Lloydchristmas 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Vous allez me dire "Si tu as plusieurs buds sur un pied, c'est plus du one-bud!" et vous aurez raison; je parle en fait d'un aspect one-bud...??? Je m'explique: vivant dans un petit appartement, j'expérimente des techniques me permettant d'obtenir un pied unique, le plus fourni, le plus dense possible...jusque là, je ne pense pas être le seul! Après une première taille de mon pied (sous le 4ème niveau de feuilles), j'ai taillé une des deux branches supérieures qui venaient de pousser, bien au ras du tronc et je l'ai fixé à l'horizontale le plus près possible de la terre et en veillant à bien courber le tronc sans le casser. Les deux branches restantes ont été elles aussi fixées à l'horizontale. Le mieux que j'ai pû trouver c'est de former des boucles (un simple morceau de fil dont les deux extrémités sont nouées ensemble)avec de la ficelle de jardinage (fil de lin ou de chanvre), entre un fil de fer faisant le tour du pot et les branches ou le tronc. Le tronc reste libre de mouvement à l'horizontale. De cette manière, on peut choisir la direction prise par les branches et le tronc... Actuellement, mon pied possède donc deux branches horizontales et une troisième qui est devenu le tronc et qui fait presque tout le tour du pot (je l'attache régulièrement). En poussant, il forme des branches verticales tout le long et je taille celles qui poussent sur le dessous. En résumé, j'obtiens en pied horizontal et circulaire, couvert de branches verticales, d'où mon appellation que je viens de renommer "Spiral Grow". Pas besoin de relever l'éclairage régulièrement et possibilité de faire faire plusieurs tours au tronc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaBulle 1 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Salut, Intéressant : quelques photos seraient bienvenue. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringoskunk 1 Posté(e) janvier 28, 2010 Partager Posté(e) janvier 28, 2010 salut loydcrhistmas, tu as pas une photo parceque la j'ai rien compris. tu a palisser c'est ca? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lloydchristmas 0 Posté(e) janvier 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2010 Oui c ça, j'ai fixé mon tronc sur le bord du pot au fur et à mesure de sa croissance. Je taille les branches qui poussent sur le dessous... J'ai galéré pour expliquer et je m'en excuse! Autre solution: mettre en croissance "one bud", sans tailler et replanter à l'horizontale puis tailler les branches qui poussent sur le dessous. Quand tu replantes, tu peux également placer ton pied de manière à avoir les branches non pas "au-dessus/au dessous" mais de chaque côté du tronc afin de les garder également à l'horizontale (les palisser, merci de ce rappel!)...mais là côté place, ça s'étale beaucoup! P.s.: Tant que tu ne tailles pas le tronc, il continue à s'allonger et tu gagnes des étages! Mieux vaut avoir une jardinière, replanter à une extrémité et laisser courir tout le long! A surveiller: chaque pousse remonte automatiquement vers la lumière et il suffit de les maintenir au fur et à mesure de la croissance. Je n'ai pas encore essayé cette deuxième solution mais je crois que je vais essayer très vite! Et désolé pour les photos, je n'en ai pas encore mais elles arrivent bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool841 53 Posté(e) février 14, 2010 Partager Posté(e) février 14, 2010 Bonjour, Ca a mon gout absolument rien de one buds, c'est du palissage vu que tes buds sont sur des latérales et non sur l'apex... Je pense par contre pour de l'out en pot que ça peut etre très interessant (si comencé tôt)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) février 14, 2010 Partager Posté(e) février 14, 2010 En fait tu as découvert le "supercropping" sans la taille de l'apex, ou palissage ! Pour la taille des branches on appelle ça tailler les gourmands, ou "sélectionner les plus belles branches" Lien à poster Partager sur d’autres sites
melograno28 1 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 rien de neuf à l'orizon le circular scrog est dejà fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 rien de neuf à l'horizon +1 circular scrog ou palissage rotatif par locopro: Fim"+cassures de tronc par étapes Les lignifications qui permettent de rigidifier le tronc ou les grosses tiges dans une position désirée... vue d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
melograno28 1 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 pas mal , mais moi j'ai fait commeçà un fil de fer que monte depuis le bas du pot des deux coté puis le reste est a venir sur le 3d que j'ai ouvert :kana_smyle: a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 il faut dire que c'était un PM au tronc lignifié impossible à tordre comme on peut le faire avec une plante jeune comme la tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
melograno28 1 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 il feut partir avec les idée claire . p.s. j'ai pas fait des critique sur la tienne , au contraire ..... a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmu51 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 voici les mienne dite moi se ke vous en pencé top 44 wss skunk si vous voulé en voir vené voir mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pdld 25 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 yop! plus rien se passe ici? Ca serait intéressant de voir l'évolution, si ça a bien marché, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés