Invité budzzz Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 bonjour bonjour!! j ai un nouveau projet aménagement d un grenier 1m70 de hauteur largeur2m longeur2m( y a une sacré pente du toit) actuellemnt dans un autre placar de 2.40 de haut et 1m/1m j ai une hps de 400w avec ventil extracteur ... Ma question serait est ce que je dois changé mon hps pour un eclairage eco ou meme neon? car j ai un peu peur de la chaleur produite par hps dans un petit placard qu en penser vous? merci a tous ciao et encore felicitation pour ce super site tchousss Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedolnegro 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut budzzzz, c'est pour quoi le grenier ? Tu veut garder ton placard pour la flo et faire un aménagement dans le grenier pour la croissance ?? Parce que 1m70, c'est petit pour de la flo !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Ne change pas ton eclairage, si ton hps est equipé de ventilateur extracteur je vois pas trop le soucis de la chaleur. Et puis ton rendement sera meilleurs qu'une eco. Par contre le neon c'est bien pour le debut de croissance, aprés cela ne sert plus a rien. Autre astuce, je le dis pour tout le monde. Equipé votre placo d'une ampoule basique de couleur verte obligatoirement. Une ampoule specialement concu pour donner une lumiere verte qui n'est pas percue par les plantes permet d'eclairer la chambre de culture sans perturber la photoperiode. Utile quand vous voulez intervenir la nuit pour des raisons divers et varié ,). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 salut salut !! oué je sais bien que c'est petit c'est bien ca le ik en faite je ne vais plus pouvoir utilisé le placard actuellement donc je voudrais tout faire dans le grenier vu que celui si est plus large peut etre un espace mere/bouture et un espace flo ou du one bud ou meme faire un scrog nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 hey merci bcp et l astuce c cool !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mTs-manager 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Slt budzzz, je vois pas d'inconveniant à ce que tu poursuives dans ce nouvel espace avec une HPS; ca me parait même etre une bonne idée. Par contre,il te faudra certainement acheter un cooltube pour ta 400w. -Quels sont les temperatures ambiantes jours/ nuits à l'interieur de ton grenier? -Les temperatures ne risquent elles pas de s'embaler en été sous ton toit? -Tu utilises quoi comme extraction? 2m au sol ca peut etre interessant avec des MG mais les frais pour recouvrir cette surface seront plus élevés qu'avec une simple HPS cooltubée à un bon exctracteur. Si tu veux mettre à profit cet espace et ses 2m de surface, le mieux serait de continuer avec ton HPS. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 slt manager!! j ai ceci comme extracteur intracteur/ extracteur UFO RVK - Ø 125/100mm - 220-360m³/h Intracteur/extracteur RVK 125/100 Diamètre: 125mm - Adaptateur 100mm offert ! Consommation maximum : 45/65W Type : UFO Puissance : Double power 220/360m³/h - Intracteur/extracteur de grande qualité fabriqué en Europe avec une puissance allant de 220 à 360m³/ H. Top qualité, ils sont garantis 2 ans ! - Il est possible de régler la puissance de cet appareil sur deux vitesses 220 et 360m3/h . actuellement le toits n est pas isolet c'est direct les tuiles... salut salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 re alors j explique tou de bout en bout avec les bonne cotes enfin de compte il y a 1.40 m precisement de haut(donc moins les rools il reste donc environ 1.20m) 3m de large et 2 m de profondeur aucune isolation et aucune sortie pour l extraction sur l exterieur ( je compte mettre une petite cheminé si c'est pas trop compliquer a posé ) donc avec ces dimensions que conseilleriez vous pour la meilleure perf? merci encore atous des reponses rapide et efficace edit; il ne faut pas oublier que c est un toit donc il y a pas 1.40 partout... ill y a une sacré descente Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut ! 3m de large et 2 m de profondeur Moi je rajouterais une 400W HPS (1m² pour 400W, tu peux pas faire beaucoup plus), tu as vachement grand de surface au sol, et pas trop en hauteur, en SCROG ya moyen de faire des merveilles. Par contre il te faudra une bonne extraction, l'hiver no soucis, mais l'été sa cogne dur sous les toits. Edit, si tu peux isoler un peu, sa serait bien, sinon l'hiver il fera trop foid, même avec un chauffage. Ta pas une petite photo du grenier ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 merci mec c'est cool!!mais 400 w de plus ca va me faire mal o nivo facture bon je pense avoir ma reponse faut que je reste en hps ? si quelqu un a quelque chose adire qu il n esite pas merci encore tchouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
mTs-manager 0 Posté(e) février 3, 2010 Partager Posté(e) février 3, 2010 J'ai justement une derniere petite chose à te dire, la meilleure opportunité qui s'offre à toi avec le peu de hauteur dont tu disposes serait, il me semble, d'opter soit pour une 250W HPS imperativement cooltubé ( tu mettras ainsi à contribution la puissance de ton couplage intracteur/extracteur) soit pour 2 MG de 200W chacunes voire 250W avec un reflecteur double douille mais ca te coutera un sacré paquet de fric que cette autre possibilité. 1m20 c'est la hauteur d'une dark room 60, ta superficie elle est bien plus grande certes, mais il convient au début de la phase vegetative d'y aller vraiment molo pour eviter tout cramage. Bref, 400W hps non cooltubé (meme avec un bon exctracteur) dans cet espace de 1m20 de hauteur c'est du suicide. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzzz Posté(e) février 7, 2010 Partager Posté(e) février 7, 2010 yes merci man ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés