté...

 

 

Le newb à qui on va interdire l'accès en écriture pour pas qu'il puisse répondre... Lui aussi aurait potentiellement besoin de pouvoir faire une demande de diag :mdr:...

 

Donc si on interdit l'accès en écriture à ceux qui font les demandes et que seuls les cultivateurs compétents qui eux n'ont pas vraiment besoin de cette section ont le droit de poster... Bah ça va devenir une section morte et totalement inutile, non?

 

 

Ahlala... Les guédros c'est plein de bonnes intentions mais ça oublie parfois de réfléchir ;-)

 

 

Je peux clore ou vous souhaitez continuer à discuter pour trouver une autre solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement' date=' l'eau froide representant une culture ratée, c'est dommage[/quote']

 

Ouais mais avec le flux pernanent de weeders,

 

ça fait un sacré paquet d'herbe perdue quand même.;-)

 

 

 

Edit : :mdr: Fealin. Konékon.^^

 

 

Edit 2 : Et un modo. dédié ? Comme pour la section " bonsaï, orchidées ... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

un peu hors sujet de base, mais comme vous discutez de la section diag' je me permet de proposer quelque chose :

 

Comme la plupart des nouveaux inscrits (moi y compris) le font généralement suite a un problème de culture. (Je dirais un gros 70% des inscriptions a vue de nez)

 

Je trouvais judicieux d'envoyer un PM automatique a l'inscription avec la copie de la fiche a remplir pour les diag' et un petit commentaire expliquant a quoi elle sert

 

du genre : "remplissez la fiche si vous devez poster pour une demande d'aide sur le forum"

 

comme les nouveaux inscrits poste dans "généralités", ils n'ont pas forcément le "tilt" pour copier la fiche (encore une fois ... moi y compris :mdr:° )

 

bon je sais pas trop si c'est une bonne idée, mais je trouve que ce serait pratique

et puis il n'y aurait plus d'excuses ;-)

 

voilà

désolé je bifurque un peu le sujet, mais comme je vois que le sujet est quasi clos ... j'en profite :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami modo,

 

Ahlala... Les guédros c'est plein de bonnes intentions mais ça oublie parfois de réfléchir

 

Alors pote junky :-D, sache que techniquement il est toujours possible de faire une distinction entre la création d'un nouveau thread possible par tous et ses réponses, dont les auteurs pourraient être choisi en fonction de certains critères.

 

'oila... enfin je dis ça, je dis rien hein ... :mdr: (alors c'est qui l'guédro ??) ^^

 

Bye bye & enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit 2 : Et un modo. dédié ? Comme pour la section " bonsaï, orchidées ... "

Sincèrement, j'en connais pas un seul qui voudrait se taper la modération exclusive de cette section xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Sincèrement' date=' j'en connais pas un seul qui voudrait se taper la modération exclusive de cette section xD [/quote']

 

;-)

 

Moi je propose de désigner un volontaire :mdr:

Celui qui a balancé l'idée peut être :-(

 

 

 

Gros +1 pour le kyky de tous les kykys.

c'est vrai que parfois c'est abusé le ramassis de connerie qu'on peux voir dans cette section.

 

 

(sinon antrachnose ça marche souvent ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'idée de base n'est pas mauvaise (hormis le petit souci que soulève fealin ^^) mais je ne sais pas si ce serait une si bonne chose que ça, je m'explique.

 

Je considère la section diag également comme un échange d'opinion sur un problème, un peu comme un "brainstorming" (méthode de résolution de problèmes couramment utilisé dans l'industrie), hors il est établi que bien souvent une idée complètement farfelue sur un souci donné peut donner des idées à d'autres et permettre de trouver la solution ...

 

Après c'est sur que pour celui qui a un souci, c'est pas forcément évident de faire le tri dans des réponses totalement opposées, c'est dans ces cas là qu'il ne faut pas hésiter à poster si on y lit de grosses aberrations

 

Sujet à creuser ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je considère la section diag également comme un échange d'opinion sur un problème, un peu comme un "brainstorming" (méthode de résolution de problèmes couramment utilisé dans l'industrie), hors il est établi que bien souvent une idée complètement farfelue sur un souci donné peut donner des idées à d'autres et permettre de trouver la solution ...

Le problème sur Cannaweed c'est que n'importe qui peut donner son avis, même s'il n'a aucune compétence ou qu'il croit en détenir. Au contraire de l'industrie où même les idées les plus farfelues sont quand même issues de personne compétentes en la matière et non pas du premier venu.

 

Deuxième souci avec cette méthode, c'est le flood qu'elle génère, ainsi que les petites tensions qui apparaissent quand des avis divergent de trop, chacun pensant détenir la vraie cause du diag.

 

Pour finir, comme tu le soulignes, tout cela ne facilite pas la tâche de celui qui vient pour avoir un diagnostic précis de son problème et qui va se retrouver avec ceux ou trois diags différents suivis de 3 pages de discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.