Taches sur feuilles


Messages recommandés

Salut a vous, j espere que ca va...dans mon cas pas vraiment j ai un probleme qui dure depuis un bon bout, en fait depuis que j ai renové ma piece de culture. Avant de faire ces changements ca poussait tres bien, cette piece est pour faire pousser des meres et des boutures. Ma piece est une chambre froide, je l ai isolé avec du foam et de l euretane + de coroplast comme finition...ma lampe est une 1000w metal dans un cool tube = (nouveau matériel) sur une track, j ai changé mon engrais qui etait du 20-20-20 avec de l optimum croissance et le principal jai changé mon eau...jai un adoucisseur au sel et j ai decidé d y aller pour de l eau de source labrador pour etre sur que mon eau n étais pas le probleme mais ca continu...au debut ce n etait que les grosses feuilles qui avait ces taches et maintenant les petites jaunissent et ont des taches...j ai décidé de faire une flush de mes pots et mettre des enzymes mais le problemes persiste...mon aeration est tres bonne jai un vortex avec un sensor qui le fait starter pour garder la meme temperature...mon ph est celui de l eau de source (jamais testé) ma terre est du b-cuzz et mes variétés sont du elephant bud et du quebec gold (bc seed)....je suis rendu a penser un champignon au racine mais j ai regarder les racines et elles sont belles...alors allez y de vos commentaires si ca vous tente...ils seront les bienvenus...merci

a40864.jpg

56bcb.jpg

1bf9da.jpg

344ab2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses rapides...ce sont des meres et alors pas de floraison...je ne sais pas mon taux d humidité...pense tu que ma pieces est trop seche...il y a une bonne ventilation l air qui entre dans la piece est de l air froid d hiver...jsuis au quebec, merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Un ph trop élevé (>7) va poser des problèmes d'assimilation des nutriments (npk oe), genre carence N P et Oligoélément métalliques, excès de K

 

 

Sur tes photos, certaines tâches ressemblent à une carence en Mn, plus d'infos par ici : Carences

 

 

Vérifies le PH (du drain surtout), l'hygrométrie et le débit d'extraction de ton espace culture. (ce sont peut-être des maladies)

 

 

Si ces paramètres sont ok, il s'agit peut-être plus simplement d'un manque d'oligoéléments dans ton eau de source.

 

 

 

Tschuss

 

 

 

PS (edit) : n'écoutes pas ceux qui disent que le ph en terre est sans importance, j'ai failli flinguer une culture a cause d'un mauvais ph ... ceci étant dit cela peut être un souci de maladie comme je le dis au dessus ou comme Tetsu0 le suggère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Antrachnose et son humidité sera plutot haute que basse

 

 

PS: et arrétez de vous exciter sur le pH de l'eau d'arrosage en terre, vous faites fausse route

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres vous c est un problome de manque d humidité ou de ph trop élevé qui empeche l absorbtion des oligo elements...j ai regarder le guide des carences et ca ressemble a une carence en maganese...que me conseiller vous un crayon de ph ou un humidificateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter un humidificateur alors que tu ne connais pas l'hygrométrie min-max de ton espace de culture ?

 

 

Achètes hygromètre et ph mètre et donnes nous les valeurs demandées (hygro min max au niveau du feuillage et ph du drain et de la solution d'arrosage) si tu veux qu'on te donne un diag précis, sinon c'est de la divination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse et pour tes informations détaillées, jviens d acheter un crayon et ph et ppm...mon eau labrador est a 7.5, je lai ajustée a 5.8 et jai mis un peu d enzyme et d engrais, l eau est a 800 ppm avec l engrais...jai mesuré les ppm au drain des pots et y en avait a 1600,1800 meme 2000 ppm et le ph etait genre 6.8...quel est votre diagnostique...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Pour le PH, si ca sort a 6.8 quand tu arroses à 5.8, je dirais continues pour finir par avoir un drain à 6.5 (valeur idéale en terre), puis stabilises

 

Ta terre a l'air d'avoir un ph un peu trop haut (>7), faut ramener ca sous 6.8

 

Tant que ton drain est entre 6.0 et 6.8 ca va. :-)

 

Assures toi bien que le testeur est étalonné (par ex 2 eaux minérales différentes)

 

+1 pour un peu d'enzymes pour réduire le risque d'accumulation de sels si tu charges un peu engrais+ph down

 

 

 

 

 

Pour l'EC du drain en terre, ne pas en tenir compte, les valeurs peuvent grimper très haut

 

 

 

 

 

 

Sinon niveau hygrométrie, ca donne quoi ?

 

Ton extraction s'active assez souvent quand-même ?

 

Il y a un peu de brassage ?

 

C'est aussi important que le ph car un air mal renouvelé peut favoriser le développement de maladies (anthracnose etc, cf certaines tofs) qui apprécient les plantes carencées.

 

 

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs :davb:

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse et spécialement Ananda, jai acheté un hygrometre et mon humidité est a 30% ce qui est vraiment trop faible et mon blower par fréquamment avec un thermo sensor, l air semble tres bonne mais froide c est l air d hiver....comment faire pour avoir une air plus humide...acheté un humidificateur, pour l instant j arrose le plancher mais c est assez ordinaire commme méthode ...quel est votre diagnostique pour mon probleme tout les élements de test sont en place pour réussir a trouver le probleme.J aurais une question pour vous, je voulais savoir si les enzymes neutralisent vraiment les sels dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.