Slyrayz 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Bonjour à tous, Je débute en hydro avec 3 plants de Crystal, et après environ un mois de croissance mes feuilles ont un aspect inquiétant. Sur l'un des plants, les feuilles sont larges, ondulées et ont tendance à pencher vers le bas. Sur un autre, le bout des feuilles est jaune et se recourbe, tandis que les feuilles du bas possèdent des taches jaunes et marrons. J'ai pas mal navigué sur le forum et je trouve beaucoup de ressemblances avec certains cas : carence d'azote ou de magnésium, sur-arrosage, chaleur, surdosage d'engrais... j'avoue que je suis un peu perdu. Chose très importante à savoir, mes plants ont failli trépasser et début de croissance à cause d'un EC à 1,70 en 1ère semaine (alors que je n'ai pas mis une goutte d'engrais, ceci est certainement du au faut que mes billes d'argiles n'étaient pas tamponnées). Dès la sorti des cotylédons les feuilles ont donc eu de sérieuses brulures et cela a entrainé un retard de croissance. Depuis l'EC est stable et elles sont tout de même repartis. Le problème est apparu depuis un peu plus d'une semaine, même si les premières feuilles avaient déjà un aspect pas terrible suite au sur-dosage. Voici les détails de mon installation : Un espace confiné dans un grenier. -Hauteur : 2m -Surface : 3m² -Lampe HPS 600W Grolux -Température : jour=21-24° nuit=18-20° -Hygrométrie : je ne sais pas -Ventilation : Gros ventilateur sur pied, allumé 15min par demi heure. -Hydro en goutte à goutte -Billes d'argiles -Ph 5,8-5,9 -EC actuel : 1,5 -Engrais utilisés : Aqua Vega A et B de Canna Voici des photos de l'installation : Je suis à l'écoute de tous vos conseils, même exterieur au problème. Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Bonjour, Les mêmes tofs mais sans la HPS seraient beaucoup plus utiles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyrayz 0 Posté(e) janvier 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut à toi, les voici : Plante 1 : Plante 2: A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove Posté(e) janvier 29, 2010 Partager Posté(e) janvier 29, 2010 Salut! J'ai souvent pu lire que si ta des feuilles qui ondulent cela provient de l'hygrometrie qui n'est pas stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés